Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Alcalá de Henares ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Alcalá de Henares
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Alcalá de Henares

Voir plus (66)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Alcalá de Henares

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Alcalá de Henares ?

Que visiter et que faire à Alcalá de Henares

Située à seulement 30 kilomètres de Madrid, vous ne pouvez pas manquer Alcalá de Henares. Cette ville a été désignée site du patrimoine mondial, pour sa culture et son histoire. De bonnes communications existent avec Madrid grâce à des trains et des bus pour le centre pour découvrir tous les lieux à visiter à Alcalá de Henares. 

Alcalá de Henares est une option touristique obligatoire, des centaines de voyageurs viennent tout d'abord découvrir la Calle Mayor. Vous trouverez également le point d'information d'Alcalá de Henares, idéal si vous voulez planifier un itinéraire plus ciblé sur les points d’intérêt qui vous correspondent.

Avec ses arcades latérales, menant à trois des plus beaux sites à voir dans Alaclá de Henares: Maison musée de Cervantes, la cathédrale Saints Justo et Pastor, et le couvent des Clarisses de San Diego. La Maison Musée de Miguel de Cervantes permet de découvrir comment les maisons étaient dans l'âge d'or et une balade incontournable pour ceux qui ont le célèbre titre de la littérature universelle, Don Quichotte. Ce musée est l'un des lieux à visiter à Alcalá de Henares, un arrêt obligatoire pour son histoire.

L'université mérite un chapitre spécial. En 1499, le cardinal Cisneros a fondé ce qui est aujourd'hui un symbole pour le tourisme à Alcalá de Henares. Elle délivre l'un des prix littéraires les plus importants dans la langue espagnole, le Prix Cervantes et sa façade principale vous laissera stupéfait. Alcalá de Henares déborde de culture de tous les côtés, dans le Théâtre Salon Cervantes par exemple. 

Pour les amateurs d'architecture, se dresse le Palais de Laredo, où l'imagination et la créativité sont réunis pour élaborer une «œuvre totale». Si vous aimez la culture et l'art vous trouverez des choses à faire à Alcalá de Henares. 

Quant à la cuisine, Don Quichotte a inspiré plats les plus populaires. Il convient de noter que Alcalá accueille la Semaine gastronomique en Février, le Trail Tapas populaire ou Cervantinas gastronomique, coïncidant avec les festivités. Le Palais de l'archevêque et la mairie complète l'expérience des visites à faire à Alcalá de Henares
... lire