Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brihuega ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Brihuega

46 contributeurs

23 choses à voir à Brihuega

Villages à Brihuega
Brihuega
(4)
Cette agréable ville avec un patrimoine historique important avec une porte d’entrée pour cette ville fortifiée, comprenant entre autres des ruines spectaculaires de l’arc de Cozagón. Le château, transformé en cimetière, fait face à une coupée et c’est un beau point de vue sur la vallée. Il a également des bâtisses et monuments religieux d’intérêt comme l'églises de Santa María, San Felipe et San Juan. À titre de curiosité ne manquez pas de visiter le bâtiment circulaire de l’Usine royale de tissu qui a une grande importance dans le passé et a rassemblé près d’une centaine de métiers à tisser.
Eglises à Brihuega
Eglise de Santa María de la Peña
(6)
C’est sans doute l’endroit magique de La Manche. Je veux vous montrer un bijou du Moyen Âge construit au début du XIIIe siècle par ordre de l’archevêque Jiménezde Rada qui est l’église de Santa María de la Peña. Les trois places de constructions romaines sont l’église de San Felipe, l’église de Santa Maria la Peña et l’église de San Miguel. L’église Santa Maria de la Peña est l’un des 4 temples chrétiens qui sont à Brihuega. C’est un parfait exemple de l’architecture cistercienne dans la transition du roman au gothique. L’endroit est calme, naturel et magique.
Musées à Brihuega
(4)
Eglises à Brihuega
Eglise de San Felipe
La Mancha est un village magique d'Espagne. Brihuega a conservé 3 églises romanes qui sont l'Eglise de San Felipe, l'Eglise de Santa Maria de Peña et l'Église de San Miguel. San Felipe est un bâtiment qui dispose d'un emplacement privilégié car il est entouré de magnifiques jardins. Il s'agit d'un monument culte historique pour les habitants de la région mais aussi pour les nombreux touristes qui viennent tous les ans.
Places à Brihuega
Place des Arènes de Brihuega
(6)
Brihuega est une ville charmante de style médiéval. Elle a 3000 habitants. Vous pouvez y trouver l’un des plus importants monuments de la province de Guadalajara tels que la bibliothèque municipale, les anciennes épiceries, les fontaines et les grottes... Ainsi, en 1973, elle a été déclarée monument historique et artistique. En promenant dans ses rues, on a l’impression de remonter à la période médiévale. Je vous invite à visiter cette ville magique.
Châteaux à Brihuega
Chateau de la Peña Bermeja
(2)
Le château de la Peña Bermeja est située dans la commune de Brihuega dans la province de Guadalajara. Il est d'origine arabe et a conservé presque intacte sa forme et sa structure de ville fortifiée. C'est un très joli bâtiment à l'histoire très riche. L'environnement autour est également très agréable, entre forêt et prairie.
Monuments historiques à Brihuega
Murailles Árabes de Brihuega
(3)
Les murailles se trouvent dans un beau village de Brihuega, dans la province de Guadalajara, en Espagne. Ce mur date du XIIème, il conserve les portes et les vestiges qui donnent l'accès à l'enceinte fortifiée. Je pense qu'il s'agit d'un site historique à ne pas manquer dans cette magnifique ville d'Espagne.
Eglises à Brihuega
Église de San Miguel
(1)
Nous avons visité Brihuega, un village de la haute Alcarria de la province de Guadalajara. Il conserve 3 constructions romanes de la première moitié du XIIIe siècle: les Églises de San Felipe, de Sainte Marie du Rocher et de San Miguel. Cette dernière possède un intéressant portail Roman de transition du XIIIe siècle. Le style qu’inspire le temple s’accorde parfaitement avec le plus pur style mudéjar de Tolède. Actuellement, cette église est destinée à des activités culturelles.
D'intérêt touristique à Brihuega
(1)
D'intérêt culturel à Brihuega
Monticule Cívica
(3)
Un superbe parcours de Brihuega à Cifuentes, en passant par Civica, un ensemble curieux construit sur un monticule et perforé par mille canaux faits par l'eau qui a formé des grottes. Ponts, roches et constructions donnent à ce lieu l'apparence d'une oeuvre de Gaudí ou d'un autre architecte d'imagination fantastique.
Monuments historiques à Brihuega
(1)
Jardins à Brihuega
Jardins de Carlos III
A l'extérieur de la ville de Brihuega se trouvent les ruines de la fabrique de pain fondée par Carlos III. On y trouve de magnifiques jardins mais un peu négligés, avec des clôtures, des arbres, des nichoirs, des tables en pierre pour se reposer et des cadrans solaires. On peut faire une promenade entre les cyprès et aller sur un balcon pour observer la vallée et les toits du village, que voulez-vous de plus ?
D'intérêt touristique à Brihuega
Offices de Tourisme à Brihuega
D'intérêt touristique à Brihuega
(1)
D'intérêt touristique à Brihuega
Places à Brihuega
Rivières - Fleuves à Brihuega