MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Elena ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Elena

15 contributeurs

7 choses à voir à Santa Elena

Routes à Santa Elena
Port de Despeñaperros
(8)
Si on parle ici du parc en général (je suppose ?), l'endroit est très beau et peu fréquenté, parfait pour des balades et randonnées plus ou moins sportive, du moins quand il ne fait pas trop chaud. Les plus motivés pourront essayé d'y sortir leur vélo car les routes sont peu fréquentées depuis la construction du viaduc, mais les côtes peuvent se révéler ardues.
Réserves naturelles à Santa Elena
Despeñaperros
(1)
si vous avez un peu de temps, arrêtez-vous et profitez de la nature. La beauté naturelle de ce site est difficile à décrire avec des mots. Arrêtez votre voiture, appréciez les environs, l'air frais et observez les oiseaux qui planent au-dessus de votre tête. Il y a toutefois un bémol: les gens sont trop sales et l'endroit doit être nettoyé!
Points de vue à Santa Elena
Défilé de Despeñaperros
(4)
L'endroit idéal pour une randonnée pas trop difficile. Pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter mais tout de même découvrir le paysage. Je conseille de quitter la route principale et de passer par l'ancienne nationale vers le village de Santa Elena, beaucoup plus agréable.
Eglises à Santa Elena
La Iglesia de Santa Elena
Située en plein cœur du village de santa Elena, dans la région de Monteverde, au Nord du Costa Rica, l'église en constitue le centre historique et l'un des principaux bâtiments anciens, à ne pas manquer. Il s'agit également, comme souvent au Costa Rica, de l'un des principaux points de repère. Si vous demandez une adresse à quelqu'un, il y a en effet de fortes chances pour qu'il vous réponse " A deux blocs à gauche après l'église", ou quelque chose du genre ! L'intérieur de l'édifice à la façade orange aisément reconnaisable est simple et modeste mais possède néanmoins un charme non négligeable. A ne pas rater, donc.
Offices de Tourisme à Santa Elena
Zones commerçantes à Santa Elena
Abades Puerta Andalucía
(3)
un restau-route quoi. Il n'y a pas vraiment plus à dire.
D'intérêt touristique à Santa Elena
Centre des Visiteurs - Porte d'Andalousie
(1)
Je suis souvent passé devant ce bâtiment sans m'arrêter parce je voulais à tout prix arriver le plus tôt que possible à Despeñaperros. Mais il y a deux mois, je m'y suis arrêté pour découvrir ce Centre d'interprétation. Il offre de nombreuses zones de stationnement. A l'intérieur, il dispose d'une zone de réception qui mène vers des zones où il y a des panneaux d'informations sur le patrimoine naturel d'Andalousie plus particulièrement ses zones protégées. Il a la structure d'une cour centrale avec deux étages. Au dernier étage, situé dans un coin, se trouve un magasin de souvenirs. En un sens, j'ai été déçu par cette exposition car je n'y ai pas trouvé ce que je croyais trouver en Andalousie. Et, surtout, ils devraient parler un peu plus des monuments et des plages qui attirent beaucoup plus les touristes en Andalousie et non de ses espaces verts.