Les Rochers de Rothéneuf

6 avis sur Les Rochers de Rothéneuf

A quelques kilomètres à peine de S...

A quelques kilomètres à peine de Saint-Malo, dans le village de Rothéneuf, se trouve un site fascinant. En effet, en bord de mer, des centaines de visages, formes, figures, animaux, taillés à même la roche, occupent près de 500 mètres carré de pierre. Il s'agit des rochers sculptés de Rothéneuf, qui ont fait, au fil des années, la renommée du village. C'est à l'abbé Adolphe Julien Fouéré, dit Abbé Fouré, que l'on doit cet incroyable univers peuplé de créatures en tout genre. Atteint de surdité et de mutisme suite à une attaque cardiaque, l'abbé, fatigué, avait décidé de se retirer sur la Côte d'Emeraude.

très joli endroit

Très joli endroit.. l'entrée est à 2,50 € ouvert de 9h à 18h. une belle vue et les sculptures sont impressionnantes à voir et nombreuses.. attention pas d'accès en poussette et peu être dangereux pour les petits..

Piège à touriste!!

Comme ci comme ça

Piège à touriste!! Il est vrai que c'est sympa à voir mais 2,5€ l'entrée c'est abusé. On nous dit à l'entrée 20 Minutes de visite, je dirais plutôt 10. Par contre le panorama est juste magnifique, et on peut en profiter en prenant le chemin piétonnier qui démarre avant l'entrée du musée.

Un lieu magique.

Un lieu magique. Des rochers sculptés dans le granit et surplombant la mer. Magique ! Une jolie balade à faire si vous êtes dans les environs de Rotheneuf / Saint Malo.

Information Les Rochers de Rothéneuf