1 expérience sur Mörön

Et le vent souffle comme dans un vieux western.

Mörön, c'est une ville de passage pour les voyageurs. D'Oulan Bator au lac Khövsgöl, il y a tellement d'heures à parcourir les pistes... Au matin, on s'arrête enfin à Mörön, fourbus... Là, il faut attendre encore quelques heures, on ne sait pas combien de temps... On ne sait jamais combien de temps on attend en Mongolie. Une heure, cinq heures, huit heures ? Peut-être que c'est l'occasion, entre l'interminable bus qui vient d'Oulan Bator et le mini-van qui ira, dans quelques heures, à khatgal, aux abords du lac Kovsgvol, d'arpenter les rues de la ville.

A Mörön, me reviennent en mémoire les souvenirs d'Olkhon, en Sibérie (on n'est pas bien loin... les paysages glacials de montagnes de Sayan nous séparent du lac Baikal). Ces mêmes chalets en bois, colorés, cette ambiance de western, et ces visages aussi... On est en bouriatie. Après Mörön, il n'y aura plus tous ces hôtels, toutes ces épiceries (une ou deux peut-être), ces karaokés, ces banques. On est encore en ville, profitez-en si vous besoin de quelque chose.

Information Mörön