Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Amphithéâtre des 3 Gaules

+20

7 avis sur Amphithéâtre des 3 Gaules

Amphithéâtre des 3 Gaules

L'Amphithéâtre des 3 Gaules est une vestige qui date de l'Antiquité, et qu'on peut facilement découvrir au coeur de Lyon.

L'édifice n'est pas très grand, surtout comparé au Théâtre Antique qui date de la même période. Il n'en est pas moins charmant pour autant, plus petit, plus discret, on tombe presque dessus par hasard, et c'est ce qui fait certainement tout l'intérêt du site (pour les touristes que nous sommes).

Niché à flanc de colline, celle de la Croix Rousse, l'Amphithéâtre est plutôt bien conservé. Aujourd'hui protégé, il n'est pas possible de se balader au coeur de la construction, seulement de l'observer, de regarder, de s'imprégner de ce lieu et de son "atmosphère", bien sagement derrière les grilles qui en empêche l'accès.

Lire tout
+4

L'amphithéâtre des Trois Gaule est un v...

L'amphithéâtre des Trois Gaule est un vestige de l'époque Gallo-Romaine, durant laquelle Lugdunum (Lyon) était capitale de la Gaule dite "chevelue". Il pouvait accueillir jusqu'à 20000 personnes, soit à l'époque, toute la ville de Lyon et sa région. Des travaux de réaménagement ont été effectué depuis sa découverte au début du XIXe siècle, et continuent encore aujourd'hui. L'édifice, bien que partiellement érodé, témoigne bien de l'architecture typique de la Rome du premier siècle de notre ère, et de son influence sur la Gaule celtique. Un monument chargé d'histoire, en plein milieu des rues résidentielles

Lire tout

Cet amphithéâtre romain est peu connu, a...

Cet amphithéâtre romain est peu connu, au contraire de ceux situés sur la colline de Fourvière. C’est celui où Blandine, martyre lyonnaise, fut donnée aux lions. Mais elle s’en sort vivante, et est considéré comme un miracle.
Malheureusement, on ne peut pas entrer dans l’amphithéâtre qui est entouré de grilles…

+6

Du temps de Lugdunum

Suspendus au-dessus de Lyon, offrant un panorama qui permet aux regards d’atteindre les montagnes, les théâtres gallo-romains sont des vestiges remarquablement préservés au point que, de nos jours, l’on assiste encore à des concerts dans ce lieu à l’acoustique idéale (bien qu’elle fût meilleure au moment de la construction, lorsque Lyon s'appelait Lugdunum, un mur derrière la scène permettait de renvoyer les voix vers les spectateurs.). L’endroit est agréable pour se promener parmi les vieilles pierres dans le calme des hauteurs.

Le théâtre romain a été construit en l’a...

Le théâtre romain a été construit en l’an 15 avant JC, puis étendu en l’an 120 après JC. Il est en fait mal entretenu. L’entrée est gratuite. Il présente beaucoup d’intérêts pour ceux qui s’intéressent aux ruines, nous pouvons y imaginer les gens de l’époque. C’est toujours intéressant d’y jeter un coup d’œil.

C'est un manifique site galoi romain.

Excellent

Très bien
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir