La Maison Carrée

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(1)
141,05

13 avis sur La Maison Carrée

La Maison Carrée

Faisant partie du triptyque nîmois à ne pas manquer avec les Arènes et les jardins de la Fontaine, la Maison Carrée fut un temple romain construit par l'empereur Auguste au début du 1e siècle de notre ère. Aujourd'hui, rénovée, elle abrite une salle de cinéma où l'on y projette un intéressant film sur l'histoire de la ville et de la région à travers divers épisodes marquants (l'Antiquité avec un combat de gladiateurs ; le Moyen âge avec les batailles entre wisigoths et francs, la Renaissance avec les combats opposants chrétiens et protestants ; etc...).
Donc même si 'elle est belle de l'extérieur,

Nîmes centre son principal attrait ...

Nîmes centre son principal attrait touristique sur trois grands monuments romains, tous classés au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O..
La Maison Carrée est l'un de ces trois monuments historiques ayant traversé les âges depuis l'antiquité jusqu'à notre époque.
Construite sous le règne de l'empereur Auguste, elle reste le seul temple romain le mieux conservé au monde. C'est ainsi un haut lieu du patrimoine mondial, et l'un des monuments touristiques les plus visités de la région.
Architecture, musée, histoire, projections, ... Entre les murs de la Maison Carrée, c'est un voyage exceptionnel

Visite de Nîmes

Découverte d'un monument architectural et historique qui à le mérite de dégager encore des émotions fortes malgré son âge très avancé ! Étudié en histoire de l'art, j'ai terminé son analyse face à la Maison Carré de Nîmes que voici.

Très beau monument romain et très bien conserver a voir absolument

Tres beau monument

Magique