Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Jardin Majorelle ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Jardin Majorelle

info
sauvegarder
Enregistré

74 avis sur Jardin Majorelle

19
Voir les photos de paulinette
19 photos

Le jardin majorelle est l´un des plus...

Le jardin Majorelle est l´un des plus beaux jardins de Marrakech, il se trouve en dehors de la médina, dans la ville nouvelle. Avant il était perdu dans la nature, désormais il est entouré d´immeubles et de constructions diverses. C´est un peu loin pour y aller à pied depuis la médina, et la ballade ne vaut franchement pas l´effort, c´est bien plus pratique de prendre un bus ou un petit taxi.

Le jardin est à l´abris du trafic incessant de la ville. C´est un havre de paix, ombragé, avec le bruit de l´eau pour seule musique de fond, c´est très apaisant.

Le jardin était une œuvre du peintre français Jacques Majorelle, qui l´a acquis dans les années 30. Le fameux bleu qui recouvre les murs de sa maison et les séparations du jardin a été renommé « bleu Majorelle » en son honneur.

Depuis 1980 le jardin appartient à Yves Saint Laurent, qui l´a ouvert au public et assure son maintien.

Il y a plus de 300 espèces différentes d´arbres et de plantes, des palmiers pour leur faire de l´ombre, des orchidées, et beaucoup de plantes de types nénuphars, posées sur les nombreux bassins du terrain. On peut visiter la maison adjacente, qui est un petit musée sans grand intérêt, mais les jardins font partie de la visite obligée lors d´un passage à Marrakech.
paulinette
8
Voir les photos de Gallïane Murmures
8 photos

Un peu de fraicheur

Si il y a bien un lieu à Gueliz qui peut vous inciter à sortir de la Medina lorsque vous êtes à Marrakech, c'est bien le Jardin Majorelle !

Une visite fort rafraîchissante les jours de forte chaleur (on est des déglingos, on y a été par 48°C !)... un endroit unique, voire un peu magique.... ce théâtre de verdure au milieu de la nouvelle ville trépidante est une sorte de hâvre de paix et de fraîcheur !
L'histoire de ce petit coin de paradis raconte que l'artiste Jacques Majorelle, grand amoureux de Marrakech et du Maroc, acheta un terrain de quelques hectares pour y réaliser un jardin botanique composé de plantes exotiques et d'espèces rares qu'il rapporte de ses voyages dans le monde entier : cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers, bambous...
Ce jardin sera racheté par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent dont les cendres sont dispersées aux quatres coins du jardin.... YSL disait que cet endroit était une source de d'inspiration inépuisable et un lieu de repos et de sérénité.
Gallïane Murmures
5
Voir les photos de Yasmine
5 photos

Le jardin de majorelle crée en 1947 p...

Le Jardin de Majorelle crée en 1947 par ce botaniste français qui voulait recréer les 5 continents à travers ses plantes. Yves St Laurent y est commémoré car il l'avait racheté dans les années 1930 et restauré, aujourd'hui il est ouvert au public. Le bleu indigo des murs contraste avec le reste de la ville couleur sable (on l'appelle d'ailleurs "la ville rouge"). C'est un endroit vraiment ressourçant et rafraichissant surtout par 50°!
Yasmine
4
Voir les photos de cindy --
4 photos

Un havre de paix au milieu de l’agita...

Un havre de paix au milieu de l’agitation marrakchie, une oasis au cœur de la torpeur du Maroc, le jardin Majorelle est une halte appréciée de tous les touristes. Ce jardin a été fondé par le peintre français Jeacques Majorelle, et est maintenant la propriété de la fondation Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, les grands couturiers français. On y retrouve des bâtiments d’un bleu vif, le fameux « bleu majorelle », qui contrastent avec une nature abondante, qui traduit la passion du peintre pour les plantes et la botanique. L’accès au jardin est payante (environs 35 dirhams)
cindy --
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de maeva sorbier
3 photos

Le jardin majorelle, qui a ouvert ses...

Le jardin Majorelle, qui a ouvert ses portes au public en 1947, est le jardin botanique de Marrakech du peintre français Jacques Majorelle (né en 1886 et mort en 1962 d'un accident de voiture). Après sa disparition le jardin est laissé à l'abandon jusqu'à ce que Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent (dont les cendres, aujourd'hui, repose dans ce jardin) le rachète en 1980. Ce havre de paix est devenu l'une des attractions touristiques les plus populaires et importantes de Marrakech. On peut y apprécier la collection de palmiers, de cactus, la forêt de bambous et encore bien d'autres plantes rares! A ne rater sous aucun prétexte!!
maeva sorbier
4
Voir les photos de ghizlane sablé
4 photos

Un jardin botanique des plus envoutan...

Un jardin botanique des plus envoutant au monde. Au cœur de la ville de Marrakech, c'est un lieu connu des artistes et des novices. Vous apprécierez certainement les couleurs, les espèces, les mozaiques... . Des cactus, des palmiers et des oiseaux du monde entier ornent cet endroit, lui donnant ainsi un parfum exotique supplémentaire. Vous découvrirez le fameux bleu majorelle du peintre français du même nom. Un lieu d'une beauté unique à ne surtout pas rater.
Choisissez, néanmoins, une période calme de la journée. Vous apprécierez mieux le jardin et ses milles merveilles.
ghizlane sablé
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Un jardin et une maison exceptionnels

Pour 50dh (environ 5€) vous avez accès au somptueux jardin de Majorelle où il y a la fameuse maison bleu au style rétro, la demeure mythique de Saint Laurent et de Fabergé. Le jardin est parfaitement entretenu et l'on peut admirer des plantes du monde entier. On se croit dans un jardin d'Eden, l'atmosphère est calme, on entend le bruit des feuilles bercées par le vent et le clapotis de l'eau qui s'écoule dans les fontaines et les canaux. L'occasion de sortir de la frénésie et de l'effervescence du centre ville de Marrakech
Thibault T
19
Voir les photos de k-amine84
19 photos

Un jardin plein de plantes, fleurs, d...

Un jardin plein de plantes, fleurs, d'oiseaux, un melange de couleurs magique, un vrai lieu de detentes, passage a ne pas rater sans aucun pretexte pour tout personne qui visite la ville ocre de marrakech.
k-amine84
3
Voir les photos de george sand
3 photos

L indispensable...

L indispensable jardin Majorelle... On ne le presente plus, on ne le decrit plus, on ne fait que s y perdre. Il fait chaud ce jour la a l ombre des agapanthes. Qu importe! C est un endroit ou il fait bon d etre. Le musee interieur retrace la vie de Pierre Berge et d Yves st Laurent. On y voit les photos les plus intimistes et on se sent comme a la maison... A ne pas manquer. c est beau.
george sand
3
Voir les photos de Florence Levieils
3 photos

Un havre de paix au coeur de marrakech

Vous avez surement, tout comme moi, entendu parler des Jardins Majorelle, comme étant la demeure acquise par YSL et P.Berger. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en entrant dans ce jardin. C'est avec surprise et émerveillement que j'ai découvert une habitation aux murs bleu Majorelle du nom du peintre qui le créat et qui construisit ce lieu. Ce bleu intance est mit en valeur par un jardin luxuriant de verdures.

Visite à ne pas manquer pour les amoureux de la déco des jardins.
Florence Levieils
4
Voir les photos de Sophie P.
4 photos

Visite du jardin...

Le peintre Jacques Majorelle a créé cet endroit paisible dans les années 1920. Autour de son atelier, fera planter des bougainvilliers, bananiers, palmiers, bambous géants, yuccas, philodendrons, géraniums ...

En 1962, le jardin tomba à l'abandon à la suite du décès du peintre, et la végétation fut entièrement replantée par les nouveaux propriétaires des lieux : Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
Sophie P.

C'est vraiment un chef d'œuvre botani...

C'est vraiment Un chef d'œuvre botanique !!
Ce jardin a été élaboré par Jaques MAJORELLE, il est situé en plein cœur de la ville de Marrakech . Laissé à l'abandon après sa mort, son nouvel acquéreur YVES SAINT LAURENT lui redonna vie et devena un des jardins touristiques les plus visités au Maroc. Ce jardin est peuplé d'essences rares venant des 4 coins du monde (bambous géant,yuccas, papyrus, bananier, cyprès).
J'ai eu l'occasion de le visiter lors d'un séjour à Marrakech. Ce fut un moment magique, un moment d'évasion et de plaisir (Temps suspendu, bruits disparus ? Non, mais on n'entend plus que des sons désormais simples et naturels : L'eau de la vasque de marbre, le vent dans les branches, les chants d'oiseau habitant le jardin). J'ai trouvé très joli le mariage des deux couleurs: Le bleu intense des constructions et le vert de la végétation très luxuriante.
D'ailleurs, je visite ce jardin à chaque fois que je retourne à Marrakech ;-)...
yasmina18
6
Voir les photos de kinou
6 photos

A chaque séjour à marrakech, je revie...

A chaque séjour à Marrakech, je reviens au je jardin Majorelle.La lumière particulière de Marrakech , cette couleur bleue inspirée par Majorelle, donnent à ce jardin riche d'une multitude d'essences une admosphère magique
kinou
2
Voir les photos de Lilou
2 photos

L'originalité de ces lieux réside dan...

L'originalité de ces lieux réside dans la combinaison d'une végétation luxuriante et des éléments architecturaux alliant sobriété et esthétique . La puissance du bleu Majorelle participe à l'impression de fraîcheur et de quiétude
Le Bleu participe à la magie de de jardin
Lilou
2
Voir les photos de bordelaise33
2 photos

Ce lieu est un des plus beaux endroit...

Ce lieu est un des plus beaux endroits de Marrakech. A chaque fois que je vais en vacances dans cette ville, je me rends de longues heures dans ce jardin plein de senteurs et de couleurs. C'est un lieu magique ...
bordelaise33
Publier
Lire 10 autres

Information Jardin Majorelle

Numéro de téléphone de Jardin Majorelle
+212 (0)5 24 31 30 47
+212 (0)5 24 31 30 47
Adresse de Jardin Majorelle
Rue Yves Saint Laurent
Rue Yves Saint Laurent
Site web de Jardin Majorelle
www.jardinmajorelle.com/
Voir plus