Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cudillero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cudillero

94 contributeurs

41 choses à voir à Cudillero

Ports à Cudillero
Port de Cudillero
(79)
Dans ce village agréable, vous pouvez passer votre séjour dans un appartement confortable et accueillant qui vous donne une sensation de joie. Vous pouvez profiter du coucher de soleil, brise de la mer, couleur tropical tout en faisant le tour du port. Il y des bancs installés pour admirer la lumière, la lune pour ensuite aller prendre le dîner dans un restaurant à des extraordinaire variété de saveurs. Ne manquez pas de déguster la grande variété de poissons proposés par les pêcheurs.
Falaises à Cudillero
Cap Vidío
(24)
Nous sommes sur" la Costa Verde " juste avant ou après Cudelliro , cette côte Asturienne qui n'est pas sans rappeler nos côtes bretonnes par leur côté sauvage par temps gris et un fort vent ou encore l'Irlande . Cet endroit est brut : Un cap qui s'avance en mer comme un défit . Défit géologique , des aplombs impressionnants de plus de 80 m surtout côté Est car ici les blocs de pierres et de rochers se sont presque verticalisés mais le versant ouest s'incline un peu plus doucement . Attention au vertige ! Des pêcheurs téméraires lancent leur ligne dans ce tourbillon de vagues qui viennent s'engouffrer dans les tunnels creusés sous la roche en espérant attraper "ce qui passe " comme ils disent . De mon point de vue le plus beau cap de la Côte . Pour s'y rendre prendre la N632 vers Luarcca et sortir vers Viviana , Faro vidio
Plages à Cudillero
(15)
Forêts à Cudillero
Touffe de la Xana- Faedo
(6)
La touffe de la Xana est une petite chute d’eau située derrière un moulin dans les collines de Faedo (Cudillero - Asturies). La randonnée dans les forêts naturelles en vaut la peine, et en haut vous vous trouverez avec ce moulin tellement joli ainsi que la petite cascade et le lac… Incroyable ! Autour du moulin, vous découvrirez les canalisations qui nourrissaient la meule et atteindrez la source de la cascade. Il ne vous faut pas même une demi-heure pour y arriver, mais prenez plus de temps pour contempler le paysage. Le chemin qui vous emmène à la touffe de la Xana passe par une forêt autochtone d’Asturies. C’est un beau chemin qui se termine quand vous commencez à entendre le bruit de l’eau et apercevez le moulin.
Falaises à Cudillero
Côte de Faro de Vidéo
(9)
C'est un de ces endroits que nous avons eu la chance de voir, mais bon, pour en arriver là, vous devrez marcher!! Sur la partie supérieure droite du phare, il y a une vue panoramique extraordinaire le long de la côte. J'espère qu'elle vous plaira.
Plages à Cudillero
(8)
Plages à Cudillero
Plage de san pedro
(6)
La commune de Cudillero dispose de 30 plages qui comprennent également les aussi les criques, les coquilles etc. Mais San Pedro est la plage la plus populaire de la commune par son accès facile, ses services et son sable fin de couleur ocre clair. Sa longueur est inférieure à 400 m Mais est tellement jolie qu’elle mérite qu’on lui consacre au moins une promenade. En outre comme il a une zone de loisirs, lors la marée haute, vous avez toujours une grande étendue de pelouse pour le camping. Il a un parking public asphalté à 300 m. Juste derrière, face au camping, mais vous pouvez laisser la voiture à côté de la plage, il y a des esplanades habilitées pour cela, gérées par la Mairie et le bureau de tourisme de Cudillero, pour 1 euro. Des douches et des toilettes sont installées, et à droite aboutit à la rivière Esqueiro. Il existe aussi un bâtiment de services où les serveurs, salles de bains et douches, 2 cabines pour handicapés. Il y a aussi un bar, un stand de limonade et d’une promenade qui va depuis la plage jusqu’au peuple toucher la rivière. C’est la plage la plus populaire de la commune de Cudillero, d’abord par la beauté de ses sables et second par les services qu’elle offre. La plage dispose de toilettes, bar, service de sauvetage, douches … Il y a également 2 terrains de jeux avec des tables à manger et des bancs. Je laisse quelques photos et une vidéo pour vous montrer à quel point la plage est belle.
Points de vue à Cudillero
(2)
Villages à Cudillero
Amphithéatre de Cudillero
(21)
Qui a un grand charme et rappel facilement ceux de la Hague, dans la Basse Normandie. L'affluence touristique en été, semble toutefois être importante mais une visite en septembre ou octobre permet d'apprécier au mieux les petits sentiers entre les maisons.
Palais à Cudillero
Le Palais de Selgas
(10)
Ce magnifique petit palais se trouve proche de la localité asturienne de Cudillero et attire l'attention pour non seulement Quinta pour les beaux jardins historiques et une collection exclusive d'art qui est l'héritage de la famille Salgas Fagalde. Il dispose de plusieurs jardins avec divers noms comme: Jardin français, jardin anglais et jardin italien. Le jardin français nous rappelle un peu les jardins du palais de Versailles. Actuellement, il est en cours de reconstruction, mais peut être visité pendant les horaires de visite.
Bars à vins à Cudillero
Bar La isla del aire
(4)
Ce bar de la plage est différent. Si vous passez par les Asturies, visitez la plage de San Pedro de la Rivera. Au cours de la journée, c’est une oasis entourée par la végétation. Ce bar sert des cafés et les gens sont sympathiques. La nuit en été (en particulier en juillet et août), vous pouvez prendre des verres tranquillement avec une bonne musique de fond, et avec un peu de chance, vous aurez même droit à un concert. C’est un endroit avec beaucoup de charme.
Boutiques à Cudillero
(4)
Plages à Cudillero
(1)
Sentier à Cudillero
Truite dans la rivière Esqueiro
(1)
Certains disent qu’il n'y a pas de truites dans la rivière Esqueiro. Hier, le 31.07.09 à 22h, Pedro, un client de l'hôtel, a pêché une de 53 cm et de 1300 kg. Je vous joins une photographie de celle-ci. Outre de vous offrir des poissons, cette rivière permet aussi de faire une belle promenade sur ses bords.
D'intérêt touristique à Cudillero
El Faro
(4)
Le phare de Cudillero illumine depuis 1858 l’entrée au port depuis une petite colline appelée Punta Roballera, située à l'est du village et à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'optique originale de 5º était dotée de lumière fixe blanche dans toutes les directions, avec une portée de 10 milles. La Punta Roballera est une formation de haute valeur géologique puisqu'elle se trouve dans le point de rencontre de la zone occidentale asturio-léonaise, principalement schisteuse, avec la zone cantabrique, dominée par le calcaire. La lampe originale d'huile d'olive a été remplacée en 1883 par une autre de paraffine et pétrole. En 1945, on y avait installé une sirène antibrouillard. On accède à ce phare depuis le port, en montant un perron depuis la jetée, qui conduit à un chemin de 250 mètres jusqu'au phare.
Monuments historiques à Cudillero
(7)
Villages à Cudillero
San Martín de Luiña
(1)
Au sein du canton de Cudillero, ce village a reçu par le passé le prix de l'embellissement pour la mise en valeur superbe de son centre, et possède également une belle église, Saint-Martin, qui comporte une inscription insolite "No pasen de aquí a oir misa los vaqueros". En tout cas, c'est un lieu très intéressant.
D'intérêt touristique à Cudillero
(2)

Que visiter et que faire à Cudillero

Une des principales choses à voir à Cudillero est la Quinta de Selgas, fermée avec deux portes monumentales. La porte du Sud est un arc de triomphe et la porte latérale il y a beaucoup de fer forgé. C'est un monument architectural à voir à Cudillero à l'intérieur duquel il y a des peintures importantes comme la première peinture de Goya connue et une Assomption de la Vierge de El Greco, entre autres. C'est l'un des lieux les plus importants de la ville et visité chaque année par des milliers de touristes.

Une autre des choses à visiter à Cudillero est l'église de San Martin de Luiña, extraordinairement belle, elle contient des retables baroques. Parmi les édifices religieux de Cudillero nous avons l'église de San Pedro gothique brûlée pendant la guerre civile et reconstruite, et la chapelle Calvaire avec un retable des XVI et XVII siècles. C'est l'un des lieux à visiter à Cudillero les plus visités par les chrétiens autour du monde.

Un autre des lieux à visiter à Cudillero est le presbytère à côté de l'église qui est un monument historique et artistique. On peut voir une collection variée de sculptures, vêtements et orfèvrerie. Sur monnuage on peut trouver des choses à faire à Cudillero afin que vous puissiez organiser votre itinéraire de sites, monuments et activités qui vous intéressent.