Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

7 avis sur Les halles

À propos des Halles d'Avignon, ...

À propos des Halles d'Avignon, soulignons l'opération intitulée "la Petite cuisine des Halles".

Dans le cadre du 700e anniversaire de l’arrivée des Papes à Avignon, la Petite cuisine des Halles propose tous les mois la réalisation et la dégustation d’une recette médiévale.
En accord avec les mets présentés, elle fait découvrir un vin issu de la cuvée spéciale 700e anniversaire de la Bouteillerie du Palais des Papes.

Le samedi 26 septembre 2009 à 11 heures, l'invité sera M. Hiély (La Fourchette) sur le thème "A la table d'Urbain V" qui propsera "Rôtisserie, galette, aumônières et champignons". Le vin mis à l'honneur sera le Saint Peray blanc 2006. Trois autres rendez-vous sont programmés d'ici à la fin de l'année.

Lire tout

C'est le marché central couvert ...

C'est le marché central couvert d'Avignon. Il est situé sur la magnifique place Pie, qui, depuis le XVIe siècle, dispose d'un marché à cet endroit. Au début, c'était juste un marché aux légumes et dans sa partie nord se vendait le cuir. En 1897, la ville décide d'avoir un bâtiment un peu plus moderne pour abriter son marché. Pour cela, un pâté de maisons fut détruit dans la partie sud de la place ainsi que les restes de la confrérie de Saint-Jean de Jérusalem et une partie de sa tour. Les "Halles" ou le marché couvert ont une structure en fer forgé, très en vogue lors de son inauguration en 1899, la même époque ou on avait construit la Tour Eiffel à Paris.

Lire tout
+2

Situées en plein cœur de la ville d...

Situées en plein cœur de la ville d’Avignon, les Halles constituent un lieu de première importance qui mérite largement une petite visite lors d’une découverte de la Cité des papes. On aime, dès l’extérieur, son mur végétal qui lui donne un charme particulier. On adore ensuite s’y promener (de préférence le matin pas trop tard) parmi les stands de produits locaux, régionaux, traditionnels, d’excellente qualité. On y trouve les plus beaux fruits et légumes frais de la région, ainsi que des viandes et poissons très frais et délicieux, du pain frais croustillant qui sent bon la boulangerie à plein

Lire tout

Les halles centrales sont le marché ...

Les halles centrales sont le marché central couvert d’Avignon. Elles se trouvent sur la belle place Pie, qui depuis le XVIe siècle accueille ici un marché. Au début c’était un simple marché au légume, et dans la partie nord on y vendait du cuir. En 1897 la ville décide de construire un lieu plus moderne pour abriter son marché. On détruit au sud des maisons insalubres, et la confrérerie de Saint Jean, a part sa tour. Les Halles ont une structure en fer forgé, très a la mode a cette époque, comme le prouvent les œuvres de Gustave Eiffel par exemple. En 1971, on remplace le marché par un bâtiment en dur, plus adapté aux nouvelles nécessités.

Lire tout

très animé samedi matin

Très bien

Très animé samedi matin, bonne qualité et beau à visité

Sous son mur végétal se cachent des é...

Excellent

Sous son mur végétal se cachent des étals de très bons produits du coin.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir