Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Hôtel de ville d'Avignon

+7

6 avis sur Hôtel de ville d'Avignon

L'hôtel de ville d'Avignon est un grand ...

L'hôtel de ville d'Avignon est un grand immeuble qui se trouve sur la place de l'Horloge, non loin de la place du palais. Alors que les touristes prennent leur café sur la place du palais, la place de l'horloge est plus celle des habitants, un endroit central pour la ville, du a la présence de la mairie.

Au Ie siècle, Avignon était une grande ville romaine, qui avait ici son épicentre, les bains thermaux, un temple et le forum antique. Durant les fouilles on a trouvé des bustes de l'empereur Tibère et son fils Drusus, mort en l'an 23. On peut les voir au musée archéologique.

Au XIVe siècle, les cardinaux s'y construisent un palais, ensuite converti en premier hôtel de ville d'Avignon. De cette construction reste la tour Jacquemart, ainsi qu'une multitude d'œuvres d'art et de portraits des Papes et cardinaux. La salle du théâtre, de style italien, reçoit les œuvres d'opéra de la ville.

Lire tout
+2

L’hôtel de ville d’Avignon est situé au beau ...

L’hôtel de ville d’Avignon est situé au beau milieu de la cité des Papes, sur une place piétonne où s’étendent de nombreuses terrasses. L’endroit est à la limite entre la face touristique d’Avignon et sa part d’authenticité : Son quartier d’habitués.

Son horloge en fait le lieu idéal pour s’y trouver, non seulement un point de repère mais bel et bien un lieu de rendez-vous. C’est d’ailleurs son horloge plus que sa mairie elle-même qui donne son nom à sa place.

Pourtant, son architecture est remarquable, toute en démesure. Un passage obligé.

Situé au cœur de la place de l'horloge d...

Situé au cœur de la place de l'horloge de la cité des Papes, l'hôtel de ville d'Avignon est l'un des principaux monuments historiques de la ville et mérite donc de fait une petite visite. Le batiment surprend en effet le visiteur de par ses proportions et de par son architecture emblématique du milieu du XIXème siècle (sa construction aurait été achevée en 1844). L'imposant monument est aujourd'hui encore surmonté par une tour et une horloge qui rythment les journées des Avignonnais.

Voilà la mairie d'Avignon photographiée u...

Voilà la mairie d'Avignon photographiée un soir lors du fameux festival d'Avignon. Beaucoup de souvenirs me viennent en tête lorsque je la vois. L'expérience d'une journée passée dans les rues transformées par le festival, à prendre des photos constamment au point de ne plus que voir ce qui se passe à côté de soi que par le viseur et d'être qualifiée de fanatique par les gens de la colo.

pour Noël bel crèche et c'est peux visiter lejour de le musée

Très bien

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir