Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Montée de la Grande Côte

+13

4 avis sur Montée de la Grande Côte

Montée de la Grande Côte

Voilà bien un incontournable de la ville de Lyon ! C'est amusant parce qu'il ne s'agit pas d'un évènement, d'un monument, ou encore d'un restaurant ! Non, il s'agit d'une rue ! :)

Quoique le terme de rue est peut être impropre... C'est une montée ! Une longue montée qui permet d'aller du centre ville de Lyon vers le quartier de la Croix-Rousse, situé sur les hauteurs de la ville.

C'est une chouette montée, très agréable. Il y a de beaux immeubles colorés, des petits jardins aménagés "en étage" pour faire une petite halte si vos jambes commencent à fatiguer, des commerces cachés, des murs habillement décoré par d'élégants graffiti...

Lire tout
+6

Cette montée a été faite à neuf il y a que...

Cette montée a été faite à neuf il y a quelques années. Maintenant on y trouve une « coulée verte » semblable à ce qui a été fait sur les quais du Rhône. La montée, qui mène à la Croix-Rousse, n’est pas trop pointue et on a une magnifique vue sur Lyon. Il y a aussi des immeubles de couleurs rouges, assez typiques du quartier. C’est parfait lors d’une ballade en direction du plateau de la Croix-Rousse !

+4

La montée de la grande côte permet de g...

La montée de la grande côte permet de grimper directement depuis la presqu'île jusqu'au plateau de la Croix-Rousse. Alors, oui, c'est plutôt fatiguant, mais l'escalade est quand même sympathique, les marches sont en pente très douce, on a le choix entre de nombreux cafés pour se désaltérer en chemin et on bénéficie en prime d'une vue imprenable sur l'ancienne capitale des Trois Gaules, arrivé en haut.
La fin des marches s'accompagne d'un passage ombragé dans des petits jardins, plutôt agréable.

Un peu sale parfois

Très bien

Très typique, à faire pour les touristes... Un peu sale parfois.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir