MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rota ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rota

72 contributeurs
Plages à Rota
Plage de Costa Ballena
(28)
Plages à Rota
(14)
Plages à Rota
La plage de la Costilla
(10)
Plages à Rota
Plage de Rota
(3)
Plages à Rota
(3)
Plages à Rota
(3)
Plages à Rota
(3)

30 choses à voir à Rota

Plages à Rota
Plage de Costa Ballena
(28)
Entre Rota et Chipiona, à une dizaine de kilomètres des côtes, est construite une urbanisation de luxe, Costa Ballena. Tout a été touristiquement parfait : jardins, promenades, domaines de golf, etc. Comme la plupart des établissements de loisirs sont fermés en été, la plage de la Ballena a été artificiellement créée en détruisant la chaîne côtière, qui était confectionnée par une dune fixée par des buissons. Elle mesure 4000 mètres, avec des vagues modérées, sable fin et doré, pas de coquillages ni d’algue. La zone est très propre et dispose d’équipement de luxe. C’est une bonne option pour le printemps et la fin de l’été parce qu’à ces moments-là, elle est peu fréquentée et l’équipement est complet.
Plages à Rota
(14)
Villes à Rota
(14)
Plages à Rota
La plage de la Costilla
(10)
C'est la plage la plus importante à Rota, elle fait 4 kilomètres de long. Je trouve que c'est agréable de se balader le long de la plage. Il y a beaucoup de fruits de mer et de crabes rouges. Cette endroit engage une curiosité impressionnante. Cependant lorsque le vent souffle sur la plage il vaut mieux éviter d'aller se promener car il y a des tempêtes de sable.
Places à Rota
Eglise de la O
(4)
Avec le château médiéval de Rota se trouve le temple paroissial très important de la ville de Rota. Il a côtoyé Ponce de León, duc d'Arcos, inauguré en 1537. L’extérieur parait anodin, mais l'intérieur peut vous surprendre. Il est formé d'un seul pan de style gothique tardif. Mais plusieurs modifications ont été faites à l'approche initiale, ont été ajouté cinq chapelles latérales avec une nouvelle décoration interne, utilisant des éléments baroques et plateresques. Si vous avez l'intention de la visiter, elle est ouvert tous les jours, de 9:00 à 13:00 et 18:30 à 21:00 heures. En raison de sa proximité avec le port, il est préférable de se garer là parce qu'il est à moins de deux cents mètres. Sa richesse intérieure est importante, comme son orgue ou les diverses sculptures existantes. Mais moi ce que j'aime le plus, curieusement, c'est le toit parce que l'Eglise est divisée en trois sections et chacune à une voûte en arcs distincts séparant l'autre par des nervures. Cela donne l'originalité de son espace intérieur.
Jardins à Rota
Le Parc El Mayeto
(3)
De tous les coins de la Rote magique, celui-ci est notre préféré, avec ce parc de près de 9000 mètres carrés. Pour y arriver la meilleure solution est d'entrer par le nord, en contournant la base navale jusqu’au premier rond-point où vous prenez à droite puis en passant dans la zone industrielle.Dans le parc, il a sur la gauche un parking permettant de se stationner. Cette espace aménagé en jardin est dédiée au Mayeto, paysan en voie de disparition de la cote nord de la province de Cadiz. Leurs maisons au toit de chaumes sont typiques, ainsi que leurs outils fabriqués par eux-mêmes pour cultiver leurs potagers familiaux. Tout le parc est plein de statuts se référant aux Mayetos, comme l’exposition des outils agricoles et quelques presses. Après avoir passer l’une des deux entrées frontales on passe près d’un édifice pour les expositions temporaires. A l’arrière se trouve une fontaine et ensuite, jusqu’au bout du parc, une zone carrelée avec des carreaux de Séville, des bancs et des fontaines. Arrêts idéales pour que les enfants s’ils ne veulent pas se mouiller faites attentions à ce détail. A la fin du parc il y a trois aires récréatives. Dans le centre, en haut le bar, et sa terrasse. A gauche, des tables de jeux de dames et d’échecs gravés. A droite, un parc infantile. L’auditorium à l’air libre est actuellement fermé pour rénovation. Il n'est pas ouvert le lundi et à midi il ferme une ou deux heures.
Châteaux à Rota
Château de Luna
(8)
Ce château est situé dans la partie la plus ancienne de Rota, près de la jetée. Si vous voulez l'atteindre en voiture, vous devez veiller à ne pas dépasser la façade de l'Hôtel Duque de Najera, puis tournez à gauche dès que possible. Vous pouvez vous garer sur le parking du port « réservé aux marins ». Le château est en très bon état. Le bureau central du tourisme se trouve à la base de la tour. Le reste du bâtiment est occupé par la Mairie. À l'intérieur, ce bâtiment a été réutilisé plusieurs fois pour différents styles. L'extérieur est du XIIIe siècle, mais la cour du XVe. Les restaurants du château sont beaucoup appréciés par les touristes.
Jardins à Rota
Parc Félix Rodriguez de la Fuente
(2)
C'est l'un de nos spots favoris. Il est très bien situé, près du Centre d'Exposition et du Centre Municipal des Sports. Nous avons visité Rota et nous nous sommes garés dans le centre, nous avons pris l'accès sud et avons laissé la voiture au Parc des Expositions. En attendant le train touristique, on peut visiter ce parc. Il est très joli, propre et soigné avec des attractions pour les enfants et une série de sculptures sorties du conte de Blanche-Neige et les Sept Nains, par exemple. Au milieu du parc, il y a un petit étang avec des anatidés et des oiseaux exotiques. La bonne chose à propos de cette parc, c'est que les enfants sont toujours surveillés, afin d'éviter les agressions sexuelles ou la drogue. Il offre de nombreuses zones d'ombre, ce qui est très apprécié dans le sud. Le soin apporté aux fleurs donne un très bel ensemble. Le parc est fermé tous les mercredis, et ouvre à partir de midi les autres jours.
D'intérêt sportif à Rota
École municipale de Hípica
(6)
Cette école, située près de la plage Costa Ballena, exerce plusieurs activités en dehors de celle de l'enseignement de l'équitation. C'était le jour du concours Morfofunciona consistant à discerner les caractéristiques physiques des chevaux. L'école se trouve dans un espace unique, entouré de restaurants de cuisine traditionnelle et de pins qui poussent sur les dunes côtières. Elle est particulièrement destinée aux enfants. La position de l'école se trouve près de la rue, de sorte que les cours peuvent être assistés par les parents et les spectateurs.
Ports à Rota
(4)
Jardins à Rota
Jardin botanique Celestino Mutis
(2)
Situé près des dunes du littoral de la plage de Costa Ballena, c’est un beau jardin botanique qui ne reçoit malheureusement que peu de visiteurs. Il n’atteint pas 6000 mètres carrés, avec à peu près 300 espèces d’arbres et d’arbustes. Après être passé au bureau de contrôle et plusieurs magasins, vous arrivez dans cette zone rectangulaire où il y a un petit étang au centre pour accueillir les animaux aquatiques. Tout l’espace est rempli de routes et de petites indications permettant d’identifier chaque espèce. Tous les animaux sont divisés par secteur. Il y a aussi une salle spéciale pour les visites et les activités scolaires, par exemple, salle d'élevage de caméléons. Je vous recommande ce jardin propre, tranquille, entouré de pins et d’oiseaux exotiques.
D'intérêt touristique à Rota
Phare de Rota
(4)
Il se trouve près de la Porte de Muelle, près de la marina de la vieille ville. Il s'agit d'une arche de granit dans la muraille de Rota. Il est facile d'accès, près de la marina et du port de pêche. En fait, il n'y a pas qu'un seul phare mais deux ; le plus ancien est sur le port et date du XIXème siècle qui est devenu obsolète, d'où la construction d'un second plus élevé. Le deuxième phare date de 1980 et s'élève sur une colonne avec un escalier interne en spirale. L'installation de nouvelles lumières sur le Port a rendu presque inutiles ces deux phares, qui sont plus des éléments esthétiques du paysage que des éléments nécessaires à la navigation. Les touristes ne sont pas autorisés à visiter le nouveau phare de 28m de haut.
D'intérêt sportif à Rota
Palais omnisport municipal
(1)
Il se trouve à Rota, dans le parc, à côté du champ de foire. J’ai pu prendre quelques photos des installations municipales mais c'était l’accès au pavillon élevé qui m’a un peu dérangé. Actuellement il y a les gradins, les installations pour les compétitions sportives. Le lieu est très propre et comprend un terrain de football, trois terrains de tennis en ciment, un gymnase, une salle de ping-pong, deux terrains de basket en plein air, et un pavillon couvert. Tous les équipements disposent d’un éclairage dans un bon état général.
Marchés à Rota
Marché municipal
(4)
On est dans le centre de Rota, sur la place de l'Espagne. Vers la gauche se trouve le parc La Merced. Il faut rouler lentement parce les virages sont assez serrés. L'ascenseur à l'arrière du marché municipal vous permet de passer directement à la cafétéria. Nous y avons assisté au départ du dernier Grand Prix en sirotant une bière. Le marché municipal se trouve au couvent de La Merced. L'entrée principale donne sur la mer, avec un petit parking pour le chargement et le déchargement. Au centre du cloître, il y a le classique bichrome andalous et la cafétéria ainsi que d'autres services tels que le bureau municipal, occupant les bâtiments auxiliaires du couvent. Beaucoup de gens viennent à ce marché pour la tomate de Mayeto, un produit très célèbre, mais pas vendu sur le marché. Elles sont cultivées en plantation familiale, dans des petits vergers. Il faut se rendre sur place pour les acheter. Les produits plus courants provenant de plantation ou de grandes sociétés se vendent sur le marché. Je fais cette remarque qu'on ne cherche plus les tomates de Mayeto là où elles ne se vendent pas.
Places à Rota
Place d'Espagne
(2)
C'est à cause de la croissance de la ville que l'on a crée la place d'Espagne, un espace ouvert, piétonnier, plus complet avec des installations plus modernes dans le bâtiment médiéval, à proximité du centre traditionnel de Rota, du Palais Municipal et du château de Luna, au cœur de la ville moderne. On y trouve le conseil municipal, le service de perception, plusieurs restaurants populaires et boutiques de toutes sortes. L’arc de la Vierge et la rue du puits sont les deux points d’intérêt de cette place. De nombreuses manifestations, allant des fêtes de fin d’année jusqu’à de simples cérémonies de remise de prix ou encore des concerts populaires se passent dans cette place tout au long de l’année.
D'intérêt culturel à Rota
Tour de la Grâce
(3)
Dans ce domaine se trouvait la Chapelle de Veracruz, jusqu’à 1620. La Tour a été construit sur cette place où il y a une légende de malédiction. Les visiteurs ne sont pas autorisés à visiter la partie supérieure reconstruite de la tour, il n’y a aucun moyen de terminer cette reconstruction malgré les siècles. Il serait fabuleux de l’utiliser comme un belvédère touristique. La partie inférieure de la Tour est artistiquement différente par rapport la supérieure. Le fond est carré et il a des éléments classiques. La partie supérieure est reconstruite en étage octogonal avec une action aérienne illustrée. Vous allez au centre, et vous pouvez vous garer dans le parking de la Grâce. Vous pouvez sortir par l’ascenseur face à la Tour, accroché à la sortie arrière du marché.
Ports à Rota
(1)
Plages à Rota
Plage de Rota
(3)
Cette photo a été prise de ma porte un soir, j'ai vraiment attrapé le coucher du soleil. J'aime beaucoup cette photo, en plus je venais quasiment de m'acheter mon appareil photo, c'est pourquoi cette photo a quelque chose de spécial pour moi. Cette plage est vraiment magnifique, idéal pour marcher le soir ou tôt le matin et se ressourcer !
Activités à Rota
GetYourGuide
(540)
19,23
GetYourGuide
(33)
16,48
GetYourGuide
(71)
10,07
GetYourGuide
(16)
13,74
GetYourGuide
(29)
9,16
GetYourGuide
(2)
10,99
Inspirez-vous des meilleures listes