Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Jardin Des Plantes De Montpellier

12 avis sur Jardin Des Plantes De Montpellier

Mariposa Española

Le Jardin des Plantes fut crée en 1635 ...

Le Jardin des Plantes fut crée en 1635 par Guy de la Brosse. Il s'étend sur 4.5 Ha et se compose de 2.000 espèces végétales.
Après une période de déclin, Colbert prend en main l'administration du Jardin et le botaniste Fargon s'entoure des plus brillants: Christophe GLASER, Joseph PITTON DE TOURNEFORT et Antoine-Laurent DE JUSSIEN.
C'est en 1718 que le Jardin des Plantes Médicinales devient le Jardin des Plantes et ses installations (laboratoires, galerie, bibliothèque, amphithéâtre) deviennent un Muséum d' Histoire Naturelle.
J'ai particulièrement apprécie la présence de bambous !

+3
Benoit Penant

C'est le plus ancien jardin botanique...

C'est le plus ancien jardin botanique de France (plus ancien que celui de Paris, oui!). L'accès y est gratuit

Juste à côté, la tour de Pins est un vestige des anciens remparts de Montpellier; un pin pousse à son sommet, et cette présence de pins ne date pas d'hier. Selon Nostradamus, le jour où les pins de la tour disparaitront, la cité disparaitra en même temps!

Pas loin du Jardin des Plantes, la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier est le plus important monument gothique de la ville et la plus grande église du Languedoc-Roussillon. À l’extérieur, les deux piliers font 4,50

Lire tout
+5
nuria

Ce jardin botanique est situé à s...

Ce jardin botanique est situé à seulement quelques minutes du centre-ville.
C'est un lieu de repos où vous pourrez effectuer des balades agréables. Ce jardin botanique a été créé en 1593 par Henry IV.

Il permet aux étudiants en médecine de se familiariser avec l'utilisation des plantes médicinales.
Aujourd'hui, des cours et séminaires sont organisés sur la botanique.

+5
Morgane F.

Le jardin des plantes de Montpellier,...

Le jardin des plantes de Montpellier, le plus ancien jardin botanique de France, est un des plus jolis qu'il m'est été donné de voir. La douceur de vivre y règne, mélangeant senteurs et couleurs diverses. Il fait partie intégrante du patrimoine de l'université de Montpellier 1, où la faculté de médecine venait autrefois y cueillir ses plantes médicinales. Monument historique depuis 1992, cet endroit vous ravira, que vous soyez un amateur de la flore ou simplement un amoureux de la nature...

+5
Adeline B

Cela m'étonne toujours de rencontrer ...

Cela m'étonne toujours de rencontrer des gens qui ne sont jamais allés au jardin des plantes !
Pourtant, il est proche de l'écusson et ouvert toute l'année !
C'est un très beau jardin, crée en 1593 par lettres patentes d'Henri IV. Le travail depuis ce siècle a été considérable.
Ce qui fait qu'aujourd'hui le jardin mesure plus de 4 hectares et contient plus de 2000 espèces végétales !
Si vous avez envie de faire la connaissance de ses plantes, des visites guidées sont organisées pendant les journées du patrimoine.
C'est toujours un plaisir de s'y promener car les plantes ne sont

Lire tout
Marie & Matt

Le jardin des plantes

Le jardin des plantes de Montpellier est le plus vieux du pays. Inauguré à la fin du XVIe siècle, il était une véritable attraction pour toute la noblesse européenne. Aujourd'hui encore, on peut y admirer toutes sortes de plantes magnifiques, plus de 2000, des nénuphars aux orangers centenaires en passant par une véritable forêt de bambou. Cet endroit calme est idéal pour y venir en amoureux ou pour faire son jogging. Un vrai point vert au coeur de la ville.

malenaagip

Le jardin de plantes à Montpellier est ...

Le jardin de plantes à Montpellier est un lieu où nous pouvons chercher de la tranquillité sans sortir de la ville, j’ai été avec mes deux grands amis et on a passé un jour de relaxation et surtout on a quitté tout type de stress. Dans cet endroit nous pouvons promener ou porter d’un livre pour lire, car qu’il n’y a pas aucune distraction, mais aussi nous pouvons trouver une grande variété des plantes, idéal pour les gens qu’aiment la nature.

Sebastien Fradon

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Excellent
Juanjo Garcia

Très bien
+3
Voir l'original
David López

Bien
Voir l'original
Victoria frau

Excellent
Voir l'original
Lina Maria Bayter Posada

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir