Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Motril ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Motril

88 contributeurs
Plages à Motril
Plage de la Rijana
(10)
Plages à Motril
(8)
Plages à Motril
(5)
Plages à Motril
(2)
Plages à Motril

42 choses à voir à Motril

Plages à Motril
Plage de la Rijana
(10)
Située dans la région de Motril, cette plage est pour moi l'une des plus jolies de la Costa Tropical. Pour info : il y'a en moyenne 320 jours d'ensoleillement par an sur cette côte, d'après le site officiel de la communauté touristique andalouse. (www.andalucia.org) Assez proche de la route pour être facile d'accès mais assez écartée pour que le bruit des voitures soit couvert par le bruit des "vagues" (gros guillemets : souvenons nous que c'est la Méditerranée). En me promenant sur les falaises qui bordent cette plage j'y ai croisé plusieurs "cabras montes" (en français "chèvres de montagne", que j'appelle personnellement avec mon vocabulaire de spécialiste de la faune andalouse des "bouquetins"). Malheureusement ma capacité à gambader dans la montagne derrière une chèvre ne m'a pas permis de prendre des photos... Accès par la N-340, à environ 1h15 de Grenade en voiture. Génial : pas trop de monde, ça ne sent pas la crème solaire et les churros. Pas terrible : un peu plus loin les kilomètres de tâches blanches qui innondent la côte sont des serres et, n'ayons pas peur des mots, c'est moche.
D'intérêt culturel à Motril
Phare de Sacratif
(11)
Située à 7 kilomètres à l'est de Motril, le phare a été installé au Cap Sacratif en 1863 pour faciliter l'entrée à Calahonda, dans une zone de falaises très escarpées. La tour a une hauteur de 17 mètres pour une vue surplombante de l'horizon infini!
Villages à Motril
(7)
Théâtres à Motril
Théâtre Calderón de la Barca
(5)
Le théâtre a été construit en 1880 sous le patronage de certains représentants de la bourgeoisie locale. L'architecture de ce monument est conçu comme un théâtre à l'italienne en raison de sa décoration néo-classique. A l'intérieur, on peut voir un beau plafond en bois avec des peintures à l'huile. Le théâtre est situé à proximité des bâtiments historiques c'est pratique.
D'intérêt culturel à Motril
Semaine Sainte à Motril
(4)
Motril est un lieu spécial pour profiter de cet évènement qui tient une grande place dans cette localité parce qu’il a été déclaré fête d'intérêt national. C’est une destination de vacances très attrayante pour explorer en même temps la beauté du village et ses traditions dont la semaine sainte est l’une des plus caractéristiques.
Jardins à Motril
Parc de los Pueblos de America
(4)
Au sud de Motril, au pied du Cerro de la Virgen, on trouve ce beau parc, qui est aussi un poumon pour la ville, un vrai espace botanique où l'on peut trouver plus de 60 variétés de plantes indigènes d'Amérique. On peut trouver aussi la sculpture " The Gathering", de petites cascades et des vues à couper le souffle. Magnifique.
Eglises à Motril
Eglise de l'Incarnation
(4)
En se promenant dans la vieille ville de Motril, vous trouverez cette église si particulière qui ressemble plus à une forteresse qu'à un édifice religieux. En fait, au fil des siècles, elle a subi de nombreuses réformes avant d'acquérir sa forme actuelle. Elle a été construite en 1510, et a connu plusieurs styles, du mudéjar au baroque, en passant par le gothique tardif et la Renaissance, pour finir dans le proto-baroque. Le plus important de l'ensemble de l'édifice est sa tour, la Torre de la Vela, de style mudéjar, construite sur un ancien minaret. On peut également trouver des caractéristiques du gothique final comme les arcs de sa nef principale. Au milieu du XVIe siècle, l'église a servi pour un usage militaire. Ses portes étaient défendues par des râteaux et des fossés.
Villages à Motril
(7)
Plages à Motril
(8)
D'intérêt touristique à Motril
(2)
Statues à Motril
Monument au cardinal Belluga
(3)
C'est à l'entrée principale de la plus grande église de Motril, en face de la Place d'Espagne, que se trouve cette statue, celle du cardinal Belluga, oeuvre du sculpteur Pablo Coronado Martin, né à Motril en 1898. La statue a été réalisée en 1948 en pierre artificielle, représentant le cardinal dans une position béatifique, sur un socle où l'on peut lire "Motril, à son illustre fils et Cardinal Belluga, CMXLVIII". La statue se trouvait autrefois au milieu de la Place d'Espagne avant d'être déplacée.
Monuments historiques à Motril
La Croix de la colline de la Vierge
(3)
Vous pouvez rejoindre l'élise de la Vierge de la Cabeza depuis un escalier ou par la végétation très luxuriante. Nous sommes passés par la colline et nous avons monté les escaliers où se trouve une fontaine qui nous indique l'antiquité de ce lieu. Cette colline est historique elle contient les ruines de la citadelle musulmane. La croix est très impressionnante, elle est entourée de fougères et de grands arbres.
Eglises à Motril
Eglise de la Victoire
(4)
Cette église a été bâtie au 17e siècle. Elle a été réaménagée par des moines augustiniens après être brûlé pendant la guerre civile espagnole. L’église a une niche contenant l’image du Bon Pasteur et une image intérieure du Christ de la Salut. Tout près de l’église se trouve la sépulture des fondateurs.
Jardins à Motril
Jardins de la Casa de los Bates
(5)
Ce petit palais de style italien du XIXe siècle possède des jardins catalogués classés d’intérêt artistique. Les magnifiques jardins ont plus de 20000 mètres carrés et sont formés par l’union de plusieurs jardins qui sont entrelacés à travers des chemins ou des escaliers. Son style est d’inspiration musulmane et l’ensemble se compose de plusieurs espaces de caractéristiques différentes, comme le Jardin d’Hiver du XIXe siècle, avec une végétation particulière, le Jardin du Generalife ou de l’été du XVIIIe siècle avec une jolie fontaine au style de l’Alhambra, et un espace plus intime et tranquille comme le Jardin des Secrets. Il y a en outre des magnolias géants, des araucarias centenaires et des palmiers très hauts. La Casa de los Bates est actuellement un charmant petit hôtel admirable, et ses jardins sont également utilisés pour des cérémonies de mariage.
Musées à Motril
Musée preindustrial de la canne à sucre
(5)
Motril est considérée comme la ville de sucre. Le musée se trouve derrière la Maison de la Palma sur les restes d’un vieux moulin à sucre. Cet espace est unique en Europe et offre aux visiteurs une visite divertissante et éducative grâce à près de mille ans de culture de canne à sucre. Il est ouvert de 10 à 13h et de 17 à 20h. L’entrée est de 3 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants.
Statues à Motril
La rencontre
(3)
Au cœur de Motril et dans le cadre idyllique du Parc des Villes d'Amérique, nous voyons ce curieux groupe de sculptures de Miguel Moreno. L'œuvre est faite en tôle soudée. L’ensemble iconographique représente deux figures nues qui symbolisent la rencontre fraternelle des deux cultures, la culture européenne et la culture américaine. L’artiste, en présentant les statues nues, veut désigner une attitude de sincérité, d’honnêteté et de tolérance dans cette rencontre. Selon l’auteur, la composition oppose deux images contrastées par l’action de composition. L'une symbolise la culture occidentale, plus dynamique, avance vers la rencontre et embrasse l’autre, qui est plus statique, et la reçoit à bras ouverts. L’artiste veut exprimer le moment de contact entre les deux mondes, l’ancien et le nouveau continent.
Mairies à Motril
Conseil Municipal de Motril
(2)
Sur la Place de l'Espagne, près de la grande bâtisse jolie où se trouve les bureaux de la Police, on trouve le Conseil Municipal, un superbe bâtiment du XVIIe siècle. La façade est de style baroque et il possède trois corps d’élévation. Le bâtiment a été réhabilité, bien qu'on ait maintenu son corps central vu sa valeur et sa beauté architecturales. On lui a ajouté une cour de lumières centrale pour l'embellir et pour l'adapter aux nécessités de sa nouvelle fonction. La façade est typiquement baroque, présentant des frontons triangulaires sur les balcons et les fenêtres. Sur la porte d'entrée et le balcon principal apparaît le bouclier de la ville. A l’intérieur, le bâtiment garde de beaux artisanats mudéjars d’une grande valeur artistique.
D'intérêt culturel à Motril
Casa de la condesa de torre isabel
(2)
À côté de la Place de la Liberté et face à l’arrière de l’église de l’Incarnation à Motril, nous avons cette belle maison palais construite au XVIIIe siècle. La maison était la résidence de la famille Morey Gisbert jusqu’en 1950. Sa façade est simple, l’intérieur garde une magnifique cour à colonnes et en marbre noir, avec la décoration des paramètres en céramique populaire andalouse. Pour accéder aux étages supérieurs, il y a un escalier élégant en marbre blanc. Aujourd’hui, la mairie a racheté et réhabilité le bâtiment pour accueillir l’Espace Municipal de la Culture et du Patrimoine de Motril. Il y a des salles d’exposition et l’entrée est gratuite. Pour l'heure de visite, c'est du lundi au samedi de 8h00 à 15h00. Le dimanche et les jours fériés, il est fermé au public.
Activités à Motril
Civitatis
(34)
69
Soldée
Civitatis
(17)
35
Civitatis
(13)
47