MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Quirós ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Quirós

36 contributeurs

14 choses à voir à Quirós

Sentier à Quirós
Défilé de las xanas
(3)
Pour y aller, il faut sortir d'Oviedo par la N-634, direction la Corogne, jusqu'à Trubia. Après avoir passé le pont de la rivière Nalón, prendre la AS-228, à gauche, qui conduit au village de Villanueva. Un peu avant d'arriver au village, sur la gauche, il y a un espace de détente où on peut laisser la voiture. Un peu plus haut, nous avons trouvé un bar, "La Xanas", pour le petit déjeuner. Le parcours commence à environ 200 mètres du parking. C'est une gorge longeant le fleuve Viescas (ou Xanas), un parcours d'environ 2,5 heures traversant des forêts de hêtres, au village de PedroVeya. Le point de vue et la hauteur sont carrément spectaculaires. Quelques miles avant d'arriver au parking d'Oviedo, vers la droite, il y a les statues de Paca et Tola, les 2 plus célèbres ourses des Asturies.
Réserves naturelles à Quirós
Parc Naturel de Las Ubiñas
Le parc naturel de Las Ubiñas - La Mesa est situé dans la zone centrale de la cordillère cantabrique, entre les communes de Teverga, Quiros et Lena, et occupant une surface de 45.161 hectares. il a été déclaré récemment paysage protégé, zone de protection spéciale pour les oiseaux, et réserve de chasse et de nature. On y trouve ainsi un très grande diversité de faune et de flore, entre loups, renards, lynx.... Avec en toile de fond, les paysages de montagnes qui rajoute au charme de l'endroit. superbe.
Villages à Quirós
Pedroveya
Pedroveya est un petit village appartenant à Quirós, Asturies. Ses bâtiments sont traditionnels, des maisons en pierre avec des balcons de bois et des porches. Les rues sont pavées. Vous y trouverez des greniers traditionnels utilisés comme entrepôt pour les céréales et les aliments. Il a une chapelle ( Santa Rita) et un restaurant où vous pouvez manger un grand ration à bon prix (cuisine asturienne).
Réserves naturelles à Quirós
Prairie de pedroveya
(1)
La Route des Xanas se termine dans le village de Pedroveya, où le paysage change radicalement : les montagnes escarpées et verticales et l'épaisse forêt qui longe le ruisseau de Viescas en donnant la place à une plaine et une prairie verte qui, en été, est couverte de petites fleurs champêtres. En même temps, tu peux profiter aux larges d'une une famille de chevaux sauvages.
Forêts à Quirós
L'If de Bermiego
Dans le conseil municipal lointain de Quirós, la petite localité de Bermiego dispose un des exemplaires d’ifs les plus imposants d'Asturies, un arbre robuste de 7 mètres de périmètre. N'oubliez pas que l’if fut un arbre sacré dans l'antiquité. Les amoureux de la nature seront ravis d'observer cet arbre.
Sentier à Quirós
Randonnée del Puerto de Ventana
C'est un parcours de randonnée qui fait 38km, et qui part de Puerto Ventana, en se terminant à Pedroveya. Il s'agit d'une ancienne voie romaine qui reliait la région du Leon avec Gijón. L'itinéraire est marqué par des pierres, bien balisé, par contre je vous conseille d'avoir de bonne chaussures de randonnées et des vêtements chauds, car le climat est changeant. Les paysages sont superbes.
Marais à Quirós
Barrage de Valdemurio
Situé dans la région centrale des Asturies et à 32 km d’Oviedo, dans la municipalité de Quirós, et près de Barcena, se trouve en plein tracé de la Via Verde (Voie verte) du sentier de l’Oso qui entoure le barrage et le traverse même par un pont en bois qui passe à quelques centimètres de l’eau, sur le chemin de Santa Marina. Le barrage a été construit en 1968 et a un saut de 138 mètres pour fournir une centrale électrique, dans ses eaux peuvent se pratiquer des sports nautiques car il est équipé d’une jetée. Sur ses rives, vous pouvez vous arrêter dans l’aire récréative. Les Agüeras et quelques tables dispersées et assez fréquentées dans les jours ensoleillés que les usagers utilisent après avoir pratiquer du sport comme la randonnée, le cyclisme, l’escalade, ou tout simplement pour avoir passer la journée. De plus, il y a un édifice pour le bar et la location de vélos. Dans ses environs, vous pourrez profiter d’une large offre d’activités, de routes, de logement rural et de la gastronomie pour les visiteurs qui décident de passer quelques jours dans ces vallées.
Rivières - Fleuves à Quirós
Ruisseau de Xanas ou de Viescas
Le ruisseau de Xanas ou Viescas est un petit affluent de la rivière Trubia. Il passe par les montagnes d’Aramo entre des falaises de calcaire. Tout autour du ruisseau, vous verrez une forêt de hêtres et de châtaigniers et vous pouvez également profiter d’un sentier de randonnée appelé route des Xanas. L’endroit a été déclaré monument naturel.
Musées à Quirós
(2)
D'intérêt culturel à Quirós
Créature de légende
Les grandes municipalités montagneuses de l'intérieur comme Quiros, Teverga, Proaza, Somiedo... constituent le scène d'aventure de nombreuses créatures légendaires qui n'ont rien à envier à celles du Seigneur des Anneaux. Trasgus, xanas, trentis, Dianus, busgosus... peuplaient ces paysages et se cachaient au plus profond des forêts. On ne peut les voir qu'avec l'imagination, mais c'est certain qu'ils étaient là.
Forêts à Quirós
(1)
Villages à Quirós
Village de Llanuces
(1)
Ce petit village de la municipalité de Quirós évoque les hameaux perdus dans les montagnes. Il suffit d'y aller, car c'est toute une aventure à vivre et à profiter. Mais, il vaut mieux jeter un coup d'œil à son impressionant groupe de maisons en pierre, beaucoup d'entre elles ont été restaurées comme logements.
Forêts à Quirós
Rivières - Fleuves à Quirós