MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Morcín ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Morcín

50 contributeurs

20 choses à voir à Morcín

Sentier à Morcín
Chemin la Foz-Riosa
Depuis 2 ou 3 ans et après de nombreuses demandes aux deux mairies, les habitants des communes de Morcín et de Riosa peuvent se joindre sans aucun danger et sans avoir à traverser le bord, grâce à la création d’un chemin qui unit les peuples des deux villes. Le parcours est de 5 kilomètres environ et la route est bordée de verdure asturien et de végétation. Tout autour, il y a la montagne Monsacro, la Montagne de l’Aramo, Caneo… Vous entendrez le long de la route, le chant des oiseaux.
Sentier à Morcín
Sierra Aramo
(1)
Cette chaîne de montagnes se trouve au sud d'Oviedo, c'est un espace protégé qui comprend le pic Gamoniteiro, de 1788m. On y rencontre une faune très riche de loups, de grizzlys, de vautour et de nombreux autres rapaces. C'est également un lieu mythique pour les cyclistes qui gravissent le redoutable Angliru.
D'intérêt culturel à Morcín
Concours de fromage Afuega
(6)
C’est l’un des événements gastronomiques requis durant l’hiver pour les amateurs de fromage et la cuisine asturienne. Il y aura un concours de fabrication de fromage Afuega´l Pitu, un fromage typique de la région d’Asturies. Vous verrez également toute sorte de vin et de saucisse. Coïncidant avec la fête de bars et de restaurants dans la région, vous pouvez déguster des plats typiques comme de pot de navets, dessert, fromage casadielles...
Sentier à Morcín
(2)
Monuments historiques à Morcín
Chapelles sur le mont Montsacro
Dans les montagnes du centre des Asturies, au sein de la municipalité de Morcín et situé en haut de Monsacro, on trouvent les deux chapelles de Madalena. Les deux datent de l'époque médiévale. Le mont Monsacro est occupé par les hommes depuis les temps préhistoriques, considéré comme magique et sacré, et plus tard les tribus Celtes de la région montaient ici pour enterrer leurs morts. Les paysages sont superbes.
Eglises à Morcín
Eglise de San Antonio Abad
L'église de San Antonio Abad est petite mais a du charme. Située aux pieds de la montagne, dans la ville de La Foz de Morcin, cette église de pierre fait partie du patrimoine architectural des Asturies. C'est là que j'ai été baptisé et que j'ai fait ma première communion alors elle me tient beaucoup à coeur. N'hésitez pas à y aller si vous faites une visite de la région.
D'intérêt culturel à Morcín
Banc du Prince
Ce banc a été sculpté et installé en 2002, quand la Foz de Morcin a été élu Village Exemplaire des Asturies. Ce prix est décerné depuis 1990, pour commémorer le dixième anniversaire de la Fondation Prince des Asturies et, pour appuyer et célébrer la visite du Prince dans cette ville, ce banc a été construit, qui se trouve dans le parc. Une plaque commémorative, avec la signature du Prince, se trouve sur le dos du banc.
Villages à Morcín
Morcin
Cette petite ville minière d’environ 800 habitants occupe une région privilégiée dans la contrée centrale des Asturies. Situé à 15 km d’Oviedo et à 10 km de Mieres, c’est l’une des zones les mieux reliées au centre de la Principauté. Il y a plusieurs collines verdoyantes, des rivières... La ville est fameuse pour le concours du fromage et la fête pour rendre hommage à la Sainte Vierge.
D'intérêt culturel à Morcín
Pozo De La Nieve
Le Pozo de la Nieve (San Pablo de los Montes - Toledo - Espagne) est situé dans le hameau de Los Pozos Lomas, où la visite n'est pas autorisée au public. Ce puits majestueux, fait de pierre, d'une grande dimension, a été utilisé pour le stockage de la glace et de la neige qui ont servi pour la conservation des aliments et autres usages.
Routes à Morcín
D'intérêt culturel à Morcín
(1)
Sentier à Morcín
(2)
Eglises à Morcín
Sentier à Morcín
D'intérêt culturel à Morcín
(1)
Monuments historiques à Morcín
Grottes à Morcín
Eglises à Morcín