Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais de justice

+13

9 avis sur Palais de justice

Niché en plein cœur de l'île de la Ci...

Niché en plein cœur de l'île de la Cité, dont il occupe près de la moitié de la superficie totale, dans le premier arrondissement parisien, le palais de justice est l'un des monuments historiques les plus vastes de Paris, ainsi que l'un des plus remarquables. Il faut dire que l'ensemble, vaste de 4 hectares, a de quoi impressionner, et remonterait au Xème siècle, date à laquelle son ancêtre, le Palais de la cité, fut édifié. Une architecture remarquable, sobre mais richement décorée à la fois. Ne pas manquer également les concerts extraordinaires souvent proposés à l'intérieur de la Sainte Chapelle.

+2

Justice

Le Palais de Justice tient une place imposante sur l'île de la cité, en effet il est situé à l'ouest et prend, avec la Cours de Cassation et la Conciergerie, environ un tiers de l'espace total de l'île. Le monument entier est classé monument historique depuis 1975. Lorsqu'on arrive par la rue de Lutèce on tombe directement sur un magnifique portail dorée donnant sur la Cour du Mai, à l'époque de la Terreur c'est là que les condamnés à mort étaient acheminés en attendant l'heure fatidique. Désormais ce sont la cour d'appel , cour de cassation et le Tribunal de Grande Instance qui ont investis ces

Lire tout

Un cliché entre les gardes

Excellent

Ceux qui sont déjà allés au palais de Buckingham à Londres se souviennent forcément des gardes imperturbables de la Reine et de leur chapeau digne de la plus belle coiffure de Marge Simspon. Au palais de justice de Paris, niché entre les quais de Scène et la fontaine Saint-Michel, les policiers armés tentent de les imiter avec panache. Figés à l'entrée du bâtiment et de part et d'autre de la grille réservée aux véhicules, leur sourire sporadique n'empêchera pas pour autant le touriste de prendre un cliché du palais qu'ils surveillent, des dorures qui l'entourent et du bout de la Sainte Chapelle

Lire tout

Palais de Justice

Très bien

Le Palais de Justice de la ville de Paris se situe sur l'Ile de la Cité, accollé à la Sainte Chapelle. L'architecture du bâtiment rappelle le style classique notamment grace aux colonnes doriques, à la balustrade et aux pilastres, empruntés à l'Antiquité. Le portail doré, dans un style beaucoup plus chargé à plus particulièrement attiré mon attention.

Le palais de justice de la ville de...

Le palais de justice de la ville de Paris est abrité dans un magnifique batiment de l'époque moderne, sur l'ile de la cité.
L'entrée est libre toute l'année, si vous voulez assister à des audiences, ce qui est extremement intéressant.
J'aime beaucoup cet endroit

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir