Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mojácar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mojácar

52 contributeurs
Plages à Mojácar
Château et Plage de Macenas
(18)
Plages à Mojácar
(22)
Plages à Mojácar
Plage Manacá
Plages à Mojácar
(3)
Plages à Mojácar
(3)
Plages à Mojácar

22 choses à voir à Mojácar

Villages vacances à Mojácar
Mojacar
(45)
Mojacar est pittoresque petit village d’origine arabe, idéal pour la promenade et pour ceux qui aiment la tranquillité et la bonne gastronomie. Il a des sites antiques, modernes, montagne et plage, dans un seul endroit. Il y a, par exemple, le Cabo de Gata tout près. C’est un endroit très charmant que je vous recommande de visiter.
Plages à Mojácar
Château et Plage de Macenas
(18)
Juste en sortant de Mojácar et en suivant la direction sud (vers le village voisin nommé "Carboneras"), on tombe sur cette magnifique petite plage, un vrai petit paradis sur terre ! C'est un endroit tranquille, peu fréquenté, où se trouve un petit château, qui porte le même nom que la plage. Les eaux sont cristallines, la mer est bonne, on a la plage pour soi tout seul...c'est quand même mieux que de faire la fête dans les boîtes de la ville, non ?
Plages à Mojácar
(22)
Plages à Mojácar
Plage Manacá
La Tour de Macenas, une batterie défensive du XVIIIe siècle, nous a servi comme accès à un chemin de terre. Parcourir cette route au crépuscule est un vrai plaisir. Pendant le trajet nous avons trouvé une alternance de roches volcaniques, de falaises et la mer. La route nous a conduit à la plage de Bordenares puis à la plage du Sombrerico et enfin à la plage de Manacá. Si vous levez de bonne heure, vous pourrez profiter d’un lever du jour spectaculaire comme celui que j’ai vu.
Points de vue à Mojácar
Miradores de Mójacar
(11)
Mojacar, comme beaucoup le savent déjà, est un petit village qui est tout en haut d'une colline; par conséquent, il est normal qu'il ait des coins précieux qui servent de mirador. Les vues des alentours sont fades, marronnes et un peu tristes par le manque de vie et de végétation, mais la hauteur où il se trouve le rend intéressant. Du haut, on peut ôter la distance, on peut arriver très loin en portant des jumelles et il est toujours bon d’avoir un champ de vision très vaste comme nous voyons ici. Mais seulement, il faut se retourner vers le village pour trouver plusieurs de ces coins miradors.
Jardins à Mojácar
Parc commercial Mojacar
(15)
Petites boutiques sur plusieurs niveaux sympathiques
Mairies à Mojácar
Mairie de Mójacar
(3)
Cette petite et jolie mairie est située au milieu du petit village dans la face principale d’une petite place à fresques, où il y a des cafétérias qui animent la région et des arbres à feuilles qui donnent de l’ombre et de la fraîcheur à la place. Un peu plus haut se trouve le château pharaonique que la mairie elle-même s’est chargée de réformer il y a des années. C’est facile d’arriver jusqu’ici. Le bâtiment de la mairie est bien entretenu, avec ses jolies portes, fenêtres et balcons. Tout cela ne fera qu’égayer votre journée dans tous les coins de l’Andalousie.
Châteaux à Mojácar
Château de Mójacar
(5)
Dans la ville de Mojacar, il y a ce petit château, beau à voir, il est petit et très bien fait entre ces plantes, ces colonnes et ces jolies ruelles blanchies à la chaux et bien entretenues. Les villageois n'en ont pas une grand estime car, selon plusieurs d'entre eux, ils ont souffert de la réforme "pharaonique" avec la seule intention de leur soutirer de l'argent. Ils se trouvent alors dans une autre misère. Quoi qu'il en soit, c'est une bouée de sauvetage pour le touriste, c'est un endroit pour se reposer après avoir monté et descendu les diverses pentes de Mojacar.
Marchés aux puces à Mojácar
Marché des antiquaires
(4)
Ce petit village à l'emplacement pittoresque est devenu célèbre il y a des décennies et devient caché par des hôtels, casinos, restaurants et les lotissements. Il reste encore quelque chose de magique dans les ruelles en pente et les maisonnettes. Si vous visitez ce village, il y a une chose que vous ne pouvez pas rater : Le marché des antiquités, situé à l’entrée du village. L’emplacement est monté les samedis matin et vous pouvez y trouver de tout : céramique, carreaux, objets en fer forgé, livres, vêtements, mobiliers, musique, décorations… sans vous rendre compte que vous avez passé toute la matinée à flairer entre ces petits trésors.
Vinothèques à Mojácar
Zone de tripots
(7)
Tout en haut de la ville, autour de la place où il y a un marché le samedi, derrière l'église de Santa Maria, il y a cette zone de tripots et de bars. Quand j'ai pris ces photos, il était midi et ce n'était pas très animé. Mais, la nuit, c'est tout à fait le contraire, avec les tapas et les bières d'ici, accompagnées de la salade de "gyris" avec des tacos "andalous", la nuit devient super fun. Cette zone est pour tous les goûts. N'hésitez pas à consacrer un peu de temps là-bas, ce sera amusant.
Sentier à Mojácar
(6)
Fêtes à Mojácar
(2)
Plages à Mojácar
(3)
Sentier à Mojácar
(6)
Plages à Mojácar
(3)
Bars à vins à Mojácar
(3)
D'intérêt touristique à Mojácar
(1)
Boutiques à Mojácar
Shopping à Mojacar
(5)
L’une des principales attractions de Mojacar est son centre commercial. Un complexe à l'ancienne mode, avec les petits magasins entassés les uns à côté des autres et décorés avec des articles textiles. Il y a des boutiques dans toute la ville. Mais si vous venez à la place principale et vous parcourez le tunnel, vous trouverez sur le côté cet ensemble de boutiques dans lesquels les touristes achètent les "souvenirs" de la ville. C'est vraiment l'un des rares shopping-centers.
Activités à Mojácar
GetYourGuide
(90)
30
GetYourGuide
(11)
49
GetYourGuide
(2)
33,50
GetYourGuide
(7)
72

Que visiter et que faire à Mojácar

La ville de Mojacar fait partie de la liste des plus beaux villages d'Espagne, une association espagnole créée en 2011 pour promouvoir, encourager et préserver le patrimoine culturel, naturel et rural des villages comme Mojacar. Dans cette merveilleuse ville on trouve autant de monuments que de plages magnifiques. Nous pouvons commencer notre liste avec des choses à faire à Mojacar comme l'église paroissiale de Santa María, construite à la fin du XVIème siècle, probablement sur le site d'une ancienne mosquée arabe.

La Statue de Mojaquera est une autre chose à voir dans la particulière Mojacar. Elle est située sur la place de l'église et est faite de marbre blanc. Nous continuons avec la Plaza del Parterre, un des lieux à visiter à Mojacar plus historique, car on pense que c'était une ancienne nécropole arabe, parce qu'on peut retrouver des restes à la Mecque.

Les monuments à visiter à Mojacar sont nombreux, mais si vous vous organisez bien vous pourrez les voir tous. Pensez aussi à prendre le temps de profiter de la plage, donc si vous ne savez pas quoi faire à Mojacar aujourd'hui la première chose est d'organiser votre temps.

Une de choses à faire à Mojacar sont certainement d'excellentes vues. Où? Au Mirador Plaza Nueva, où vous voyez la Vallée des Pyramides et les montagnes de Cabrera, Bedar et Almagrera, et aussi tous les villages voisins.