17 avis sur Vallée d'Ourika

Une expérience très e...

Une expérience très enrichissante

Lors de notre excursion dans la vallée de l'Ourika nous avons eu l'opportunité de visiter une maison berbère afin de découvrir leurs coutumes et leur mode de vie. Comme le titre l'indique, ce fut une expérience très enrichissante, étant donné qu'ils ont un mode de vie complètement différent du notre, et qui nous a fait réfléchir sur différents aspects de la vie en général. Dans cette maison, nous avons pu voir les installations et les ustensiles de la vie quotidienne, puis ils nous ont invités à nous asseoir dans le salon principal, où la mère de famille nous a montré comment accomplir le rituel du thé et ensuite nous a permis d'y goûter. Le guide qui nous accompagnait nous a dit quelque chose qui a attiré mon attention, en effet cette famille est forcée à «vendre» sa vie privée aux touristes pour survivre et gagner de l'argent avec les visites, ce qui est fortement critiqué par les autres habitants du village et donc ils sont socialement méprisés par leurs voisins. De plus, nous avons pu rencontrer une petite fille d'environ 13 ans qui n'avait jamais quitté la maison et n'allait pas le faire avant d'être mariée avec un homme. Sans aucun doute, des idées et une façon de voir la vie totalement différente de ce que la plupart d'entre nous connaissons.

Si vous passez quelques jours à ...

Si vous passez quelques jours à Marrakech et que vous souhaitez faire une excursion d'une journée, l'une des meilleures options est de se rendre en voiture vers les montagnes de l'Atlas et la vallée de l'Ourika.
Arrivé à Setti-Fatma, vous trouverez une petite station avec des guides locaux qui vous proposent plusieurs excursions dans les montagnes environnantes.
Vous pouvez choisir de partir une heure pour atteindre les chutes à proximité, où faire un circuit complet de 4 ou 5 heures avec un guide (environ 100 dirhams).
La promenade à travers la vallée est très agréable, vous verrez en face les montagnes de l'Atlas et la profonde vallée de l'Ourika.

Un déjeuner au bord de la rivière

Le paysage change radicalement dès lors que l'on commence à s'enfoncer dans la vallée de l'Ourika. Le décor est montagneux et la roche rouge laisse place à une végétation luxuriante. Au milieu de la vallée coule un fleuve le long duquel beaucoup de petits restaurants sont installés, l'occasion de savourer un bon tajine, les pieds dans l'eau, avant de repartir pour découvrir les cascades, la faune et la flore dans le cadre d'une randonnée. Une expérience inoubliable.

Nous sommes à moitié arrivés au village be...

Nous sommes à moitié arrivés au village berbère de Setti Fame, le conducteur s'est arrêté au bord de la route pour que nous puissions faire des photos panoramiques du paysage et de la Vallée de l'Ourika où les cascades ne pouvaient que retenir votre attention. Une halte est recommandée si vous passez par cet endroit.

La vallée de l'Ourika, à l'extérieur de Ma...

La vallée de l'Ourika, à l'extérieur de Marrakech en direction de l'Atlas.
Une escapade en Jeep fabuleuse, dans un paysage changeant et coloré, où les parcelles de terrain sont délimitées par des monticules de pierres

Si on vous dit que le Maroc est un pays...

Si on vous dit que le Maroc est un pays tres beau c'est parce que Dieu a donner au Maroc l'honneur d'avoir un endroit comme ourika, la liberté totale plein nature oxygene 100% pure si vous avez les moyens je vous conseil de vivre laba tous est donné par la nature gratuitement et tranquilement

Vers

Dès que vous passer par la route de Marrakech vers Ourika , vous aurez la possibilité de découvrir les gens qui font de l'artisanat marocaine , la vallée d'ourika n'est pas n'importe quelle vallée, vous serez obliger de manger un ''Tagine'' avec un Thé vert chaud , prendre des photos prés des ''cascades'' .

Information Vallée d'Ourika