Place de la Trinité

7 avis sur Place de la Trinité

La place de la Trinité se situe au ...

La place de la Trinité se situe au centre de Toulouse entre le Capitole et la place des Carmes. Un puits se trouvait autrefois au milieu de la place, remplacé au début du XIXe siècle par une fontaine. La place de la Trinité doit son nom à un ancien couvent de trinitaires du XIXe siècle, aujourd’hui disparu. La statue des trois Grâces trône majestueusement au centre de cette place et est entourée par de très beaux immeubles dont certains sont étonnamment des logements sociaux (et c'est tant mieux!). Je conseille à tous de s'y rendre en plein hiver... Pourquoi? Car le spectacle des trois femmes ailées

Tout près de la station du metro ...

Tout près de la station du metro Esquirol se trouve la place de la Trinité. Cette petite place est tout à fait sympa. Une enseigne nous raconte son histoire: Autrefois elle s'appelait "la place de la trilhe de Roaix" et au moyen âge se situait au centre du quartier des ferroniers et serruriers, puis de riches marchand. Cette place s'appelle comme ça parce qu'au 14e siècle Trinitaires se sont installés dans cette rue. Cette place est reputée par sa petite fontaine qui représente 3 femmes avec les ailes. Autrefois au lieu de cette fontaine se trouvait le puits.

Place de la Trinité

Cette place fut construite au XIXème siècle, lorsqu'on a entreprit de démolir les groupements d'immeubles qui s'y trouvaient. La fontaine centrale fut inaugurée en 1826. On la doit à Urbain Vitry, un grand architecte toulousain de cette époque. Les sirènes de bronze quant à elles ont été réalisées par un scuplteur parisien. Aujourd'hui, cette place est largement occupée par des cafés ou des salons de thé. La façade d'un immeuble ne vous laissera sans doute pas indifférent, il s'agit de la maison Lamothe, elle aussi attibuée à Vitry, qui reprend les codes de l'architecture Renaissance.

La place de la Trinité se trouve à q...

La place de la Trinité se trouve à quelques mètres d'Esquirol. La place de la trinité accueille plein de bars et de restaurants. Au milieu de la place, vous trouverez une fontaine. J'allais souvent dans un de ses bars pour réviser. L'intérieur est assez grand et permet d'être au calme. C'est super pour réviser dans un environnement si agréable et si apaisant. Il y a de très beaux immeubles tout autours de la place. Les façades sont somptueuses et font rêver. J'aime beaucoup aller boire un café sur cette jolie place.

La place de la Trinité se situe au ...

La place de la Trinité se situe au centre de Toulouse entre le Capitole et la place des Carmes. Un puits se trouvait autrefois au milieu de la place, remplacé au début du XIXeme siècle par une fontaine. La place de la Trinité doit son nom à un ancien couvent de trinitaires du XIXe siècle, aujourd’hui disparu. Elle est bordé de nombreux café aux agréables terrasses pour prendre le temps lors des chaudes aprés midi ensoleillées

La place de la Trinité, située derrière la...

La place de la Trinité, située derrière la place Esquirol en vous rendant dans le quartier des Carmes, est vraiment un endroit qui respire la dolce vita. Elle ressemble à une place que l'on pourrait trouver en Espagne ou en Italie. Comprenant de nombreux bars et cafés, elle est très vite bondée quand il fait beau. Sa fontaine centrale, représentant des sortes de déesses aillées, finit de vous charmer pour de bon.

Information Place de la Trinité