Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Nice ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Nice
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Nice

Voir plus (240)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Nice

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Nice ?

Que visiter et que faire à Nice

Si vous prévoyez d'aller découvrir Nice, il y a beaucoup de choses à voir et d'endroits à visiter à Nice. La ville dispose d'un large choix de lieux touristiques : vestiges romains, de l'art et des musées, des palais et des châteaux, des plages ... ce sont quelques-unes des choses à faire à Nice.

En plus de la côte et des plages, en arrivant dans la ville un des lieux à visiter à Nice c'est la Promenade des Anglais. Parallèlement à la côte et remplie de terrasses et de bars branchés, c'est l'une des rues les plus célèbres du pays et elle conserve encore l'esprit de la Belle Époque. Un bon endroit pour prendre un café ou dîner dans l'un des restaurants sur le front de mer.

De là, pourquoi ne pas commencer à découvrir la ville, une promenade dans le Vieux-Nice, puis en se perdant dans ses rues on découvre soudainement des endroits surprenants comme le marché aux fleurs. Pendant votre balade vous trouverez d'autres lieux touristiques à Nice comme la Basilique de Notre-Dame ou l'Opéra. Quelques bâtiments baroques parsèment le centre historique, à chaque pas, vous trouvez un nouvel endroit à visiter à Nice.

Si vous ne savez pas que voir et quoi faire à Nice, vous pouvez aussi monter à la colline du château pour avoir une vue magnifique sur la côte et apprécier l'architecture de la ville dans toute sa splendeur.

C'est un lieu de vacances pour les artistes et un centre culturel également. Les amateurs d'art ont beaucoup à voir dans la ville. Le Musée Chagall et le Musée Matisse sont parmi les plus intéressants à voir à Nice, mais il y a d'autres musées très importants, y compris le Musée des Beaux-Arts et le MAMAC, dédié à l'art contemporain.

Et avant de partir n'oubliez pas de visiter l'ancienne ville romaine, un site archéologique avec le théâtre romain. Ne manquez pas l'occasion de profiter de tout ce que Nice offre aux voyageurs : des paysages spectaculaires, l'art, le patrimoine et l'hospitalité.
... lire