+33 4 84 35 13 13
+33 4 84 35 13 13

15 avis sur Le MUCEM

MUCEM

Situé à deux pas du Vieux Port et de la cathédrale de la Major, au cœur de Marseille, le Musée des Civilisations Européennes et de la Méditerranée est l’une des nouveautés culturelles de la capitale phocéenne, et l’une de ses fiertés également ! Ouvert en 2013 et construit dans le cadre de « Marseille, capitale européenne de la culture », il présente aux visiteurs des collections passionnantes sur l’histoire de l’Europe et sur le rôle central que la Méditerranée a joué tout au long de l’histoire. Une jolie visite à ne pas manquer, d’autant que le lieu mérite à lui seul le déplacement !

Le Mucem, à l'extrémité du port de Ma...

Le Mucem, à l'extrémité du port de Marseille, est une merveille de béton, un carré de béton de plus de 50 m de côté entouré d'une sorte de "rideau" de béton au dessin aussi original qu'audacieux. Une prouesse que l'on doit à l'architecte Rudy Ricciotti.

Le fort Saint-Jean, qui le jouxte, est ouvert au public après une longue et réussie rénovation. On se balade à travers escaliers, petites salles et chemin de ronde, pour finir avec un superbe panorama.

Un magnifique musée

Ce musée hors norme a apporté à la cité phocéenne un nouveau souffle tant sur l'aspect architectural que sur son contenu de qualité. Le musée retrace toute l'histoire de la civilisation du bassin méditerranéen de la pré histoire à nos jours. Entre instruments de navigation de l'époque des nouveaux explorateurs et photos de parrains siciliens en noir et blanc, tous les sujets sont abordés. Profitez en pour vous balader sur le toit, il y a un café et des restaurants avec une vue imprenable sur l'entrée du port, et la mer, à perte de vue.

Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

Le tout nouveau MUCEM, inauguré en 2013 à l'occasion de Marseille ville européenne de la culture, est un musée qui comme son nom l'indique héberge de très belles collections d'art et d'archives historiques sur toute la région Méditerranée, de la France au Maghreb en passant par la Grèce et plus encore. On pourra le visiter tous les jours, notamment jusqu'à tard le dimanche, ou juste apprécier son architecture moderne qui s'illumine de mille petite loupiots violettes à la nuit tombée.

Nouvelle vie du port de Marseille

Marseille se pare de nouveaux atouts et le Mucem, à la pointe du port, donne une explication à la fois sensible et moderne de cette cité aux multiples facettes.

Marseille et son mucem

Photo prise lors de mon premier séjour dans la ville de Marseille, ou j'ai pu découvrir ce magnifique musée : le Mucem.
Un lieu sublime, une architecture originale, et un jeu de reflexion impressionant.

un havre de paix et de découvertes

Beau point de vue et terrasse sur le toit agréable

Très moderne et permet de passer du mucem au fort saint jean.

Très bel endroit de très belles expos.

Architecture contemporaine sublime

Information Le MUCEM