Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Castellon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Castellon

127 contributeurs
  • Monuments
    7 lieux
  • De plein air
    9 lieux
  • Promenades
    8 lieux
  • Vie nocturne
    4 lieux
Plages à Castellon
(8)
Plages à Castellon
Costa del azahar
(2)
Plages à Castellon
Plage Serradal
(2)

53 choses à voir à Castellon

Iles à Castellon
Les Iles Columbretes
(17)
Nous sommes partis à 8 heures du matin et trois heures après le catamaran, nous sommes arrivés sur l'île. Tout est protégé et vous n'avez le droit de toucher à rien. C'est extrêmement contrôlé, mais c'est un merveilleux endroit. Le voyage en vaut la peine. On peut faire de la plongée sous-marine, vous y verrez une gamme exceptionnelle de flore et de faune.
Monuments historiques à Castellon
(20)
Villes à Castellon
(25)
Plages à Castellon
Nouvelle promenade du front de mer de Grao
(17)
La nouvelle promenade du front de mer Grao offre un paysage intéressant composé d'immenses plages de sable fins avec des dunes, des hôtels familiaux, des restaurants, un terrain de foot et le Planétarium avec son dôme blanc et rond. Une passerelle en bois ou un tronc de bitume bordent la plage, avec quelques tables et des bancs tout le long du trajet. C'est l'idéal pour les promenades en vélo, avec des enfants ou tout simplement marcher en plein soleil ou à l'ombre des palmiers. Certains après-midi de printemps, il y a pas mal de choses à manger, dîner en écoutant le bruit de la mer.
D'intérêt touristique à Castellon
(15)
Ports à Castellon
Port de Plaisance
(10)
Le port de plaisance est un endroit très agréable de la jolie petite ville de Grao de Castellon. Vous trouverez là une agréable promenade le long de la mer, entourée de restaurants, de bars ainsi que la meilleure odeur de poisson frit de tout Castellon. Voici un lieu que je vous recommande fortement.
Plages à Castellon
(8)
Eglises à Castellon
(9)
Marchés à Castellon
(11)
Rues à Castellon
(8)
Jardins à Castellon
Parc Ribalta
(6)
Nous avons passé une agréable promenade tout au long des sentiers du parc Ribalta de Castellon de la Plana. C'est un endroit parfait pour prendre d'excellentes photos. Les habitants de Castellon font quotidiennement une promenade dans le parc puisqu'il y a ce petit coin de Castellon qui mérite d'être visité si jamais vous passer dans cette ville.
Eglises à Castellon
Sanctuaire de Vallivana
(2)
Situé à quelques kilomètres de Morella, ce site semble avoir passé les années. Dans ce petit village, il ne reste que quelques maisons, le couvent et l'église dédiée au saint patron de Morella. A côté de l'église se trouve un vieux bar, comme tiré d'un film d'il y a quarante ans : hauts plafonds, vieux tableaux, une cheminée dans le fond, grandes portes en bois et en verre car c'était une salle de l'ancien monastère.
D'intérêt culturel à Castellon
(2)
Grottes à Castellon
Grottes de la Vall d'Uixó
(7)
L'homme du paléolithique vivait déjà dans les grottes de Sant Josep, qui se trouvent dans la "Vall d'Uixó". Les températures y sont stables et agréables (20 degrés), mais les grottes sont aujourd'hui devenues les principales destinations touristiques de la région, notamment grâce à sa rivière souterraine, considérée comme la plus longue rivière d'Europe navigable à travers une grotte, une galerie ou un lac... En effet, la rivière passe par le Lac de Diana, la "sala de los Murciélagos" ou encore la cascade de la Flor.
Centres commerciaux à Castellon
(5)
Mairies à Castellon
(8)
D'intérêt culturel à Castellon
Auditorium
(2)
L'auditorium de Castellon est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, construit il y a quelques années, qui a donné refuge à des centaines de fans de spectacles et à des centaines de leurs protagonistes. Situé en périphérie de Castellon, il est facile d'accès, est équipé d'un bar-restaurant et d'une grande aire de jeux pour les enfants. Outre les spectacles à voir, le bâtiment est très moderne et agréable à visiter.
Plages à Castellon
Costa del azahar
(2)
Si on traduit l’expression touristique « costa del azahar », on retrouve une jolie métaphore puisque cela signifie « Cote de la fleur d’oranger ». Cette expression est notamment utilisée pour designer les côtes qui rivent la méditerranée dans la province de Castellon ce qui équivaut à près de 140 km de plage. Soleil, couleurs chaudes, décors paradisiaques, voilà ce que semble nous promettre cette « Costa del azahar » , une promesse bien tenue, jugez en vous-même grâce aux photos avant d’y mettre les pieds !

Que visiter et que faire à Castellon

Le patrimoine historique artistique intéressant à faire à Castellon de la Plana se concentre sur son centre historique célèbre pour son histoire et la préservation de ses monuments. Vous trouverez beaucoup de choses à faire à Castellon de la Plana essentiel comme la cathédrale de Santa Maria Maggiore, le clocher Le Fadrí (l'une des icônes architecturales de la ville), le Casino Ancien et la loge du chanvre.

Caché dans la forêt vous trouverez aussi d'autres lieux à visiter à Castellón de la Plana aussi intéressant comme le Castell Vell, la chapelle de Sainte-Marie-Madeleine, construite sur un puits du château et la tour Alonso. La liste de choses à faire à Castellón de la Plana est large, vous avez juste à organiser et carte à la main, à planifier votre chemin dans la ville. Vous pouvez voir les musées parmi lesquels le Platenario, le Musée des Beaux-Arts et le Musée de Mar.

Et si vous voulez vous détendre entre les visites, ne manquez pas le parc Ribalta, le jardin le plus emblématique, et le parc Meridian où le Majalería, un réseau de routes de grande valeur écologique qui traversent la vieille plantation de riz est né.

Parmi les autres lieux à visiter à Castellón de la Plana de la beauté naturelle sont le désert des palmiers et les îles Columbretes, très apprécié par les plongeurs. Mais on ne peut pas parler de que voir à Castellón de la Plana, sans mentionner ses trois plages urbaines, Plage Pilar (la plus populaire), la plage
Gurugú
et la plage Serradal (meilleur pour les sports nautiques). Parcourez les recommandations d'utilisateurs de monnuage et découvrez plus de choses à visiter à Castellón de la Plana comme le Faro del Grau, le marché central et de la Plaza de María Agustina.