Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salobreña ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Salobreña

78 contributeurs

27 choses à voir à Salobreña

Villages à Salobreña
Salobreña
(9)
Je suis allé à Salobreña il y a environ 10 ans, parce que ma famille avait déménagée là-bas, et je suis donc allé les voir... Depuis, je continue à aller les voir chaque été car c'est vraiment un endroit merveilleux, calme et où les gens sont charmants et accueillants. Je ne peux que vous conseiller d'y aller.
Plages à Salobreña
Plage
(8)
C'est une plage tranquille avec du sable de qualité, qui a l'avantage de ne pas être trop fin, et qui ne colle pas au pied. Il a un rocher accessible au public, à partir duquel, on voit la ligne de la plage et d'où on peut sauter dans l'eau. C'est à proximité des villages côtiers comme Motril, Almuñecar et Nerja.
Châteaux à Salobreña
Château de Salobreña
(7)
Le château de Salobreña est situé dans le plus haut point de la ville, c’est pourquoi il offre des vues impressionnantes. Le château a été construit par les arabes comme un lieu de repos aussi bien qu’une prison. Depuis le XVIIIe siècle, il s’est transformé en un château forteresse. Le château a trois enceintes et deux plates-formes à différent niveau. La construction est en pierre et mortier chaux, ainsi que de pierre façonnée et brique dans les angles et vains. Le donjon est la tour principale d'un château et souvent la plus élevée. Elle servait de résidence pour le seigneur du château, d'hébergement pour les personnes illustres et de refuge en cas d'attaques à l'extérieur. De cette tour, on a une vue magnifique sur la mer et les rochers. Elle est très bien conservée.
Eglises à Salobreña
Eglise Notre dame du Rosaire
(2)
L’église de Notre Dame du Rosaire à Salobreña est levée sur les ruines d’une ancienne mosquée musulmane au XVIe siècle. Elle est située avec le château qui domine tout le village. Le temple est de style mauresque avec une grande tour de clocher. Le sanctuaire mesure un tiers du total de l’église, le plafond de l’église est un superbe artisanat de bois. L’église garde une image de la vierge du Rosaire ainsi que des chapelles de style baroque.
D'intérêt culturel à Salobreña
La Bóveda
(3)
Depuis la vieille ville de l’ancienne mairie, si vous grimpez à la place de l’église, vous trouverez ce curieux passage appelé la Bóveda. Son nom est dû au fait que le passage est voûté au XVIe siècle. Il communique le quartier de l’Abaycin et l’ancienne médina. L’accès latéral est un volet d’entrée à la vielle ville fortifiée, et a été principalement utilisé comme l’entrée et la sortie des marchandises.
Mairies à Salobreña
Mairie de salobrena
(1)
Quand tu verras au loin la ville de Salobrena, avec les maisons blanches au flanc d'un rocher escarpé surveillé par le château depuis le sommet, tu n'imagineras pas que sa mairie pourrait se trouver dans un bâtiment d'architecture très moderne, sur une nouvelle et large place, avec l’Auditorium de la ville. J'y étais pour chercher l’office de tourisme afin d'obtenir des renseignements sur les attractions de la ville. Mais, il n'est pas dans le même bâtiment, en tout cas, ce n’est sur la Place de Goya, que tu pourras trouver des plans, des cartes, des guides thématiques, des sentiers de randonnée, et de matériel multimédia sur Salobrena.
Expositions à Salobreña
Centre artisanal Gabriel Guirado
Dans le musée historique de Salobrena, au deuxième étage, se trouve le centre d'artisan appelé "Salle Andrés Guirado" en hommage à cet artiste artisanal. Dans cette salle, on peut voir des échantillons de ses œuvres, et même acheter des souvenirs de Salobreña, objet céramique, verre, pierre, tuiles et métal. De même, on peut admirer plusieurs modèles du Château de Salobrena de différentes tailles. L'entrée est gratuite.
Musées à Salobreña
Musée archéologique de Salobreña
Si vous allez à Salobreña, ne manquez pas ce petit musée intéressant de la ville, avec toutes les pièces exposées, vous pouvez avoir une idée des différentes cultures qui sont passées par Salobreña au fil du temps (phéniciennes, carthaginoises, romaines et arabes). Le musée se trouve sur la Place de la Mairie (où a été située l’ancienne Mairie), au premier étage vous pouvez voir des pièces archéologiques trouvées sur terre ou dans mer, et au second étage vous pouvez accéder à la salle Gabriel Guirado, où l’artiste artisanal expose son œuvre. L’entrée est libre.
Places à Salobreña
La Placeta
C’est mieux de marcher au long de Salobreña, qui est sans aucun doute le quartier médiéval le plus représentatif de la ville, avec ses rues et ses points de vue qui sont en communication les uns avec les autres et qui étaient auparavant protégés par le château et ses murailles. Ses quartiers mauresques comme La Loma et l’Albaycin ne vous laisseront jamais indifférent, parce que dans chacun d’eux, vous trouverez des coins typiques pleins de doux parfum des fleurs.
Places à Salobreña
Place de la mairie de Salobrena
(2)
Depuis quelques années, la ville de Salobrena compte une magnifique mairie sur la place Juan Carlos I, encore appelée Place de la mairie aujourd'hui. Depuis cette place créée au XVIème siècle, on peut aller visiter le centre historique, le château et également le musée de la vieille prison. Elle a été récemment entièrement rénovée, afin de reconquérir sa splendeur d'autrefois comme en réinstallant la fontaine.
Rues à Salobreña
(3)
D'intérêt culturel à Salobreña
Jardins à Salobreña
(2)
Spectacles à Salobreña
D'intérêt touristique à Salobreña
(1)
Plages à Salobreña
(3)
D'intérêt touristique à Salobreña
(1)
D'intérêt touristique à Salobreña
(2)