Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piedrahíta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Piedrahíta

10 contributeurs

4 choses à voir à Piedrahíta

D'intérêt culturel à Piedrahíta
Piedrahíta
(9)
C’est une ville magnifique dans une région montagneuse d’à peine plus de 2000 habitants. Avant, elle a été fortifiée, il y a encore quelques restes de la muraille. Le palais, que le Duc d' Alba a ordonné d'y construire, mérite une visite ainsi que le couvent de Saint-Domingue et l’horloge de la ville dans la place principale, sur l'hôtel de ville, qui auparavant dirigeait les travaux de la ville. La place principale est l'une des plus belles que j’ai vu, avec sa fontaine en pierre dans le centre, des snack-bars pour prendre quelques chose, et la belle église paroissiale.
Eglises à Piedrahíta
Eglise paroissiale
(1)
Ce surprenant et magnifique édifice se trouve sur la place principale de Piedrahita. C'était le palais de Madame Berenguela, la mère de Ferdinand III le Saint qui est né là-bas. Le bâtiment date du XIIIe siècle et est transformé en une église. Des arcades ont été ajoutées dans la partie sud et un cloître dans l'ouest. Elle possède trois nefs séparées par des arcs en plein cintre et des voûtes en berceau. Le retable baroque a une belle image de Sainte Thérèse. C'est une église singulière couronnée de nids de cigognes et placée dans une charmante ville.
Eglises à Piedrahíta
(2)
Villages à Piedrahíta
Village de La Herguijuela
(1)
Depuis Piedrahita, en passant par le port de Peña Negra et quelques vallées couvertes de matorrals, vous accédez à ce petit noyau montagnard, avec des bâtiments d'élevage et une place qui conserve un énorme pylône avec un abreuvoir. Ce village niché dans un cadre d'une grande beauté est un excellent choix de destination.