Palais de la Découverte

Fermé
01.56.43.20.21
01.56.43.20.21

5 avis sur Palais de la Découverte

Je suis allée visiter le Palais de la ...

Je suis allée visiter le Palais de la Découverte ce week end ou plutôt son exposition "Très Toucher" déjà en place depuis Novembre et se poursuit jusqu'au 13 Mars.
c'est une expo à destination des enfants mais les plus âgés comme moi se sont également amusés !
Au vu de son succès et des expérimentations, il faut patienter un peu, en effet, il y a probablement souvent une file d'attente comme ce vendredi.
Le tactile est évidemment au coeur de l'exposition mais sous plusieurs formes:l'émotion, le fait de toucher quelquechose, d'être toucher par quelque chose.
L'expo se fait en chaussettes, très appréciable et apprécié et nous déambulons à travers 8 pôles (l'igloo ne pouvait être visité) autour d'une énigme dans le noir, des peaux d'animaux, des pierres etc. ponctués par plein d'expériences rigolotes.

Le Palais de la découverte est un ...

Le Palais de la découverte est un centre culturel scientifique et un musée, qui se trouve sur l’avenue Franklin Roosevelt, derrière les Champs Elysées. Il a été créé en 1937 par Jean Perrin. Un demi million de visiteurs s’y près sent chaque année. Le palais ouvre du mardi au samedi de 9h30 a 18h. Le dimanche il ferme a 19 heures. L’entrée coute 7 euros plus 3.50 pour voir le planetarium. Pour les enfants, c’est 4.50 euros. Les expositions incluent des thèmes comme la physique, chimie, les géosciences, l’astrophysique... Partout les enfants peuvent toucher, essayer, faire des expériences et se familiariser de manière ludique avec la science.

Le palais de la découvert

La palais de la découverte prend place dans un bâtiment typiquement parisien, à deux pas des Champs-Elysées. Ce musée, si l’on peux dire, est très interactif. Consacré aux sciences, chaque salle à son thème. On passe de la chimie, aux mathématiques, en passant par l’astronomie, la biologie, la mécanique et j’en passe. Selon le programme du jour, vous pouvez assistez à des ateliers ou des scientifiques vous parleront de leur discipline. N’aillez pas peur, ces exposés sont très abordable, pour petits et grands. Au premier étage, une zone ludique est consacré à des jeux, tirés d'expériences. Une zone

J'ai été visiter le Palais de la d...

J'ai été visiter le Palais de la découverte il y a deux ans avec toute ma famille, et c'était vraiment génial. Ici, on apprend beaucoup, c'est un site à découvrir et à redécouvrir, il est fantastique.

Lugar histórico e romântico

Lugar histórico e romântico. Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Information Palais de la Découverte