4 avis sur Place des Carmes

Place des Carmes est l'une des plus...

Place des Carmes est l'une des plus belles places de Toulouse. Actuellement sur cette place se trouve rien de remarquable mais autrefois du 13e jusqu'au 19 siècle ici se sont dressés l'église et le couvent des religieux de l'ordre du Mont-Carmel ou Grands Carmes. Alors c'est pas par hasard que la place et la station du metro qui se trouve ici s'appelle comme ça. En face de cette place du côté de la rue du Languedoc s'éléve un imposant hôtel du Vieux-Raisin. Actuellement sur cette place se trouve le marché couvert qui vous offre la gastronomie régional. Ce marché est ouvert tous les jours sauf le

La place des Carmes est une des...

La place des Carmes est une des principales places du l’hypercentre de Toulouse. J’aime particulièrement cette place. Je la trouve remplie de charme et de beauté. Dans celle-ci, vous trouverez des des bouquinistes, des petits bars, des restaurants et des cafés. C’est une place intimiste où des personnes de tous les âges se retrouvent pour prendre un verre et discuter.

Vous trouverez à l’intérieur de la place des Carmes un marché couvert qui rythme la vie du quartier et qui fera découvrir aux touristes un lieu typiquement toulousain.

Vieux quartier toulousain, traversé par ...

Vieux quartier toulousain, traversé par le cardo romain (l'axe nord-sud), les Carmes s'organisent autour d'une ancienne halle, réaménagée en parking payant. La rue des Filatiers est une des rues les plus importantes du quartier. C'est dans cette rue notamment que l'on retrouve un des hauts lieux de l'histoire judiciaire toulousaine, la maison de Jean Calas. Le quartier est connu pour être animé. De nombreux restaurants et bars y sont implantés.

Place des Carmes

Beacoup de toulousains boudent la place des Carmes. En plein coeur du centre historique, dans un quartier très pittoresque c'est vrai qu'il est dommage de voir de cette place le parking dont l'architecture très moderne tranche avec les anciens immeubles qui l'entourent. Pourtant, vous pouvez toujours aller faire le marché tous les matins et vous laisser séduire par l'ambiance qui y règne. Avant la construction du parking, une halle métallique abritait le marché, dans la tradition des halles de la fin du XIXème siècle.

Information Place des Carmes