Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place de la Concorde

+248
+33 144 907 508
+33 144 907 508
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(390)
80,10
Soldée
Civitatis
(937)
80
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(15)
145
Civitatis
(29)
105

70 avis sur Place de la Concorde

La place de la Concorde est un haut...

La place de la Concorde est un haut lieu du tourisme Parisien. Située au pied de la plus belle avenue du Monde des Champs Élysée dans le 8ème, c'est la seconde place la plus vaste de France.
De nombreux évènements ont eu lieu sur cette place :

- En 1934, la place fut le théâtre, d'une manifestation des ligues d'extrême-droite qui a fait 20 morts et plus de 2300 blessés !

-Jean Michel Jarre, le musicien y a donné un concert un concert.

- En 93, la place a été renommé " Place des morts du Sida " à l'occasion de la journée mondiale du Sida, l'association Act Up avait alors revêtu l'obélisque d'un préservatif géant de 30m.

Lire tout

La place de la concorde est un endroit...

La place de la concorde est un endroit très connu de Paris,située au pied de l'avenue des champs-élysées.
Elle fut construite pendant la Révolution Française en l'honneur de Louis 15.
Connue grâce à son obélisque de Louxor,momunent en granite rose,offerte en 1831 par l'Egype à la France(très impressinonant avec ses 23 mètres de hauteur),ses huits statues représentant des villes françaises,ses deux fontaines inspirées de celles de Saint-Pierre de Rome et ses colonnades dont le style ressemble à celles du Louvre.
Elle était autrefois la place où se sont déroulés les éxécutions du roi Louis 16,de marie-Antoinette et de beaucoup de leurs proches.

Lire tout
+3

La place de la concorde, dans...

La place de la concorde, dans l'alignement des champs Elysées et des jardins des tuileries est un lieu mythique !
Mais c'est surtout la nuit que ce lieu s'illumine d'une grande roue, notamment à l'approche de Noël.
Là on s'émerveille devant les ors brillants dans la pénombre, l'imposante vision des fontaines et de l'obélisque, de la grande roue (uniquement en décembre !).

En montant sur la grande roue on découvre Paris dans toute sa splendeur hivernale, notamment avec ces magnifiques éclairages sur les champs Elysées. La vue, si le ciel est dégagé, permet de profiter de tout Paris...

Lire tout
+2

Idéalement située à l’une des deux extr...

Idéalement située à l’une des deux extrémités des Champs-Elysées, la place de la Concorde est l’une des plus grandes, plus belles, plus célèbres et plus jolies places de la capitale parisienne. Elle offre un panorama incroyable sur la plus belle avenue du monde et sur l’Arc de Triomphe, et propose également au visiteur un ensemble de bâtiments impressionnants tels que l’Assemblée Nationale ou le Musée de la Marine, ou encore un peu plus loin l’Ambassade et le Consulat des Etats-Unis. Elle donne également accès au très joli jardin des Tuileries et domine la Seine qui lui donne un air romantique.

Lire tout

Place de la Concorde

Excellent

En bas des Champs Elysées, la place de la Concorde attend le visiteur. Elle rayonne autour de son obélisque qui est d’ailleurs le plus vieux monument de Paris puisqu’il vient d’un temple Egyptien. C’est la place la plus grande de Paris et aussi l’une des plus centrale. Elle donne accès aux Champs Elysées bien sûr, mais aussi au jardin des Tuileries, à l’assemblée Nationale et à l’église de la Madeleine. Son attraction réside dans l’Obélisque et du fait que d’ici, on a une très belle vue sur la plus belle avenue du monde. A la période de Noël, une grande roue d’installe sur cette place, pour donner

Lire tout

La place de La Concorde est située aux ...

La place de La Concorde est située aux abords de l'Avenue des Champs Elysées dans le 7ème arrondissement de paris.
Cet aménagement urbain est le plus important du Siècle des Lumières dans la capitale.
Il marque ainsi une évolution artistique c'est à dire le déclin du style rocaille et la naissance d'un nouveau classicisme.
La dénomination de cette place a changé de nombreuses fois démontrant l'instabilité politique depuis 1789. Elle fut appelée Place Louis XV, Place de la Révolution, Place de la concorde, à nouveau place Louis XV, puis place Louis XVI, Place de la Charte, puis enfin

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir