Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Baños de Montemayor ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Baños de Montemayor

14 contributeurs

5 choses à voir à Baños de Montemayor

Thermes à Baños de Montemayor
Thermes romains
(4)
Il s’agit d’une station thermale à Montemayor, dans la vallée d’Ambroz. Cette source chaude est du IIe siècle. En 1996, ils ont construit en face de la célèbre station thermale, une sorte de centre de remise en forme pour les personnes souffrant de problèmes musculaires, rhumatisme… Lors de votre visite, vous pouvez profiter de la cuisine locale et d’un magnifique paysage. Il est interdit de quitter la ville sans un panier en osier et un savon thermique.
Villages à Baños de Montemayor
Village de Baños de Montemayor
(6)
Presque dans la limite avec la province de Salamanque, cette chère localité est remarquable, célèbre pour son artisanat d'osier et aussi pour ses stations thermales qui remontent à l’époque romaine. Les trouvailles dans la zone incluent les perroquets votifs que les Romains offraient aux nymphes comme signal de gratitude pour avoir guéri leurs maladies.
Marchés à Baños de Montemayor
(6)
Sentier à Baños de Montemayor
Ruta via de la Plata
(1)
Les espagnols disent que cette Route de l’Argent est la colonne vertébrale du pays et qu’elle retrace toute son histoire. Cette route est un itinéraire secondaire du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle rejoint Santiago au départ de Séville et passe donc par de nombreux villages et villes de caractères. La route est quand même beaucoup plus sauvage que celle de Saint Jacques.L'origine du nom Plata vient de l'arabe « balata », signifiant « pavé ». La naissance de cette route coïnciderait avec les débuts de domestications des bovins et son tracé suivrait en partie le parcours qu’empruntaient les troupeaux lors des transhumances entre les plaines du Guadalquivir et les montagnes des Asturies. Plus tard, ce chemin devient une voie romaine pourvue de ponts et formée de gros pavés. Lors de la Reconquête, la voie était utilisée pour chasser les Musulmans d’Espagne et après 1492, les Juifs l’empruntaient aussi pour fuir l’Inquisition et rejoindre le Portugal et le Maroc. Aujourd’hui, cette voie est devenue un chemin jacquaire balisé, long de 1000 km. Je l’ai empruntée au départ de Banos de Montemayor (avant de descendre dans le village, vous trouverez un virage, le sentier est à gauche de ce dernier) et la vue du chemin est magnifique ! En tout cas, fouler ces dalles datant de l’Empire Romain est une sacré chance !
Thermes à Baños de Montemayor
(2)