Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+38
+33561527857
+33561527857
Téléphone

16 avis sur Pont Neuf

Le vieux pont Neuf

Excellent

Il relie l’hyper centre et le quartier Esquirol à la rive gauche et au quartier Saint Cyprien.
Le Pont Neuf est en réalité le plus vieux de la ville. Son nom lui vient de l’époque où il était le premier et seul pont construit en pierres, quand les autres étaient encore en bois. Décidé au XVIème siècle, il fut érigé pour remplacer le Pont de la Daurade vieillissant, dont un vestige est encore visible devant l’Hotel Dieu. Arches et dégueuloirs permettront d’éviter l’inondation lors de crues, le pont fut pensé pour son aspect pratique.
Il est un élément essentiel des promenades toulousains

Lire tout
+3

Le pont neuf enjambe la Garonne et...

Le pont neuf enjambe la Garonne et contrairement à son nom c'est le plus vieux pont de Toulouse encore debout. Jusqu'en 1860, son entrée était marquée d'un arc de triomphe qui disparut au fil des reconstructions.
Il est le plus connu des ponts toulousains puisqu'il est l'axe principal entre les deux rives de la ville. Reliant la place Esquirol au quartier Saint Cyprien, il est aujourd'hui emprunté par les piétons, les voitures mais aussi les transports en commun. Des longues vues sont disposées le long du pont et vous permettront (moyennant quelques pièces) d'observer une bonne partie de la

Lire tout

Le pont neuf est, je pense, le pont le...

Le pont neuf est, je pense, le pont le plus emprunté des toulousains. C'est par le pont Neuf que l'on passe de l'hyper-centre au reste de la ville ( au quartier Saint-Cyprien). Contrairement à son nom, ce pont n'a vraiment rien de neuf puisque c'est même le plus ancien pont de Toulouse.

De celui-ci, vous pourrez admirer les berges de la Garonne, la château d'eau qui est magnifique ( si vous avez le temps aller voir une exposition de photographie à l'intérieur, elles sont toujours sublimes et choisies avec goût) ainsi que la prairie des filtres.

Le nom de ce pont est paradoxal, car il...

Le nom de ce pont est paradoxal, car il s'agit en fait du plus vieux pont de la ville. Jeté en travers de la Garonne, qu'il surplombe avec charme, il relie la place Esquirol au cours Dillon.
C'est un défi architectural qui a été relevé, car il a résisté à de nombreuses crues grâce à sa construction particulière : 7 piles placées de manière irrégulière dans le cours du fleuve, des systèmes de d'arêtes en amont des piliers pour briser les flots et des dégueuloirs pour évacuer le surplus.
C'est un édifice qui fait partie intégrante du patrimoine de la ville.

tourisme

Que dire de plus, j'aime cet endroit où est traditionnellement tiré le feu d'artifice du 14 Juillet.
Le Pont-Neuf enjambe la Garonne, et relie la place Esquirol au cours Dillon à Toulouse. En dépit de son nom, c’est le plus vieux pont de la ville encore debout qui enjambe encore la Garonne. C'est un édifice qui fait partie intégrante du patrimoine de la ville. il est incontournable dans la ville de la célèbre ville rose chere a Nougaro

Pont Neuf

Le pont neuf est en réalité le plus vieux pont de Toulouse. Il enjambe la Garonne grâce à ces 6 arches. Il fait parti de la catégorie des ponts à dos d'âne. Sa réalisation fut compliquée et semée d'embuches. Il faudra plus d'un siècle et l'aide d'architectes parisiens pour qu'il soit enfin achevé au XVIIème siècle.
Aujourd'hui il est encore largement empreinté par tous ceux qui veulent se rendre du centre-ville au quartier Saint Cyprien. C'est aussi l'un des plus beaux ponts de Toulouse qui dévoile toute sa magie lorsque vient la nuit grâce aux lumières multicolores qui l'habillent.

Le Pont Neuf est un des ponts enjambant...

Le Pont Neuf est un des ponts enjambant la Garonne de la ville rose. C'est pourtant le plus ancien, qui autrefois symbolisait l'entrée de la ville. Il fut inauguré par le roi Louis XIV en personne, 21 ans tout juste en 1659.
Aujourd'hui il réunit le centre-ville (place Esquirol) au quartier Saint-Cyprien, véritable lien entre la vieille ville et la partie plus récente, qui s'est étendue petit à petit.

Quelques clichés de ce que l'on peut ...

Quelques clichés de ce que l'on peut voir depuis le Pont neuf à Toulouse. Cette construction, a été achevée en 1632, ce qui en fait le plus vieux pont de la "Ville rose" , et relie la place Esquirol au cours Dillon.
Cet endroit est tout à fait accessible par le bus ou le métro et permet d'avoir une vue de l'hyper-centre de Toulouse plus globale, et vous incite à une balade le long des quais de la Garonne.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir