Eglise Saint Maclou

02-35-71-71-72
02-35-71-71-72

6 avis sur Eglise Saint Maclou

La petite cathédrale

Lors de votre passage à Rouen, n'hésitez pas à passer par l'église saint maclou et le charme des architectures qui l'entourent. La nouvelle façade qui la compose met en avant son charme et la finesse de ses sculptures. Celle ci se trouve au niveau de la place saint Barthélémy qui vaut aussi le coup d'œil. De plus, vous trouverez juste devant deux petits commerces faisant honneur à nos produits régionaux.

Voici une magnifique église que vous ...

Voici une magnifique église que vous pourrez trouver à Wattrelos. La première pierre de cette église a été posé le 12 juillet 1877, par l'architecte Maillard. J'aime beaucoup son style et la précision de ses pierres qui donne au quartier tout entier une véritable couleur. Il est bon de savoir que l'église était en très mauvais état en 1975 et a pris de grandes mesures pour la réhabiliter, ce qui lui a permis d'obtenir le prix départemental du ruban rouge 2005 pour sa restauration exceptionnelle.

L'église se situe à proximité de la ca...

L'église se situe à proximité de la cathédrale, dans l'un des plus anciens quartier de la ville, construite en 1437, c'est un bel exemple de l'art gothique flamboyant.
Elle possède un portail à cinq porches et des portes en bois sculptées de la renaissance.
Elle a été entièrement restaurée après avoir été endommagée par les bombardements durant la seconde guerre mondiale.
Ce magnifique monument, entouré de vielles maisons et de rues pavées est à voir absolument

Construite en 1437, elle est un très ...

Construite en 1437, elle est un très bel exemple de l'art gothique flamboyant !
Elle a été rénové après avoir subit les bombardements alliés de la seconde guerre mondiale.
Reconnue pour son portail à 5 porches et ses portes en bois sculptées de la Renaissance.

La fontaine aux "enfants pisseurs" sur le côté gauche de l'église ne manqueront pas d'amuser les enfants !
Notre Manneken-pis à nous !

Quelques concerts sont organisés à l'intérieur : Le plus souvent du classique ou de l'orgue.

Rénovée il y a peu

Cette église vaut le détour pour elle même mais également pour la place sur laquelle elle est située et le quartier tout autour, notamment en allant vers le Robec

Information Eglise Saint Maclou