Les berges du Nil

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
Karelito
Karelito dit :

"Le Nil avec une longueur d'environ 6 718 km..."

A découvert ce lieu
29 Septembre 2008

Le Nil avec une longueur d'environ 6 718 km est le plus long fleuve du monde. Il est issu de la rencontre du Nil Blanc et du Nil Bleu. Le Nil blanc prend sa source au lac Victoria et le Nil bleu est issu du lac Tana (Éthiopie).

Le Nil est la voie qu'empruntaient les Égyptiens pour se déplacer. Il apporte la vie en fertilisant la terre et garantit l'abondance. Il joua un rôle très important dans l'Égypte antique, du point de vue économique, social (c'était autour de lui que se trouvaient les plus grandes villes), agricole (grâce au précieux limon des crues) et religieux.

Marianne
Marianne dit :

"Le Nil source de vie pour les Egyptiens de..."

31 Octobre 2008

Le Nil source de vie pour les Egyptiens de l'antiquité, il permettait les échanges (navigation), les cultures (grâce au Limon) et de "relais social". Selon la mythologie égyptienne le Nil fut divinisé sous le nom d'Hâpy.
Aujourd'hui, même si le Nil a perdu un peu de sa divinité, il reste toujours important pour les égyptiens, n'ayant rien perdu de son prestige, il sert toujours comme voie de communication et permet d'irriguer les régions agricoles.

Découvrez aussi...

30 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

plaisir yeux