Les Bouquinistes

6 avis sur Les Bouquinistes

Les bouquinistes, sur les quais de la...

Les bouquinistes, sur les quais de la Seine, c´est toute une institution.

Il y en a des deux cotés, sur la rive gauche comme sur la rive droite, chaque visiteur a flâné devant leur devanture. Ils contribuent à l´image romantique du Paris bohème. Les bouquinistes sont ces vendeurs de livre d´occasion, de vieux posters, de BD de collection, on y va dans l´espoir de trouver une aiguille dans une meule de foin, le joyau précieux que l´on cherche, ou juste au pif, en se laissant guider par leurs conseils.

Ils se trouvent au centre même de Paris, sur la rive gauche entre le quartier latin et le pont des arts, et sur la rive droite en face de la Samaritaine, jusqu´au Louvre plus ou moins. Maintenant pour arrondir les fins de mois, certains vendent des cartes postales, des affiches de Paris et autres souvenirs pour touristes, mais on y trouve toujours des merveilles de livres usés, râpés pour certains, qui ont cent ans et plus, et nous replongent dans le passé.

à quelques pas du Musée d'Orsay

Les quais de la rive gauche de la Seine sont le refuge de nombreuses librairies. Les petits stands, entassés avec des bibelots, des livres anciens et d'occasions, premières éditions, quelques autres journaux, photographies, gravures et cartes postales du vieux Paris, se retrouvent le long de la rivière, à quelques pas du Musée d'Orsay jusqu'au pont de Sully et du Louvre au pont Marie. Prendre un matin pour aller tranquillement dans ce quartier est inévitable pour comprendre l'esprit culturel de Paris. Un excellent et inoubliable arrêt lors d'une balade à vélo le long des rives de la Seine.

Flâner chez les Bouquinistes à Paris.

Pour les amateurs de vieux livres, rien de tel que de flâner sur les quais de Seine en se laissant emporter dans l'espace et dans le temps grâce aux livres exposés dans les grands bacs faisant office d'étalages. Il y en aura pour tous les goûts, des plus modestes aux plus luxueux, pour tous les âges, tous les centres d'intérêt. Les vendeurs, appelés ici Bouquinistes, toujours très typiques, prendront le temps de vous expliquer leur passion ou bien resteront tranquillement installés sur leur chaise pliante, attendant que vous les sollicitiez. C'est selon.
Vous pourez aussi trouver des posters,

Les quais de la Rive Gauche abritent de...

Les quais de la Rive Gauche abritent de nombreux libraires qui regorgent de livres intéressants, souvent usés et de première édition, des journaux anciens, des photographies, des estampes et cartes postales du Vieux Paris. Ils se succèdent le long de la Seine, depuis le Musée d'Orsay jusqu'au Pont Sully et depuis le Louvre jusqu'au Pont Marie. Je vous conseille de prendre le temps d'apprécier cet aspect culturel de Paris.

Les bouquinistes de Paris...

Une image propre à notre belle capitale. Un peu de rétro dans notre ville qui se modernise.
Un symbole qui doit perdurer.

Lugar interessante e artístico.

Lugar interessante e artístico.
Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Information Les Bouquinistes