Place Sainte-Scarbes

3 avis sur Place Sainte-Scarbes

Cette place-carrefour antérieure au ...

Cette place-carrefour antérieure au XIIe siècle se situe au cœur d'un quartier Saint-Etienne au riche passé historique. La place Saintes-Scarbes a toujours connu la même désignation à quelques déformations près.
Je 'excuse par avance auprès des amateurs d'histoire de l'art mais je n'arrive pas à trouver le nom de la charmante personne incarnée par la statue... Ceci étant dit, on prend tout de même plaisir devant cette petite fontaine, surtout si c'est en déjeunant sur une des terrasses autour de la place.

Ah Toulouse! J'adore cette ville, ses...

Ah Toulouse! J'adore cette ville, ses rues sympas, ses places magnifiques. J'aime bien ses places. Et je voudrais dire quelques mots sur la place Saintes-Scarbes qui autrefois portait le nom "Santas Carbas (Saintes Gerbes)". Elle se trouve à quelques pas de la place Saint-Etienne. L'histoire dit qu'au Moyen Age au centre de cette place s'élevaient un orne et un oratoire. Ce dernier a été détruit à la fin du 17 siècle. Cette place est ornée par une belle fontaine qui représente une jeune fille vétue de la robe.

Une jolie petite place discrète et ...

Une jolie petite place discrète et secrète dans le quartier chic de Saint Étienne.

Information Place Sainte-Scarbes