Théâtre du Châtelet

3 avis sur Théâtre du Châtelet

Chatelet

En arrivant de l'île de la Cité nous sommes tombés sur le quartier du Chatelet avec ses théâtres et ses rues commerçantes. Le théâtre du Chatelet est l'un des plus anciens théâtres parisiens ! Créé en 1862, on peut désormais y voir des opéras, des ballets, ou encore des comédies musicales. La Cérémonie des Césars, haute distinction cinématographique a d'ailleurs lieu dans le théâtre depuis une dizaine d'années. La salle à l' intérieure est tout simplement sublime, tels les plus beaux théâtres que l'on peut voir, on y a joué de grands spectacles comme les Valses de Vienne, et les opérettes de Tino

Niché en plein cœur du premier a...

Niché en plein cœur du premier arrondissement, à deux pas des berges de Seine et du Pont au change, le théâtre du Châtelet est l'un des principaux théâtres de la capitale parisienne. Inauguré en 1862, il accueille encore aujourd'hui de nombreux concerts et autres représentations, parmi lesquels notamment les Césars du Cinéma, depuis le début des années 2000. Faisant face, de l'autre côté de la place du Châtelet, au théatre de la ville, on aime sa façade classique tout simplement remarquable.

Voici une des plus grandes salles de...

Voici une des plus grandes salles de Paris: Le théâtre du Châtelet. Il est inauguré le 19 août 1862 en présence de l'impératrice Eugénie et se distingue depuis toujours par ses qualités acoustiques. Ce théâtre offre la possibilité de découvrir de grosses productions pluri-disciplinaires: Opéra, orchestre symphonique, opérette, danse et théâtre. Une soirée à s'offrir quand on visite la capitale, surtout si l'on veut combiner culture et spectacle grand public (comme Le Chanteur de Mexico par exemple).

Information Théâtre du Châtelet