MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guadalajara ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Guadalajara

67 contributeurs

32 choses à voir à Guadalajara

Palais à Guadalajara
Palais de l'Infantado
(44)
Le palais del Infantado est le bâtiment phare de la ville de Guadalajara, en raison de son importance dans l'histoire de l'art occidental et espagnol. La chose la plus impressionnante du palais est sans doute la façade. Il offre un très beau mélange de styles, avec du gothique flamboyant et du style Renaissance. À l'intérieur du palais, et il ne reste rien de ses anciens plafonds de style mudéjar, détruits par le bombardement de 1936.
Cimetières à Guadalajara
Panthéon du Comte de la Vega del Pozo et Duchess de Sévillan
(22)
Il s’agit d’un ensemble monumental qui a été mandaté par madame Maria Diego Desmaissières et Sevillano, duchesse de Séville et comtesse de La Vega del Pozo, à la fin du XIXe siècle, pour servir d’asile aux nécessiteux de la ville et pour héberger leurs dépouilles mortelles et ceux de sa famille. Construit par l’architecte Ricardo Velázquez Bosco, aujourd’hui, il appartient à l’ensemble de l’Eglise de Sainte Maria Micaela et l’école Adoratrices. Il faut souligner sa coupole gallonada et son intérieur en céramique vernissée. Heures d’ouverture : mardi à dimanche, de 10h30 à 12:15 h. Pour l’après midi, en hiver: de 15:30 à 17:15 heures ; en été: de 17:30 à 19:15 h. Il est fermé pendant le mois de Août. La dernière visite commence 15 minutes avant la fermeture. Tarifs d'entrée: 3 €.
Palais à Guadalajara
Palacio de la Cotilla
(17)
Lorsque vous visitez Guadalajara, vous pouvez visiter le salon chinois. Les brochures concernant ce salon sont à retirer auprès du l’Office du tourisme. Vous trouverez le salon au Palais de Cotilla, après avoir traversé une petite cour, monté un escalier de bois, et au premier étage, vous serez accueilli par une gentille femme qui vous expliquera que la visite du salon était gratuite et qu’il est autorisé de prendre des photos, sans flash évidemment. Vous allez pouvoir voir en détail les centaines de motifs qui décorent les murs. Il s’agit d’un salon où ses murs ont été tapissés au XIXe siècle avec du papier peint à la main par des peintres chinois, représentant la vie quotidienne du peuple chinois. Vous pouvez également apprécier comment tous les personnages jouent un rôle spécifique, et comment ils interagissent avec les autres. C’est quelque chose de différent et je vous recommande de le visiter.
Monuments historiques à Guadalajara
(14)
Palais à Guadalajara
Palais Antonio de Mendoza et Ancien Couvent de la Piedad
(12)
Le "Palacio Antonio de Mendoza" et l' "Antiguo Convento de La Piedad" (Ancien Couvent de la Miséricorde) sont situés dans la ville de Guadalajara. Sa construction date du début du XVIe siècle. Le Codex Escurialensis était utilisé pour la décoration du premier étage et de la façade principale. Il y a une ambiance magique ici, on se croirait vraiment à une autre époque.
Thermes à Guadalajara
Station balnéaire Mizu
(7)
On y a été très bien traité. On était dans des pièces chauffées, où ils effectuent des traitements, massages, soins du visage et du corps. On a été traité comme des rois :)! On nous a également préparé un dîner succulent! Un vrai bonheur! Je n'ai jamais été aussi détendu de toute ma vie. Franchement, bravo!
Monuments historiques à Guadalajara
Bastion d'Alvar Fáñez
(7)
Le bastion d’Alvar Fáñez (Guadalajara - Espagne) est un monument arabe et a été déclaré monument dès 1921, il doit son nom au chevalier ami et compagnon de bataille de Cid. Après une restauration soignée, il dispose d’une exposition sur les origines du blason de la ville et la légende d’Alvar Fáñez et son rôle dans la conquête de Guadalajara.
Monuments historiques à Guadalajara
Alcazar royal De Guadalajara
(4)
L'Alcazar Royal de Guadalajara est situé dans la ville de Guadalajara. Une fois là-bas, vous pouvez voir les ruines qui représentent l'essence même de cette ville. Cet alcazar a une origine musulmane. Il a été construit entre les XII et XIIIe siècle sur une construction antérieure arabe. C'est un intéressant site que vous devrez visiter.
Mairies à Guadalajara
(11)
Théâtres à Guadalajara
Théâtre moderne
(5)
Le théâtre est petit mais plein d'une atmosphère attrayante. Les activités menées ici ne sont pas que du théâtre mais aussi des concerts et des cinés-clubs. Il y a aussi une troupe de théâtre qui fait parfois des représentations et qui nous traitent comme si on en faisait partie à chaque fois qu'on y va. De plus, les sièges sont très confortables.
Monuments historiques à Guadalajara
Tour de l'Alamin
(5)
La Tour de l'Alamin (Guadalajara, Espagne) est un musée descriptif de l'ancienne ville fortifiée de Guadalajara, au XIIIe siècle, qui offre dans son intérieur une exposition sur l'histoire et l'évolution de la muraille de l'enceinte de la ville. Dans les alentours de ce ravin et du Coquin peuvent être vu des peintures murales qui jusqu'au milieu du XIXe siècle entouraient le centre ville.
Eglises à Guadalajara
Eglise De Nuestra Señora De La Antigua
(3)
L'Eglise de Nuestra Señora de la Antigua se situe dans la ville de Guadalajara, et représente la sainte patronne de la ville. Sa construction date du XIIIe siècle : elle a été érigée sur un vieil édifice mauresque, dont seuls l'abside et les trois fenêtres sont encore présents. C'est un très joli monument à découvrir.
Points de vue à Guadalajara
(3)
Marais à Guadalajara
(1)
Eglises à Guadalajara
Eglise Concathédrale de Santa María La Mayor
(3)
La "Iglesia Concatedral de Santa María la Mayor" est un superbe monument à l'architecture atypique et au charme pittoresque. Elle a été soumise à toute une série de réforme durant le XVIIe siècle. Elle a de très belles entrées sud et ouest, des voûtes en briques et une magnifique tour de maçonnerie en briques. Je conseille à tous ceux qui visitent Guadalajara d'aller la contempler.
D'intérêt sportif à Guadalajara
(2)
Sentier à Guadalajara
(3)
Eglises à Guadalajara
(2)