Taihuai et le Wutaisshan

1 expérience sur Taihuai et le Wutaisshan

Taihuai, un petit village perdu au...

Taihuai, un petit village perdu au creux des montagnes, grouille de pèlerins qui, pour la plupart, arborent chasubles de bonzes ou de bonzesses. La foi irradie des visages : on y lit la satisfaction de l'accomplissement d'un vœu. Echanges de sourires, salutations mains jointes. Deux nonnettes avancent, une plume de paon à la main, symbole bouddhique de l'air. La marche vers l'immense dagoba blanc, de style népalais, les soulève littéralement de joie et, malgré leur grand âge, j'ai peine à les suivre dans leur ascension.
Le village est établi au pied du mont Wutai, dans un cirque de montagnes verdoyantes. La légende rapporte qu'aux temps anciens, les cinq sommets baptisés Mont Wufeng subissaient un climat très rude, avec une chaleur estivale torride. Mais le héros Bodhisattva Wenshu ramena, pour alléger les souffrances de la population, une pierre magique. Il était allé la conquérir auprès du Roi des Dragons de la Mer de l'Est. Un miracle apporta donc un climat idéal par la fraîcheur des étés.

Information Taihuai et le Wutaisshan