Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Almería ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Almería

979 contributeurs

426 choses à voir à Almería

Réserves naturelles à Cabo de Gata
Parc naturel Cabo de Gata
(78)
C'est un parc naturel de 38000 hectares de terres plus une frange marine d'une mille de largeur. C'est le premier parc d'Andalousie et l'un des plus grands de la Méditerranée occidentale européenne. Il est d'origine volcanique ainsi que ses localités, Agua Amarga, l'Îlot de Moro, Rodalquilar, San Miguel, Almadraba, Las Negras... Ce sont toutes des merveilles. Mon préféré, c'est l'îlot. Un petit port avec une petite montagne où, quand on y monte, les mouettes peuvent vous frôler. La couleur rouge de cet endroit au printemps est très voyante et retient votre attention. Pour se baigner, il faut descendre à la plage des morts, un très bel endroit. Pour les repas, il faut se rendre dans l'un des petits restaurants de San José. On peut aussi prendre un verre dans l'un des bars.
Plages à Carboneras
Playa de los Muertos
(99)
C'est une plage idéale pour passer un week-end inoubliable. La Playa de los Muertos (la plage des morts) est LA plage parfaite. Sable blanc et fin, mer calme et eaux turquoises... En général il n'y a pas beaucoup de monde sur cette plage, c'est pourquoi les gens qui y vont pratiquent souvent le nudisme...
Calanques à Cabo de Gata
Crique de San Pedro
(27)
La Crique de San Pedro est située à Las Negras, dans le Parc Naturel de Cabo de Gata. C'est une plage vraiment magnifique et assez difficile d'accès (on peut y accéder par bateau depuis le village), réservée aux nudistes. A chaque fois que j'y suis allé, je suis resté dormir sur la plage, dans la baie. On y trouve une source d'eau douce et les restes d'un ancien château-forteresse. Je vous recommande vivement d'y rester quelques jours.
Falaises à Cabo de Gata
Récif des sirènes
(34)
Il y a un endroit que je ne manque jamais de visiter quand je vais à Cabo de Gata, c'est le récif des sirènes. Vous pourrez le trouver quand vous prenez une route longue et droite en direction des mines de sel. Au bout, vous trouverez une petite église qui peut paraître sinistre selon l'heure de la journée à laquelle vous y allez. A partir de ce récif, en prenant une route très étroite avec une pente très raide, vous trouverez un belvédère d'où vous pourrez contempler des récifs de coraux qui émergent de la mer.
D'intérêt culturel à Almeria
Monument d'Alcazaba de Almeria
(47)
Si Almeria n'a pas un grand intérêt (à mon avis), la ville prend un autre visage lorsqu'on la regarde depuis l'Alcazaba. Ce château permet de prendre de la hauteur et laisse se découvrir la Almeria aux toits colorés et aux jardins fleuris. On y trouve un petit goût de Grenade entre les jardins, les fontaines et la pierre brute. Attention, pas accessible à tous car grand escalier pour arriver en haut ! Pas grand monde, même en pleine saison
Villages vacances à Mojácar
Mojacar
(43)
Mojacar est pittoresque petit village d’origine arabe, idéal pour la promenade et pour ceux qui aiment la tranquillité et la bonne gastronomie. Il a des sites antiques, modernes, montagne et plage, dans un seul endroit. Il y a, par exemple, le Cabo de Gata tout près. C’est un endroit très charmant que je vous recommande de visiter.
Plages à Cabo de Gata
Cabo De Gata
(39)
Un des endroits les plus connus et les plus visités dans la province d'Almeria en Andalousie. Plages, villages, parc... de quoi vous en mettre plein la vue. Idéal pour se balader en famille ou passer un moment de détente.
Plages à San Jose
Plage d'El Mónsul
(26)
Cette plage est un don divin de par ses eaux cristallines et ses sables fins qui permettent plus l'aventure à des niveaux plus profonds. Du fait qu’il n’y ait aucune construction aux alentours, c’est l’emplacement idéal en pleine nature pour les nudistes. Vous devez voir pour le croire!
Villages à Las Negras
Las Negras
(21)
Las Negras est un beau petit village qui se trouve sur le Cap de Gata et qui rappelle beaucoup ces paisibles villages avec ses maisons blanchies à la chaux et la tranquillité qui y règne. On raconte que ce village a été crée après une tragédie. Apparemment, tous les hommes de San Pedro, le village d’à côté, sont allés pêcher un jour et ne revinrent jamais. C’est ainsi que les femmes ont dû retrouver leur chemins seules et sont restée sur ce lieu dans le noir, d’où son nom. Cette localité a quelques rues où vous pouvez trouver deux petits mais confortables bars et un supermarché. Il n’y en a pas beaucoup, mais c’est un endroit fantastique pour se détendre et se déconnecter du monde. Généralement il y a beaucoup de jeunes et l’ambiance hippie est impressionnante. Las Negras a aussi une plage de pierre qui est également utilisé comme un port. Il est très fréquent de voir des plongeurs dans la région, du fait d'une très grande richesse sous-marine.
Monuments historiques à Almeria
Cable English
(41)
C'est l'un des monuments les plus importants d'Almeria, notre grand Cable Inglés. Il est agréable de s'y rendre l'après-midi rien que pour admirer le coucher de soleil qui est vraiment impressionnant depuis cet endroit. Les gens s'y rendent également pour pêcher. Il s'agit d'une architecture en fer, construite en 1904, et unit la gare au port.
Réserves naturelles à Cabo de Gata
(24)
Villages à Aguamarga
(16)
Plages à Cabo de Gata
Plage des Génois
(32)
Situé dans la province d'Almeria en Andalousie, la plage de los Genoveses est un endroit magique... une plage sauvage , tranquille pour se reposer ou passer l'après-midi... se détendre, se baigner... en famille ou entre amis..
Villages à Roquetas de Mar
Plage de Roquetas de Mar
(27)
Mon petit ami a déménagé dans un petit village d'une région montagnarde. L'été dernière, nous sommes allés à Roquetas pour ne plus ressentir l'angoisse de la ville. Depuis, cet endroit est devenu son coin préféré. C'est un magnifique endroit surtout si vous aimez les montagnes, vous ne pourrez pas vous lasser de la vue de ses alentours. Si vous préférez la plage, vous serez d'autant plus satisfait. L'Andalousie est notre région préférée, peu importe la saison, à tout moment, c'est une éternelle détente.
Réserves naturelles à Tabernas
Désert de Tabernas
(17)
Almeria est une région à l'aspect assez désertique, et c'est pourquoi on y trouve des zones très sèches, presque comme un véritable désert. Cette région, le désert de Tabernas est une de ces zones particulière, et c'est vraiment impressionnant de se retrouver là. On se croirait en plein milieu du Sahara, et pourtant c'est en Espagne.
Parcs à thème à Tabernas
(15)
Points de vue à Cabo de Gata
Phare de Cabo de Gata
(17)
Cabo de Gata est l'un des lieux les plus emblématiques de l'Espagne, protégé dans le Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar depuis 1987. La route étroite qui mène au phare se poursuit après Cabo, monte et serpente une falaise, jusqu'à ce qu'on atteigne le phare. L'ancienne route qui permet de passer par le Parc Naturel est interdite aux véhicules, mais la marche est plus que recommandée. Le phare est une tour de 19 mètres de haut, le sommet atteignant 55 m, avec une portée de 23 miles (+ ou -40 km). Il a également une sirène, pour les jours brumeux, qui peut être entendu jusqu'à 7 miles de distance (+ ou -11 km).
Plages à Rodalquilar
Plage El Playazo
(11)
La plage El Playazo est en fait une large plage déserte. Il n'y a aucun bâtiment, sauf les restes d'un ancien fort. Elle est accessible par une route de terre depuis Rodalquilar. El Playazo est sans aucun doute la plage la plus emblématique d'Almeria. Elle est vivement recommandée à tout amateur de la nature.