MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Somiedo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Somiedo

67 contributeurs

24 choses à voir à Somiedo

Réserves naturelles à Somiedo
Le Parc Naturel de Somiedo
(17)
Le parc naturel de Somiedo se trouve dans la zone centrale des monts Cantabriques en Asturies . Parmi les nombreuses variétés de flore, il compte de vastes forêts, des prairies verdoyantes et une densité de buissons de végétations sous-alpine. C'est un lieu idéal avec une diversité de faunes sauvages comme l'ours brun, la loutre et le loup. Sur la photo, c'est à proximité du ce paisible lac, entre les roseaux, que je repose après une journée épuisante de randonnée.
Vallées à Somiedo
Vallée de Lago
(7)
Pour ces vacances, nous avions décidé de nous rendre dans le nord de l'Espagne, plus précisément dans les Asturies. Pour commencer nous sommes allé à Somiedo, déclaré Parc Naturel en 1988 et Réserve de la Biosphère en 2000. Nous sommes restés dans la Vallée du Lac (Valle de Lago), dans les gîtes El Oso et El Madreño, où nous étions comme à la maison. Depuis le village, il y a une route qui mène à la Vallée du Lac, qui traverse les prairies, les forêts de hêtres et la rivière sur 12 kilomètres. En chemin, nous avons vu des brañas, ces cabanes utilisées par les bergers pour se reposer. Le lac est impressionnant, et, de là, la vue est une véritable merveille.
Lacs à Somiedo
(1)
Lacs à Somiedo
(2)
Sentier à Somiedo
(4)
D'intérêt culturel à Somiedo
(1)
D'intérêt culturel à Somiedo
Le panneau de signalisation le plus curieux du monde
(2)
Il y a quelques mois, en longeant la route qui mène à la municipalité de Miranda Belmonte de Somiedo, nous avons trouvé l'un des panneau de signalisation les plus curieux au monde. En effet, la zone sud-ouest des Asturies compte , comme nous le savons, une petite population d'ours brun des Cantabrique, en danger d'extinction. C'est pourquoi le Gouvernement de la Principauté a décidé de la mise en place de ces signes atypiques pour alerter le conducteur de la présence de l'animal.
Lacs à Somiedo
(3)
Villages à Somiedo
La Peral
(3)
Personne ne peut rester indifférent à ce beau village appartenant à la réserve de Somiedo Nature. Vous pouvez y accéder en prenant la route qui mène au port de Somiedo. Depuis cet admirable village partent beaucoup de routes d’intérêt pour connaître un peu plus sur la réserve naturelle de Somiedo.
Musées à Somiedo
Centre d'Interprétation et de réception des visiteurs du Parc Naturel de Somiedo
Le Parc Naturel de Somiedo représente une unité géologique différenciée à l'intérieur de la Cordillère Cantabrique (Cordillera Cantábrica), le Manteau de Somiedo et contient un centre dans lequel on peut observer les différents aspects du parc: la faune, la flore, le climat, etc... En plus de ce centre, vous aurez l'opportunité de faire un tour au centre d'information sur l'ours brun, le joyau de Somiedo. Le centre d'interprétation est un espace de loisir mettant en valelur les ressources naturelles du Parc, permattant aux visiteurs d'observer le processus naturel et de connaître les ressources naturelles et ethnographiques de la zone par des installations modernes et interactives.
Escalade à Somiedo
(3)
Musées à Somiedo
Ecomusées de Somiedo
L'Ecomusée de Somiedo héberge des outils et ustensils offerts par les propres voisins de la municipalité. Il a pour vocation de vous faire connaître une culture rurale qui est en voie de disparition. Vous serez fasciné par les expositions temporelles et photographiques en relation avec les journées culturelles célébrées chaque année. Vous pourrez découvrir une exposition sur un éventail de métiers anciens: forgeron, menuisier, etc..dans l'édifice annexe à l'école. Vous serez amené à mieux comprendre ces métiers grâce aux ateliers manuels et à la présentation des premières machines qui ont facilité le travail des artisants. Au premier étage, vous suivrez un parcours sur l'histoire de l'édifice et au deuxième étage, vous aborderez un des aspects les plus significatifs de Somiedo: la transhumance du bétail. L'Ecomusée de Somiedo est le résultat d'une volonté de récupérer les différents métiers et activités traditionnels de la région,qui constituent une culture en voie de disparition. L'Ecomusée est constitué de 3 résidences qui conservent le mobilier traditionnel. Ces maisons conservent encore leur toît de chaume, nommé ici teito de escoba. Ici, vous pourrez apprécier et découvrir l'évolution de la "casa somedana", ou maison typique de la région, et connaître le mode de vie traditionnel des fermiers de Somiedo.
Musées à Somiedo
Sentier à Somiedo
(1)
Points de vue à Somiedo
D'intérêt culturel à Somiedo
Route de la Pornacal
En suivant le long de la rivière Piguena, vous arriverez jusqu’à la Brana de la Pornacal. Il s’agit d’une magnifique vallée avec un paysage à couper le souffle. Il y a une grande plaine de prairie avec des collines couvertes de neige tout autour. Vous pouvez profiter d’une magnifique verdure. Je vous le recommande, il risque fort de vous plaire.
Sentier à Somiedo
(1)
Musées à Somiedo