Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Tour Solidor

4 avis sur Tour Solidor

Reste d'un ensemble fortifié qui ...

Reste d'un ensemble fortifié qui comprenait à l'origine plusieurs bâtiments, la tour Solidor fut construite à la fin du 14e siècle sur ordre du duc Jean IV de Bretagne dans une volonté de soumission de la ville de Saint-Malo qui refusait son autorité. Plus tard transformée en prison, elle est aujourd'hui un musée qui réuni des collections sur la navigation au long-cours et les Cap Horniers.
En saison, la tour est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, hors saison elle est fermée le lundi.
Une petite balade autour de la tour vaut aussi le coup d'œil!

Un endroit bien agréable avec une vue ...

Un endroit bien agréable avec une vue imprenable sur le barrage de la Rance et la commune de Dinard. Je l'ai découvert ce matin sous la neige. La tour abrite le musée des cap-horniers que l'on peut visiter en été.

Saint-Malo est depuis longtemps un des...

Saint-Malo est depuis longtemps un des endroits les plus convoités par ses voisins. Pendant le Moyen Age, il a été un point stratégique comme lieu d'échange de marchandises entre terre et mer et actuellement pour son patrimoine historique et ses plages de sable fin. Ses habitants n'étaient par le passé ni français ni anglais mais malouines. C'est ce qui a poussé les habitants à assiéger la Tour de l'Hommage, symbole du pouvoir de la cité et à se déclarer république indépendante de Saint-Malo, une république de 20 000 personnes...

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir