Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nerja ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nerja

142 contributeurs
  • De plein air
    7 lieux
  • Plages
    9 lieux
  • Promenades
    9 lieux
  • Monuments
    7 lieux
Plages à Nerja
Plage de burriana
(11)
Plages à Nerja
(7)
Plages à Nerja
Plage Calahonda
(5)
Plages à Nerja
Plage El salón
(4)
Plages à Nerja
Plage Tour du pin
(3)
Plages à Nerja
Plages à Nerja
Plages à Nerja
Rues à Nerja
Rue Animas
Rues à Nerja
Boquete de Calahonda
(2)
Rues à Nerja
Calle Pintada
(5)
Rues à Nerja
Calle El Salón
Rues à Nerja
(2)
Rues à Nerja

49 choses à voir à Nerja

Points de vue à Nerja
Balcon de l'Europe
(67)
Il s'agit un très bel endroit. Durant l'été, il attire beaucoup de gens. Certains viennent là-bas pour le pèlerinage. C'est aussi un site de prédilection pour manger de la daurade. Le Balcon de l'Europe est toujours bondé surtout en été. N'importe qui le trouve vraiment charmant pour faire une promenade.
Villages à Nerja
Nerja
(45)
Nerja est une petite ville balnéaire touristique de la Costa del Sol, à 60 km de Malaga. La place de l"église del Salvador est entourée de jolies petites rues commerçantes. Une des grandes attractions de Nerja est le Balcon de Europa , un promontoire s'avançant dans la mer Méditerranée, baptisé ainsi car on a l'impression que l’Europe se termine ici. On peut aussi visiter les grottes (cuevas) de Nerja près du village de Maro. Les grottes comprennent deux parties distinctes dont seulement une (représentant un tiers des grottes) est ouverte au public. Près de 5km de galeries pratiquement horizontales ont été découvertes.
Grottes à Nerja
Grotte de Nerja
(49)
Au milieu de la Calle Pintada se trouve une petite place avec un morceau de pierres des Cuevas de Nerja. Il y a une plaque remerciant le fondateur des Cuevas de Nerja pour son soutien et son assistance à la réhabilitation de la rue emblématique de Nerja. C’est une jolie place qui présente une pièce en plein air de l’une des merveilles de la nature située à Nerja. Les grottes, qui vous donnent une autre attraction ont été situées dans cette rue animée et populaire de Nerja.
Plages à Nerja
Plage de burriana
(11)
Au Centre Multisportif de la Plage de Burriana, à Nerja, juste au bout de la petite plage, les excursions en kayak sont devenues une des tendances touristiques les plus intéressantes de la région. Il y a plusieurs raisons à cela : parce que les jeunes qui ont monté l’activité aiment les sports extrêmes et parce que l’excursion est, en elle-même, incroyable. Il s’agit d’un parcours de deux heures (minimum) sur une eau de couleur turquoise qui, si vous avez la chance que j’ai eue, ressemble à un étang d’huile. Vous arriverez à vous introduire dans quelques grottes, vous passerez sous les chutes d’eau qui tombent depuis le haut des falaises et profiterez d’une journée inoubliable en pataugeant dans une mer qui vous, invite à faire un plongeon. Je vous recommande les jeunes de Educare-Aventura. Il y a aussi d’autres excursions dans la région, comme la randonnée le long de la rivière la rivière Chíllar.
Plages à Nerja
(7)
Rivières - Fleuves à Nerja
Fleuve Chillar
(7)
Située à la limite de la municipalité de Nerja à Malaga, c'est un sentier de randonnée. On effectue 90% de l'itinéraire dans l'eau mais avec une une profondeur maximale de cinquante centimètres dans le pire des cas. C'est un itinéraire tout à fait supportable mais il est conseillé de porter des chaussures adéquates.
Sentier à Nerja
Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar
(16)
La visite de la rivière Chillar, Los Cahorros à Nerja, Malaga, est l'un des itinéraires de randonnée les plus étonnantes, rafraîchissantes et agréables que vous pouvez faire: marcher sur l'eau entre la végétation et les rochers, dans certains cas, escalader de petites cascades, en passant par quelques petites piscines où vous pourrez prendre un bain. L'itinéraire dure autour de 8 ou 9 heures en fonction de chacun et selon les arrêts effectués. Le voyage le plus impressionnant et spectaculaire, c'est quand vous arrivez à "Cahorros", au début de l'itinéraire avec les petites gorges rocheuses. J'ai fait cette route plusieurs fois avec différents amis et je peux vous assurer qu'ils ont été agréablement surpris.
Plages à Nerja
Plage Calahonda
(5)
La plage de Calahonda, à Nerja, est une petite plage d'environ 120m de long sur 20m de large, à côté de la promenade du Balcon de Europa, ce qui en fait une plage populaire. A partir de cette plage part une petite promenade, qui passe entre les criques, les rochers et les falaises, menant à la plage de Burriana.
Plages à Nerja
Plage El salón
(4)
La plage El salón se caractérise par ses falaises remplies d'appartements et des chalets. C'est une très belle plage avec très peu de houle. Vous pouvez y accéder en descendant la ruelle Salón partant de la place du balcon d'Europe. Cette plage fait environ 200 mètres de long et 20 mètres de large. Normalement, elle est pas mal fréquentée, surtout en été. Avec celle de Calahonda, ce sont les deux plages les plus fréquentées. Le sable est foncé, il est à noter qu'il y a des services de nettoyage, de surveillance et également des douches et un accès pour les personnes handicapées. Le port le plus proche de la plage Salón est le port de plaisance de Caleta de Vélez.
Villages à Nerja
Maro
À environ trois kilomètres de Nerja, en prenant la route de la côte en direction d'Almeria, nous sommes tombés sur "Señorio de Maro", un petit village blanc d'origine romaine, qui appartient à la municipalité de Nerja. Il est situé sur la côte à seulement un kilomètre des célèbres grottes de Nerja, et qui tous les ans au mois de juillet organise son célèbre festival. Cette année (2009) le festival fête son cinquantième anniversaire avec des performances de José Carreras, Joan Manuel Serrat et Sara Baras, entre autres. Cependant, le ville est petite et elle a gardé peu de traces de son passé (son monument le plus important est l'église de Nuestra Señora de las Maravillas ... Mais aussi la grotte de Nerja). Le village bénéficie d'une situation privilégiée sur la côte, avec des plages et des falaises presque sauvages où vous pouvez régulièrement observer des bouquetins (sauvage). Maro célèbre sa Feria y Fiestas Patronales le 9 septembre, en l'honneur de Notre-Dame des Merveilles.
D'intérêt culturel à Nerja
(12)
Calanques à Nerja
Ruisseau del cañuelo
(3)
La plage de Maro est merveilleuse. Les points forts : calme, peu fréquentée et idéal pour faire de la plongée. L'inconvénient : s'il ya quelque chose à dire, c'est que la voiture doit être laissée pour ensuite prendre un bus (2 € aller-retour). Je vous conseille de ne pas y aller à pied car le chemin est tout en pierre. N'oubliez pas vos lunettes de soleil et une super glacière. 100% recommandé
Falaises à Nerja
Crique de Maro
(2)
Ce sont des falaises près d'Almuñécar (Grenade). Le photos ont été prises avec un appareil Nikon analogique. L’écume de la mer attiré mon attention par l’effet de ressac qui formait différentes textures avec le sable et les rochers. La photo a été prise avec un télé 300mm. Il s’agit d’un littoral accidenté composé de falaises et de criques dans un environnement naturel sans agglomérations touristiques majeures.
Rues à Nerja
Rue Animas
Malaga Nerja est une ville qui se trouve à l’extrémité orientale de la province, le long de la côte et en bordure de la province de Grenade. Nerja est une station balnéaire avec une population importante. La rue Animas est une célèbre rue où vous pouvez trouver des bâtiments d’architecture typique de la région. La ville se caractérise par des rues pavées, les maisons basses, les murs blanchis à la chaux et les clôtures des pots artistique décoré avec des plantes indigènes.
Plages à Nerja
Plage Tour du pin
(3)
Cette plage est typique de l'orographie de la côte Est de Malaga et Grenade. Elle est accessible depuis la route de la côte, à pied, par un chemin assez compliqué dû à la dénivellation considérable. Ce qui est une circonstance à la fois incommode mais aussi bénéfique pour les amateurs de la nature. L'eau de cette plage est à la fois tiède et assez transparente, en tout cas idéale pour faire du snorkeling.
Eglises à Nerja
Ermitage de San Miguel
Bien que l'Ermitage restait autrefois aux alentours du village de Nerja, la croissance urbaine rapide du village a fait qu'il soit aujourd’hui pratiquement dans le centre, c’est pourquoi il est plus qu'un Ermitage, on peut le considérer comme une petite Église. L'Ermitage de San Miguel a été construit au XVIIe s, sur la Place d'Andalousie, au nord de la vieille ville. Son intérieur surprend, c’est un exemple clair du style baroque mudéjar. Le plafond du maître-autel en forme de voûte est totalement peint avec des images des Apôtres.
Statues à Nerja
Sculpture El Rapto de Europa
A l'entrée de la ville de Nerja, sur le trajet de Malaga à Almeria par l'ancienne N340, on trouve ce monument symbolisant l'enlèvement d'Europe, Europe, qui a été faite par le sculpteur Aurelio Teno en 1986, et commémorant l'entrée de l'Espagne dans la CEE. La sculpture est en bronze, et situé sur un rond-point paysager.
Rues à Nerja
Boquete de Calahonda
(2)
Dans la ville de Nerja il y a ce passage qui mène presque jusqu'à la mer (sur la plage de Calahonda). On l'appelle "el boquete de Calahonda". Il s'agit d'une porte voûtée, située au coeur de Nerja, près de la promenade du balcon de l'Europe et juste à côté de l'Office du Tourisme de la ville de Nerja. C'est l'un des passages les plus typiques et photographiés de la ville.
Activités à Nerja
GetYourGuide
(197)
5,84
GetYourGuide
(112)
37,75
GetYourGuide
(165)
16,18
GetYourGuide
(160)
79,09
GetYourGuide
(11)
26,96
GetYourGuide
(11)
6,29
GetYourGuide
(21)
40,44
GetYourGuide
(12)
7,64
GetYourGuide
(4)
59,32
GetYourGuide
(2)
35,95
GetYourGuide
(34)
60,21
GetYourGuide
85
GetYourGuide
68

Que visiter et que faire à Nerja

Une des principales attractions qui existent à Nerja est d'aller à la plage. Le climat doux et tempéré fait de la Costa del Sol, un endroit idéal pour passer du temps de loisirs.
De plus, les plages urbaines sont l'un des meilleurs lieux à visiter dans Nerja si votre objectif est de vous détendre.

Habituellement, il fait beau temps pendant toute l'année. Parmi les plus célèbres plages urbaines il y a : Burriana ou Playazo, mais si votre intention est de vous éloigner de la ville tout en découvrant tous les endroits à visiter à Nerja, vous pouvez approcher la plage Virgen de Las Alberquillas.

La plupart des lieux à visiter à Nerja sont liés à la nature. Les exemples sont les falaises de Maro Cerro Gordo offrant des vues spectaculaires, plus vous pouvez plonger pour ses eaux claires. Une autre des choses à voir à Nerja est le Parc Naturel de la Sierra Tejada Almijara. Les chemins et l'air frais pendant la marche vous apporteront la paix recherchée.

De plus, il est à noter que l'un des lieux touristiques à visiter dans Nerja sont les grottes de Nerja. Elles ont été déclarées bien d'intérêt culturel. Cinq kilomètres de grottes avec des stalactites et des stalagmites et des peintures rupestres.

Cette constatation séduit les touristes à la recherche de choses à faire à Nerja. Vous aurez à faire la visite de la grotte avec l'aventure de spéléologie. Cela mérite vraiment une visite, à condition de ne pas souffrir de claustrophobie. Les choses à faire à Nerja sont innombrables, cela ne dépend que du type de tourisme que vous souhaitez réaliser dans la ville.