MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Carreño

58 contributeurs

21 choses à voir à Carreño

Points de vue à Carreño
Mirador de la Pena el carro
C'est le point culminant du Mont Areo. Dans cet endroit, surgissent les masses rocheuses qui forment l'âme de la sierra et on suppose qu'elles forment la carrière dans laquelle sont extraits les blocs de pierre avec quoi on a construit les dolmens à environ 400 mètres de ce rocher. De là, la vue sur le territoire de Penas est fantastique, avec la mer au fond, et si c'est dégagé, tu arrivera à voir, la source de la Ria de Aviles, le patrimoine de la Campa de Torres et la Ria d'Abono.
Plages à Carreño
(1)
Plages à Carreño
Plage de Xivares
(3)
C’est une plage qui apporte beaucoup de souvenirs. C'est un endroit parfait pour passer une journée agréable avec toute la famille. Aujourd'hui, cette plage devient encore plus belle et très propre. Mais, la Commune veut construire sur ce terrain un bâtiment. Les gens qui vivent dans les environs de Gijón devront alors aller sur la Plage de San Lorenzo. C'est quelque chose d'inhabituel, en effet, avant, sur leur plage, il n'y avait pas tellement de gens. Mais en attendant, ils peuvent encore profiter de la beauté de ce que cette plage leur offre.
Musées à Carreño
Aula du néolithique
(1)
Cette aula, inaugurée en 2003, est un espace éducatif qui présente aux visiteurs dans une ambiance appropriée une reproduction des maisons, des outils traditionnels, son monde funéraire, et ainsi de suite. Dans la aula, il y a des projections audiovisuelles, des panneaux explicatifs, des photographies et illustrations. Elle a été conçue pour compléter la visite du site des dolmens situé dans le Mont Areo (nécropole néolithique déclarée bien d'intérêt culturel). Elle possède une boutique-bar et l'entrée est libre.
Musées à Carreño
(2)
Villages à Carreño
Carreño
(2)
Passer une belle journée d'été ensoleillée, au crépuscule, à Candás, est tellement magnifique. C'est vraiment un moment de rêve de contempler ce magnifique tableau. Il n'y a pas que le soleil qui joue un rôle. En effet, le ciel en cette période de l'année est aussi superbe. C'est un must à ne pas rater si jamais vous allez dans la région.
Monuments historiques à Carreño
Panera del Estanco
Dans la ville de Guimaras, au bord de la route, dans la commune de Carreno, se trouve la Panera del Estanco, dont une réplique est exposée dans le musée ethnographique de la ville des Asturies. Ses portes sont sculptées et peintes avec des motifs géométriques. Les sculptures et le corridor sont aussi peints. Ce type de construction (paneras et horreos) est complémentaire aux maisons traditionnelles des paysans asturiens. Il s'agit de grange en bois pour collecter et stocker divers produits agricoles. Il existe trois styles: Villaviciosa, Allende et Carreno, le style auquel appartient cette Panera del Estanco.
D'intérêt touristique à Carreño
La fontaine de Merun
Située dans le quartier d'El Fondo, dans la paroisse de Guimaran, la fontaine de Merun qui date de 1872 a deux canaux et un lavoir avec un toit en bois. Pendant la nuit de la Saint Jean, le groupe La Folixa vient danser ici, accompagnés par des chansons, des tambourins et un rite pour laver les eaux de la fontaine.
Cimetières à Carreño
Nécropole de Saint-Paul
C'est l'une des trente nécropoles qu'on peut voir dans le Mont Areo. Avec celle de Los Llanos, elles constituent les deux les plus distinguées. C'est l'un des dolmens les mieux conservés et exprime les caractéristiques des simples dolmens classiques. Elle se distingue par une élévation marquée de la terre, au milieu d'une vaste prairie, dont le centre abrite la chambre funéraire en forme d'un grand coffre, à base de lest de roches. Tout autour, il y a des plaques enveloppantes qui constituent l'accès latéral au tombeau. Dans la même enceinte de la nécropole, vous pouvez également voir un labyrinthe d'arbustes, sur lequel vous pouvez marcher.
Cimetières à Carreño
Nécropole tumular de los llanos
Ce dolmen, appelé Cirru Los Llanos, se compose d'une haute chambre, avec un portique d'accès, initialement couverte par un tertre artificiel. Les restes trouvés des offrandes aux morts sont des couteaux, des lames de hache et un grand cristal de roche. On pense que cette tombe aurait été construite à la fin du IVe millénaire avant JC et c'est le plus notable du Mégalithisme des Asturies. Il a été démantelé par les chasseurs de trésor.
D'intérêt touristique à Carreño
monument à la mine et à la mer
Sur la route qui descend au parc des sculptures au quai, il y a cette surprenante sculpture, un hommage dédié aux deux métiers très traditionnels qui ont poussé toute la communauté asturienne. L'ossature en bois représente l'entrée d'une mine à l'intérieur de laquelle il y a une grande ancre. Ces deux éléments significatifs représentent ce monument. Sur la plaque accompagnant la sculpture, il est mentionné que la municipalité de Carreño est le berceau des marins et celle de Langreo est le moteur de l'exploitation minière. Elle fait aussi référence à d'autres municipalités qui forment la Principauté, dans une série de boucliers situés sur les côtés de l'armature en bois.
Plages à Carreño
Plage de la Palmera
La plage Palmera est située avec la promenade maritime de Candás, c’est pourquoi, elle est facilement accessible. Très concourue, elle se compose de sable fin et doré et la montée subite est modérée. Elle offre des facilités pour handicapés et dispose d’un parking, ainsi que d’un camping aux alentours. Elle dispose également des douches, casiers à papier, drapeau bleu et service de sauvetage.
Points de vue à Carreño
La Montagne Fusia
Cette montagne se trouve juste derrière la plage de La Palmera Candás. Si vous monter jusqu'au sommet, vous pouvez profiter d'une vue fantastique de cette ville côtière, y compris la mer. Les amoureux de la nature seront ravis par la beauté de la végétation et par les multiples paysages de cet endroit.
Jardins à Carreño
Parc des sculptures
(1)
Situé à l'arrière des deux bâtiments les plus emblématiques de Candas, la mairie et le musée Anton, ce parc de forme circulaire est un grand espace vert parsemé de sculptures différentes, tant personnifiées qu'abstraites. Nous pouvons voir une petite vague de mer en pierre, la figure extravagante d'un homme nu ou un visage qui rappelle les sculptures mayas. A partir de ce parc, il y a un escalier qui descend vers le quai et la promenade San Antonio, où les vues sont spectaculaires.
Ports à Carreño
Port de Candas
(1)
Le port de Candas est un coin qui, depuis le Moyen Age, a gardé une tradition et un esprit marins authentiques. De cette tradition, la plus connue et la plus respectée des pêcheurs de Candas est la pêche à la baleine. Après une période de travaux acharnés, ce port a été inauguré le 24 janvier 2004. Les blocs "lancés" derrière le mur, caractéristique de ce quai, ont été conservés après la réforme. Sur le mur, vous pouvez voir la plaque que le village de Candas à dédié à la première expédition scientifique espagnole en Antarctique de 1982 à 2007. Cet endroit constitue également un lieu de promenade. Il y a désormais un bateau qui va jusqu'au Cap Peñas.
Vallées à Carreño
Monuments historiques à Carreño
Monuments historiques à Carreño
Les canons du phare de San Antonio
Ces canons, situés auparavant dans le Port de Candas, datent du XVIIIe siècle. La Couronne d'Espagne a commandé de les mettre en place pour protéger la ville contre les attaques des corsaires anglais et pour surveiller ces attaques. En effet, autrefois, il était très difficiles de franchir le Cabo Penas avec des bateaux à voile et les pirates utilisaient cette petite baie pour arriver là-bas, en s'approvisionnant d'eau et de nourriture dont ils auraient besoin. A l'origine, il y avait trois canons, mais seulement deux ont été conservés, après que l'un est tombé dans la mer. C'est un autre endroit typique vivement recommandé. De plus, la vue sur la mer depuis ce site est fantastique.