MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cabo de Gata ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cabo de Gata

128 contributeurs
  • De plein air
    14 lieux
  • Plages
    15 lieux
  • Monuments
    7 lieux
Plages à Cabo de Gata
Cabo De Gata
(42)
Plages à Cabo de Gata
Plage des Génois
(33)
Plages à Cabo de Gata
Plage de Los Escullos
(18)
Plages à Cabo de Gata
Plages à Cabo de Gata
Playa del Arco
(2)
Plages à Cabo de Gata
(1)
Plages à Cabo de Gata
(3)
Plages à Cabo de Gata
Les plages d'Almeria
Plages à Cabo de Gata
(1)
Plages à Cabo de Gata
Plages à Cabo de Gata
(2)

46 choses à voir à Cabo de Gata

Réserves naturelles à Cabo de Gata
Parc naturel Cabo de Gata
(85)
C'est un parc naturel de 38000 hectares de terres plus une frange marine d'une mille de largeur. C'est le premier parc d'Andalousie et l'un des plus grands de la Méditerranée occidentale européenne. Il est d'origine volcanique ainsi que ses localités, Agua Amarga, l'Îlot de Moro, Rodalquilar, San Miguel, Almadraba, Las Negras... Ce sont toutes des merveilles. Mon préféré, c'est l'îlot. Un petit port avec une petite montagne où, quand on y monte, les mouettes peuvent vous frôler. La couleur rouge de cet endroit au printemps est très voyante et retient votre attention. Pour se baigner, il faut descendre à la plage des morts, un très bel endroit. Pour les repas, il faut se rendre dans l'un des petits restaurants de San José. On peut aussi prendre un verre dans l'un des bars.
Calanques à Cabo de Gata
Crique de San Pedro
(27)
La Crique de San Pedro est située à Las Negras, dans le Parc Naturel de Cabo de Gata. C'est une plage vraiment magnifique et assez difficile d'accès (on peut y accéder par bateau depuis le village), réservée aux nudistes. A chaque fois que j'y suis allé, je suis resté dormir sur la plage, dans la baie. On y trouve une source d'eau douce et les restes d'un ancien château-forteresse. Je vous recommande vivement d'y rester quelques jours.
Falaises à Cabo de Gata
Récif des sirènes
(37)
Il y a un endroit que je ne manque jamais de visiter quand je vais à Cabo de Gata, c'est le récif des sirènes. Vous pourrez le trouver quand vous prenez une route longue et droite en direction des mines de sel. Au bout, vous trouverez une petite église qui peut paraître sinistre selon l'heure de la journée à laquelle vous y allez. A partir de ce récif, en prenant une route très étroite avec une pente très raide, vous trouverez un belvédère d'où vous pourrez contempler des récifs de coraux qui émergent de la mer.
Plages à Cabo de Gata
Cabo De Gata
(42)
Un des endroits les plus connus et les plus visités dans la province d'Almeria en Andalousie. Plages, villages, parc... de quoi vous en mettre plein la vue. Idéal pour se balader en famille ou passer un moment de détente.
Plages à Cabo de Gata
Plage des Génois
(33)
Situé dans la province d'Almeria en Andalousie, la plage de los Genoveses est un endroit magique... une plage sauvage , tranquille pour se reposer ou passer l'après-midi... se détendre, se baigner... en famille ou entre amis..
Réserves naturelles à Cabo de Gata
(25)
Plages à Cabo de Gata
Plage de Los Escullos
(18)
La Plage des Escullos dans le Parc Naturel de Cabo de Gata, Níjar, Almería, est une plage solitaire, d’eau claire, en fonction de la période de l’année. C’est un peu inconfortable de trouver de nombreuses pierres dans l’eau. Il y a un camping, un petit hôtel et un restaurant à proximité. Les rochers qui sortent de l’eau lui donnent un aspect particulier et photogénique.
Points de vue à Cabo de Gata
Phare de Cabo de Gata
(19)
Cabo de Gata est l'un des lieux les plus emblématiques de l'Espagne, protégé dans le Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar depuis 1987. La route étroite qui mène au phare se poursuit après Cabo, monte et serpente une falaise, jusqu'à ce qu'on atteigne le phare. L'ancienne route qui permet de passer par le Parc Naturel est interdite aux véhicules, mais la marche est plus que recommandée. Le phare est une tour de 19 mètres de haut, le sommet atteignant 55 m, avec une portée de 23 miles (+ ou -40 km). Il a également une sirène, pour les jours brumeux, qui peut être entendu jusqu'à 7 miles de distance (+ ou -11 km).
Eglises à Cabo de Gata
Eglise de Las Salinas
(8)
Même si je suis passé plusieurs fois devant l'église Las Salinas à Cabo de Gata, elle n'arrête pas de me suprendre lorsque je marche près de celle-ci. L'église est un élément très représentatif de la ville. Ce petit sanctuaire a été construit en 1907, après une lutte acharné du diocès le bâtiment a été restauré. C'est un monument historique à ne pas manquer.
Calanques à Cabo de Gata
(6)
Plages à Cabo de Gata
Calanques à Cabo de Gata
Eglises à Cabo de Gata
(9)
D'intérêt culturel à Cabo de Gata
Chapiteau Haima Los Escullos
(8)
Quand tu vois les Haimas, tu serais surpris, surtout si tu les vois depuis le bord de la plage avec le paysage désertique du parc. Les haimas sont parfaitement intégrés dans la plage, bien qu’ils semblent un peu inhabituels, et c'est un délice de contempler les étoiles ou voir le lever du jour en écoutant de la musique. Tu te trouves avec des gens de tout âge et de tout type. On les utilise aussi pour des festivals et des concerts de toute sorte, comme la fusion de musique expérimentale, le flamenco, l’électronique, le reggae, etc. Un endroit à ne pas perdre pour s'amuser dans les nuits d'été à Cabo de Gata. Le mieux est de rester jusqu’à l'aube car il y a des logements.
Sentier à Cabo de Gata
Sentier du Fraile-Montano-Hornillo
(2)
Le sentier du Fraile-Montano-Hornillo est plein de poussière. Mais il vaut la peine d’être parcouru car la piste elle-même est magnifique et vous pouvez profiter d’un beau paysage. Le paysage est semi-désertique et il y des grands puits et citernes le long du chemin, vous pouvez aussi voir des oliviers et des fermes.
Monuments historiques à Cabo de Gata
Tour de guet de Torregarcia
(3)
La Tour de Guet (Torre Vigia) ou la tour de Torregarcia est située à l’entrée du Parc Naturel de Cabo de Gata, sur la plage du même nom (Torre Garcia). Elle a été construite au XVIe siècle, sous le règne de Philippe II. Sa fonction était de surveiller les côtes et prévenir les autres tours dans la région par des flambées dès l'arrivée des pirates barbaresques. Cette tour se trouve dans les environs de la seule défense médiévale d’origine musulmane toujours debout même si la ville d’Almeria a été conquise par le royaume de Castille. Ce n'est que jusqu'au XVIIe siècle qu'elle a été utilisée pour aider les fonctions de surveillance de la Garde civile, puis de nouveau abandonnée pendant des décennies. En 1502, le guetteur de la Tour, Andrés de Jaén, a trouvé une image de la Vierge de la Mer, une sculpture en bois d’une seule pièce, provenant d'un naufrage, et depuis elle devient la patronne d'Almeria. Dans la même tour, il y a un azulejo racontant l'histoire. L'image était dans la tour et des années plus tard une église dans laquelle elle se trouve a été construite. Juste à côté de la tour, a lieu chaque année un pèlerinage pour commémorer ce événement.
Réserves naturelles à Cabo de Gata
(3)
D'intérêt touristique à Cabo de Gata
(7)
Activités à Cabo de Gata
GetYourGuide
(90)
27,27
GetYourGuide
(11)
44,54
GetYourGuide
(2)
30,45
GetYourGuide
(7)
65,44