Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Almuñécar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Almuñécar

112 contributeurs

51 choses à voir à Almuñécar

Villages vacances à Almuñécar
(22)
Plages à Almuñécar
La plage d'Almuñecar
(17)
Je n'ai jamais vu une plage aussi belle. Chaque après midi, plusieurs gens y viennent pour profiter de contempler les paysages qui se trouvent tout autour. Ce qui m'a particulièrement attiré l'attention, c'était le coucher du soleil. Lors de cette scène de la fin de la journée, l'horizon devient si jaune. C'est tout à fait romantique.
Châteaux à Almuñécar
(15)
Jardins à Almuñécar
Parc el majuelo
(12)
Le parc botanique archéologique El Majuelo est situé au pied du château de Saint-Michel dans la vieille ville d'Almunécar. Dans ses environs, il y a diverses usines phéniciennes de salaisons, appartenant au IVe siècle avant JC. Il se caractérise par la grande collection de palmiers et de plantes tropicales, avec plus de 180 espèces différentes. En effet, Almunecar bénéficie d'un climat favorable, ils poussent et se trouvent conservés, comme s'ils étaient dans leur environnement naturel. Dans le parc, il y a une représentation de toutes les régions tropicales : Centre et Sud d'Amérique, Afrique, Madagascar, Chine, Inde, Arabie, Japon, Philippines, îles de la Malaisie, Indonésie, Nouvelle Guinée, Australie, Nouvelle-Zélande, Mélanésie, Micronésie et Polynésie. Il y a au total, 182 espèces différentes de plantes. Le parc est également un lieu de référence dans des activités artisanales et de divertissement, avec l'auditorium conçu par le maître Urrengoechea. Il y a aussi plusieurs maisonnettes dans lesquelles tu pourras acheter des souvenirs de ton séjour dans cette belle ville de Grenade.
Falaises à Almuñécar
(15)
Sites archéologiques à Almuñécar
Aqueduc et thermes romains
(10)
L’aqueduc a été construit au premier siècle. Aujourd’hui, certaines sections sont encore utilisées dans le système d’irrigation traditionnel. Cet aqueduc transportait de l’eau pour la ville et l’usine de salaison qui se trouve dans le parc d’Aubépine. Dans l’excavation, il y a quelques thermes romains et d’autres éléments funéraires d’origine romaine de la même époque.
Plages à Almuñécar
Rochers de San Cristobal
(8)
Depuis le Mirador de la Croix du Saint, nous pouvons voir ces trois rochers, qui sont déclarés comme monument naturel d'Almuñecar. Le Rocher de Fuera est la formation rocheuse la plus éloignée de la côte. Devant celui-ci, on trouve le Rocher de Enmedio, séparé des deux par les eaux. Finalement, le Rocher du Saint, situé sur la même plage d'Almuñécar, la sépare en deux, la plage de Porte de la Mer, Caletilla et celle de San Cristóbal. Le Rocher du Saint est le plus grand de tous, avec une hauteur approximative de 30 mètres. On peut accéder à sa zone la plus élevée au moyen de la pente et des jardins où est située la croix du Saint, et depuis son mirador nous pouvons obtenir de vues admirables de la mer et de la ville, ainsi que les montagnes avoisinantes.
Plages à Almuñécar
(7)
Villages à Almuñécar
(6)
Palais à Almuñécar
(4)
Ports à Almuñécar
(3)
Zoos à Almuñécar
Parc ornithologique botanique Loro Sexi
(1)
Du côté du parc de El Majuelo, et avec entrée par la place de San Cristobal, se trouve le parc ornithologique botanique Loro Sexi (depuis le parc, vous pouvez déjà entendre les cris des oiseaux). Le parc abrite environ 1500 spécimens appartenant à presque 200 espèces différentes, depuis la colombe commune jusqu’au paon spectaculaire, en passant par les frappantes espèces de perroquets, des cacatoès, des cygnes, des canards et des autruches. Dans la même enceinte, dans la partie plus haute du parc, au pied du mur du château, vous pouvez voir un jardin très intéressant avec toutes espèces de cactus. En passant, « Sexi » vient de l’ancien nom qu’avait Almuñecar quand il était occupé par les Phéniciens. Le prix d’entrée est de 4 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants.
Statues à Almuñécar
Parc sculptures Sirio
(2)
Ces sculptures ont été faites don par un groupe d’artistes syriens au village d’Almuñecar. Elles sont placées dans le magnifique jardin botanique du Majuelo avec des arbres tropicaux et dans une gloriette tranquille. Les figures mesurent environ deux mètres, et sont effectuées en marbre Macael, et d’auteur différent. L’impression qu’ils donnent sont de totem de marbre sous le climat tropical de la ville.
Eglises à Almuñécar
Eglise de l'Incarnation
(2)
Cette église a été construite aux fins du XVIe siècle en étant le premier temple de la province de style contre-réformiste ou proto-baroque. Jusque-là, les églises des villages ont été réalisées selon l'importance et le nombre de paroissiens, dont les plus importantes de style gothique ou Renaissance, et les moins prétentieuses de style mauresque. Bien qu'il y ait peu d'informations de sa construction, on sait qu'il s'agit de l'œuvre du maître-maçon Jerónimo Hernández et qu'elle a été construite sur les ruines de l'ancienne mosquée qui avait occupé auparavant un ancien entrepôt romain. Sa construction fut achevée au XVIIe siècle. Dans l'autel principal de l'église se trouve la Virgen de la Antigua (Vierge Marie), le saint patron de la ville.
Offices de Tourisme à Almuñécar
Station d'autobus de Almuñecar
La station d'autobus de Almuñecar est une bonne option pour se déplacer dans la ville. Vous avez aussi la possibilité de louer un taxi mais les prix sont un peu plus élevés. La station d'autobus est un peu petite mais les habitants ou les touristes sont contents de pouvoir se déplacer à petits prix.
D'intérêt touristique à Almuñécar
(1)
D'intérêt culturel à Almuñécar
(5)
D'intérêt touristique à Almuñécar
(2)