L'Ile aux Oiseaux

4 avis sur L'Ile aux Oiseaux

Découverte du Bassin d'Arcachon

L'Ile aux oiseaux rappellent à tous la chanson de Pascal Obispo "je suis tombée pour elle"...
Et il y a de quoi être ravi par cette escapade de deux heures sur les flots du bassin d'Arcachon.
Départ de la Jetée Thiers, 15€ la mini croisière par personne, une visite commentée et c'est parti pour une visite maritime!
On commence par regarder la ville d'Arcachon s'éloigner petit à petit, on se laisse emporter par les vagues. Puis on distingue les fameuses cabanes tchanquées et les parcs à huitres qui font la réputation de l'Ile aux oiseaux. Un peu d'histoire et on repart direction le Cap Ferret. On longe à présent les villages ostréicoles, les majestueuses demeures et les beaux bateaux. Architecure humaine, végétation et océan se mêlent de manière harmonieuse.

Pureté Sauvage

J'ai découvert un endroit préservé de toute civilisation malgré le fait qu'il y a quelques habitants sur cette ile. Les hameaux de l’île sont d'une harmonie et d'une beauté à un point où le seul fait qui m'a obligé à partir de là-bas soit la mer qui commençait à se retirer au gré des marées. Les habitants sont d'un accueil chaleureux, certains étaient en repas de famille et nous en sympathiquement saluer, d'autres en plein moment de détente nous ont livré quelques conseils pour profiter un maximum de la visite de l'île. L'île semble enfin dominée et tournée vers les Cabanes Tchanquées qui sont

Île magnifique et très calme si on peut y...

Île magnifique et très calme si on peut y passer la journée agréable moment attention avoir un bateau pour y accéder et attention aux marées pur moment de bonheur si on veut un peu de calme et se sentir seul au monde

Un régal pour les yeux

Une île paradisiaque, peuplée uniquement d'oiseaux, quelques cabanes, on approche de l'île à marée haute.

Information L'Ile aux Oiseaux