Square du Vert Galant

4 avis sur Square du Vert Galant

Le Square du Vert Galant est situé à la p...

Le Square du Vert Galant est situé à la pointe Ouest de l'île de la Cité à Paris, où se trouve plus haut la place Dauphine, à mi-parcours du Pont Neuf dans le 4ème arrondissement.

Ce square permet de faire une petite halte au calme, après l’animation autour de la Cathédrale de Notre Dame. Au niveau de la statue érigé à la mémoire d’Henri IV, il faut descendre un escalier de 7 mètres, permettant ainsi d’observer comment l’île a été surélevé de son origine.

Ce square permet de jolis points de vue sur la capitale, comme le pont des arts, les vedettes du Pont Neuf, l’architecture de la cour du Louvres et la seine et ses péniches.

Dans le 1er arrondissement de la...

Dans le 1er arrondissement de la capitale, se trouve le square du Vert-Galant ( surnom d'Henri IV), qui est en pointe de l’Île de la Cité. Accessible depuis le pont-Neuf, l'endroit ravira ses visiteurs, par son calme environnant, et sa vue sur les quais de la Seine et du Louvre. Par les beaux jours, on peut s'y détendre, à travers son jardin, tout en observant les célèbres bateaux-mouches Parisiens. Depuis cet endroit, il sera possible d'embarquer sur une des "Vedettes du pont-Neuf" afin d'effectuer une croisière, et contempler Paris et ses monuments de manière atypique (14Euros le billet).

Information Square du Vert Galant