MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sanlúcar de Barrameda ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sanlúcar de Barrameda

119 contributeurs
  • Plages
    8 lieux
  • Monuments
    22 lieux
  • De plein air
    9 lieux
Plages à Sanlúcar de Barrameda
Sanlucar de Barrameda
(41)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
La plage de Bajo de Guía
(31)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
Plage de Bonanza
(5)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
(6)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
(4)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
Plages à Sanlúcar de Barrameda
(1)
Plages à Sanlúcar de Barrameda

52 choses à voir à Sanlúcar de Barrameda

Plages à Sanlúcar de Barrameda
Sanlucar de Barrameda
(41)
En pleine embouchure de la rivière Guadalquivir, cette ville animée tient une longue histoire. Son quartier haut, situé aux pieds du château, a conservé les murailles et le donjon, et dispose également de palais comme celui des comtes de Niebla ou celui des infants d'Orléans. Sous les jardins de ce premier, à proximité du marché, se trouvent les arcades de las Covachas, avec quelques étranges et monstrueuses sculptures en pierre qui datent du XVe siècle, et qui ont été utilisées, par tradition, pour effrayer les pirates de mer. Si vous passez dans cette ville, ne manquez pas non plus l'occasion de visiter le quartier de marins de Bonanza et le fameux musée dédié à la mer créé par un ancien marin qui avait rassemblé des milliers de pièces balayés.
Plages à Sanlúcar de Barrameda
La plage de Bajo de Guía
(31)
Elle fait partie des plages les plus célèbres de La Calzada. Le sable est très fin et la température de l'eau est parfaite. De plus l'endroit dispose de douches, d'une surveillance, et de poubelles. Cependant il y a souvent beaucoup de monde sur la plage, car elle est très connue par les touristes. Près de la plage il y a des restaurants où vous pouvez goûter aux saveurs de la mer.
D'intérêt culturel à Sanlúcar de Barrameda
(18)
Châteaux à Sanlúcar de Barrameda
Chateau de Santiago
(12)
Il s'agit d'un château construit au XVe siècle. Elle fut la résidence des ducs de Medina Sidonia et a aussi servi de résidence aux Rois Catholiques. Elle est maintenant détenue par la municipalité et l'accès est libre, mais pour visiter une réserve doit être faite par téléphone. Il est en mauvais état, mais il est en cours de restauration.
Places à Sanlúcar de Barrameda
Plaza del Cabildo
(13)
La Plaza del Cabildo est la place la plus importante de Sanlucar. C’est là que les dames se réunissent pour prendre un café au glacier artisanal Toni (je n’ai jamais goûté de la meilleure glace à la vanille comme celle là dans ma vie). Il y a également plusieurs restaurants et bars à tapas. Au centre de la place, se trouve une fontaine magnifique qui est toujours entourée d’enfants.
Plages à Sanlúcar de Barrameda
Plage de Bonanza
(5)
C’est une plage fluviale qui occupe pratiquement la partie arrière d’une des chaussées de la rue du port de pêche. Elle a un caractère marin. Elle mesure 1200 mètres et le sable est de couleur dorée. Il n’y a pratiquement pas de montée subite, pas des courants, ni des zones pierreuses. C’est donc idéal pour les enfants et ils peuvent en même temps apprécier les grands bateaux de pêche. Il faut tout de même éviter la baignade nocturne.
Palais à Sanlúcar de Barrameda
Palais ducal de Medina-Sidonia
(11)
Au sommet de Sanlúcar, il y a une petite place typique, avec une porte menant vers le Palais ducal de Séville. Là, près d'un temple discret, se trouve le Palais Ducal, la maison la plus ancienne d'Espagne. Ici il y avait la forteresse arabe du XIIIe siècle, dénommé Sept Tours, avec quelques éléments encore conservés comme l'arcade extérieure du jardin. Mais tout y est très modifié et l'importance du lieu ne réside plus sur son contenu mais sur son aspect architectural. Sur le versant d'en bas, il y a des beaux jardins et une exposition ethnographique. Mais le meilleur est à l'intérieur, puisqu'il contient la plus importante archive d'Europe. Les murs sont tapissés des peintures de Murillo, Goya, Zurbarán et d'autres peintres immortels, pour la famille ducale qui a séjourné ici et ont conservé leur patrimoine. C'est un endroit charmant, tant pour ce qu'il contient que pour la beauté de son jardin. Bien sûr, pour accéder aux archives, il faut d'abord la permission de leur secrétariat ou d'un chercheur.
Rivières - Fleuves à Sanlúcar de Barrameda
Embouchure de Guadalquivir
(10)
A Sanlúcar est aménagé un centre d’accueil du parc national de Doñana dans un curieux bâtiment ,restauré, et qui était anciennement une usine de glace. Outre d’excellentes installations, il y a un musée relatif à la rivière et à son histoire. Le bâtiment dispose d’une terrasse qui a des vues magnifiques de l’embouchure du Guadalquivir et sur ses bancs de sable dangereux, connus seulement des marins les plus expérimentés. La dernière partie de la rivière jusqu’à Sanlúcar offre d’excellentes vues surtout au coucher de soleil.
Palais à Sanlúcar de Barrameda
Palais d' Orleáns-Borbón
(12)
Voici un des endroits les plus insolites que je n'ai jamais vu. On est dans le haut de Sanlucar de Barrameda, au sommet d'une pente raide qui tend à abaisser le centre-ville. En 1870, il y avait des maisons ici qui ont été remodelées, sans être démolies. C'est ce qui explique qu'à l'intérieur, le Palais est un labyrinthe. L'extérieur est peint avec quelques raffinements de style classique. Suite à la mode de la fin du XIXe siècle, il a réuni différents styles, créant un curieux amalgame.
Plages à Sanlúcar de Barrameda
(6)
Forêts à Sanlúcar de Barrameda
Pinède de la Algaida-Observatoire d'oiseaux
(5)
L’Algaida est peuplée, dans presque sa totalité, par une pinède créée par l’homme où sont récoltés le bois de chauffage et les fruits de pin parasol. Cet endroit, qui apparaît horizontal et bleuté avec les brumes matinales, est devenu actuellement l’habitat du caméléon, une espèce punie après la perte progressive de son lieu traditionnel d’existence, les bruyères et les dunes côtières. Dans cet espace commun de loisirs pour les habitants de Sanlúcar, vous trouvez différentes espèces végétales principalement le pin parasol, accompagné par un buisson épais composé de bosquets, lentisques et bruyères. Une incomparable variété d’oiseaux vole l’environnement, comme les cigognes noires, grues, flamants, ainsi qu’une longue liste d’oiseaux insectivores. Entre cette pinède et le bord de la rivière se trouvent les marais salants de Bonanza où vivent, grâce à la typologie du sol, une intéressante variété d’oiseaux de rivage.
Monuments historiques à Sanlúcar de Barrameda
Porte de Jerez
(4)
Cet ouvrage défensif a été construit au début du XIIIe siècle. Il a été conçu comme un arc de triomphe à trois entrées. Il avait deux tours latérales. C’est l’un des monuments les plus typiques de Sanlucar de Barrameda. Pour y accéder, allez tout droit jusqu’à la rue Casrreteria où vous tournez à droite et la porte est juste devant.
Eglises à Sanlúcar de Barrameda
San Francisco
(1)
San Francisco est le plus grand édifice religieux de la ville de Sanlúcar de Barrameda. Pour le trouver, je vous conseille d’entrer dans la ville, en venant depuis Xérès, par la première entrée possible, avant la station-service et de continuer tout droit jusqu’à croiser deux ronds-points. Après le second, vous commencez une descente qui mène à la place de San Francisco. Il s’agit d’une construction datant du XVIIIe siècle, en style baroque. A l’intérieur existent une nef, avec voûte, huit chapelles latérales et un transept avec une coupole sur le tambour. Le plus intéressant est la taille du Saint Enterrement et la Vierge de la Solitude, construits à partir de 1752 par Juan Rodriguez Portillo et ont été achevés par ses fils.
Monuments historiques à Sanlúcar de Barrameda
Ancien conseil municipal
(5)
Elle abrite actuellement la bibliothèque publique municipale. Le bâtiment se trouve à côté de l’église de Notre Dame et en face du palais ducal de Medina-Sidonia. Il y a une plaque qui commémore le premier tour du monde sur la façade du bâtiment. L’intérieur peut être visité de 8h 45 à 14h15 et de 16h15 à 20h 45.
Villages à Sanlúcar de Barrameda
(4)
Plages à Sanlúcar de Barrameda
(4)
Eglises à Sanlúcar de Barrameda
(6)
Jardins à Sanlúcar de Barrameda
Jardin de Las Piletas
(1)
C’est un jardin abandonné mais il est magnifique. Il a une source qui a été autrefois des eaux de guérison. J’ai décidé de le visiter parce que j’étais curieux et je n’étais pas déçu, j’ai pu profiter d’un magnifique coucher de soleil. Je vous le recommande, il est juste à environ 50 mètres de la plage.
Activités à Sanlúcar de Barrameda
GetYourGuide
(540)
19,23
GetYourGuide
(33)
16,48
GetYourGuide
(71)
10,07
GetYourGuide
(16)
13,74
GetYourGuide
(29)
9,16
GetYourGuide
(2)
10,99