Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc de la Tête d'Or

+155
04 72 69 47 60
04 72 69 47 60
Téléphone

36 avis sur Parc de la Tête d'Or

Situé au nord du VIe arrondissement de ...

Situé au nord du VIe arrondissement de Lyon, à l'angle formé par un méandre du Rhône, le parc de la tête d'or est gigantesque et offre au visiteur toute une panoplie de divertissements ou activités : Parc animalier, Lac, Jardin botanique, roseraies ou simplement la mise à disposition des immenses espaces verts pour des jeux de ballons.

L'ensemble du parc est vraiment magnifique et très bien entretenu, le sentier qui en fait le tour s'étire sur plusieurs kilomètres. On croise donc toutes sortes de promeneurs les jours de beau-temps, des amoureux aux sportifs, en passant par les adeptes de la lecture solitaire sur les bancs... Un endroit remarquable, vraiment !

Lire tout
+5

Le Parc de la Tête d’Or est le plus gr...

Le Parc de la Tête d’Or est le plus grand parc de Lyon. Situé dans le 6è arrondissement, il abrite un jardin zoologique, ainsi que plusieurs jardins botaniques. Il est aussi agréable de se balader autour du lac. On peut d’ailleurs y faire du pédalo et de la barque. De nombreuses activités de ce genre sont proposées, comme le mini golf ou la ballade à poney pour les enfants par exemple. C’est idéal de passer une après-midi dans cet endroit, et lors d’une visite à Lyon, il est presque indispensable de voir ce parc.

Le jardin botanique de Lyon abrite beaucoup d'espèces différentes, dans différents petits jardins. Le plus sympathique est sûrement le jardin alpin, avec sa petite rivière, et ses petites collines. Par contre ce jardin en particulier n'est ouvert que le matin. Mais les autres peuvent être visités toutes la journée.

Lire tout
+33

Le parc de la tête d’or et ses animaux... cachés

Le parc de la Tête d’Or était pour moi un incontournable de Lyon. Il était impensable que je n’aille pas y faire un tour. D’autant que l’on nous en avait dit que du bien !
En effet, c’est un très très beau parc, qui m’a fait penser à ceux que j’ai parcouru à Londres. Malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté et surtout, pas moyen de trouver les animaux ! Aujourd’hui encore impossible de comprendre pourquoi !

Le parc de la Tête d’Or a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d’un bras du Rhône ainsi qu’un parc zoologique et un jardin botanique.

Lire tout
+9
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir