Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Avilés ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Avilés

225 contributeurs

94 choses à voir à Avilés

D'intérêt culturel à Avilés
(33)
D'intérêt culturel à Avilés
Centre historique d'Avilés
(30)
Avilés compte parmi les plus beaux centres historiques d'Asturies grâce à un mélange extraordinaire entre la nature, l'architecture traditionnelle et ancienne ainsi que des petits détails bien soignés. Les rues principales sont fermées à la circulation et c'est une véritable merveille de s'y promener sans se soucier de la circulation ni de la pollution. Ce qu'il y a de plus impressionnant dans ces rues, ce sont les belles maisons indiennes qui apparaissent lorsque vous y attendez le moins ainsi que la grande quantité d'architectures traditionnelles asturiennes comme, par exemple, des portiques en bois soutenant des maisons modestes mais d'une beauté saisissante. Autres choses encore plus impressionnantes, ce sont ces petits détails comme les sols propres des rues piétonnes ou les centaines de fleurs ornant la plupart des maisons. Une des plus belles rues de la ville est la rue Galiana, qui est entourée de jolies arcades. Il est également intéressant de visiter quelques églises, comme celles de Saint-Nicolas de Bari, ou flâner sur ses nombreuses places et parcs, comme Ferrera, l'un des plus grands parcs d'Asturies. Bref, Avilés offre un millier de lieux magiques à découvrir. Une chose à ne pas oublier également, c'est la promenade le long des rives du fleuve, c'est magique.
Villes à Avilés
(28)
Ports à Avilés
Phare d'Avilés
(7)
L'emplacement original qui était destiné à ce Phare était à l'entrée de la ría d'Avilés, à la pointe de la Horcada. Il se trouve finalement à la pointe du château, sur une colline, directement face à la mer. Il s'illumina pour la première fois en 1863, avec un feu rouge fixe, une lampe à l'huile d'olive et une portée de 10km. En 1882, il fut doté de paraffine, et après la Guerre Civile, il devint électrique. En dehors de l'aspect technique, c'est un très beau monument, qui semble guetter l'horizon éternellement.
Jardins à Avilés
Parque de Ferrera
(12)
Le parc Ferrera est également appelé "le Parc français". Le parc appartient à l'Église de Saint-Nicolas de Bari. Il n'est pas ouvert normalement au public, mais comme une coïncidence, il a ouvert ses portes au moment où j'ai traîné dans les parages (comme je passe à Avilés pour la première fois, le must c'est de décortiquer toutes les ruelles de la ville). En bien, ce jour-là, comme je le disais, il était ouvert et j'ai la joie de pouvoir le partager avec vous.
Eglises à Avilés
Église des Pères Franciscains
(5)
C'est l'une des plus anciennes églises d'Avilés. A l'intérieur se trouve la tombe de l'amiral Pedro Menendez, fondateur de la première ville des États-Unis d'Amérique. Actuellement, elle semble un peu négligée, même si sa situation est enviable car elle se trouve sur l'une des plus belles places de la ville.
Eglises à Avilés
L'église de San Nicolas de Bari
(5)
L'église de San Nicolas de Bari était à l'origine un couvent construit par les franciscains à la fin du douzième siècle. Tout au long de son histoire, le monument a subi de nombreuses reconstructions et rénovations mais le style original de l'édifice, et en particulier la façade protogothique, a été conservée.
Eglises à Avilés
Saint Thomas de Canterbury
(13)
Nichée au cœur du quartier de Burgate, à quelques mètres seulement du centre piétonnier et de la célèbre cathédrale de la ville, l’église catholique Saint Thomas de Canterbury mérite une petite visite. Pour les pratiquants, assister à une messe catholique (ce qui n’est pas si courant ici) traditionnelle les dimanches à 8h, 9h30 ou 11h. Cette petite église est dotée d’un charme particulier, notamment du à son minuscule petit jardin la devançant. Un havre de paix et de verdure en plein cœur de la ville.
Rivières - Fleuves à Avilés
(4)
Marchés à Avilés
Marché des Frêres Orbón
(3)
Le marché des frêres Orbón (Hermanos Orbón) est situé dans la vieille ville, là où se trouve tous les monuments de la ville d'Avilès. C'est l'un des plus légendaire du pays, avec une histoire forte. A ne pas rater si vous souhaitez acheter des produits frais en ville. C'est magnifique avec tous ces étals de légumes, de fleurs, de fruits...
Palais à Avilés
(2)
Vinothèques à Avilés
Rues de Cuernos
(3)
A Avilès, près de l'Hôtel de Ville se trouve la rue Alfonso VII, populairement connu sous le nom de "l'allée de cornes". Elle a été progressivement remplie de toutes sortes d'établissements de restauration et commence à devenir l'un des endroits les plus visité de toute la ville. Vous y trouverez des bars à tapas, des restaurants etc. C'est un lieu idéal pour flâner car on y trouve de nombreuses boutiques d'artisanat, des écoles de ballet, une atmosphère détendue et un peu bohème.
Rues à Avilés
La rue Rivero
(5)
La rue Rivero, réservée uniquement aux piétons, commence à la place du Conseil municipal et se termine à Avda. Cette rue a une histoire qui remonte au cinquième siècle. L'endroit était, tout d'abord, un faubourg. Ensuite, au dix-septième siècle, des maisons y ont été construites. Après, la commune l'a changé en une rue très importante. Cette rue est idéale pour une promenade à pieds. Vous pouvez admirer les magnifiques bâtiments qui la bordent.
Rues à Avilés
Rue Galiana
(6)
La Rue Galiana a été construite au XVIIe siècle et est l'une des plus populaires et des plus bondées d'Avilés. Il s'agit d'une rue piétonne pleine d'arcades et dominée de grandes batisses, en particulier car les gens aisés de la ville ont déménagé dans ce quartier ces dernières années dans de grandes demeures.
Places à Avilés
(7)
Musées à Avilés
(3)
Bars à vins à Avilés
Vinoteca Carpe Diem
À Aviles en ce moment, les bars à vins sont à la mode. Vous avez des toasts et des tables de fromages et de viandes vraiment spectaculaires et branchés à prix abordable. Les tapas sont bons comme d'habitude. L'endroit est cool avec des murs en pierre qui créent un environnement de grand entrepôt. Il est près de l'école des Beaux-Arts, Palais de Camposagrado.
Monuments historiques à Avilés
Hôtel de Ville
(2)
Construit dans la période d'expansion du XVIIe siècle, l'Hôtel de Ville et la Plaza Mayor constituent le véritable cœur de la ville, où se rejoignent une partie des rues les plus importantes. La place abrite des terrasses agréables et le seul hôtel 5 étoiles de la ville. Le samedi, à 12 h, la visite guidée de la ville commence en face de l'hôtel de ville. Ce bâtiment a été déclaré Monument Historique Artistique en 1955 par le Ministère de la Culture.

Que visiter et que faire à Avilés

Vous cherchez des choses à faire à Aviles? Cette ville en plus d'avoir des paysages à couper le souffle comme la plupart des villes des Asturies, a une belle vieille ville historique et artistique composée de plusieurs palais, églises, places, rues et grande parques. La vieille ville est l'un des points d'intérêt à Avilés. Elle est classée comme intérêt artistique et monumentale grâce à ses églises, sites et monuments historiques.

Les monuments à visiter à Avilés ne manquent pas. Mais sans aucun doute la chose la plus importante à faire à Avilés est la vieille ville, déclarée monument historique et artistique en 1955. Ici, vous pouvez trouver de nombreuses œuvres à la fois religieuse civile: l'Eglise des Pères Franciscains, l'église de Sainte Marie-Madeleine tollé, Palais
Valdecarzana


ou le Palacio de Llano Ponte.

Quelques-unes des choses à faire à Avilés est de flâner dans ses rues les plus charismatiques telles que Galiana Rivero, La Forge ou San Francisco, les rues qui racontent l'histoire avec des bâtiments magnifiques. Les lieux touristiques à voir à Aviles ne manquent pas, maintenant nous avons juste besoin de choisir les dates du voyage.

Des moments importants sur le calendrier sont le
Antroxu, la Fiesta del Bollo, le Festival international du cinéma et de l'architecture ou le Festival
Interceltique de Avilés. Si vous cherchez quoi faire à Avilés aujourd'hui, vous ne vous ennuierez pas ...